Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 18 août 2015

Friday Night Lights

Titre : Friday Night Lights
Avec Kyle Chandler, Connie Britton, Zach Gilford, Taylor Kitsch, Aimee Teegarden, Adrianne Palicki, Scott Porter,...
Créée par Peter Berg
Genre : Drama
Durée des épisodes : 42 min
Diffusée sur NBC
De 2006 à 2010
Nombre de saisons : 5
Statut : Terminée


Fiche Seriebox



Synopsis (Allociné)
A Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très au sérieux. Et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse...

Promo

Mon avis
Cette série me tentait sans vraiment me tenter depuis un moment : d'un côté, je sentais qu'elle pourrait me plaire mais de l'autre, le football américain me rebutait complètement.
Je suis au final très heureuse d'avoir tenter puisque, même si je ne comprends toujours rien de rien à ce sport, j'ai vraiment beaucoup apprécié la série et ses personnages !

La série nous entraîne dans une petite ville du Texas, rythmée par la saison footballistique de l'équipe du lycée : les Panthers. Leur but ultime : atteindre la finale à Dallas et remporter le titre prestigieux de "champions d'Etat".
Mais entre les matchs, la vie ne tourne pas qu'autour du sport...

En fait, même si la série s'articule globalement autour du football US, elle touche quand même à des thèmes assez intéressants et forts qui font que chacun finit toujours par y trouver son bonheur. 
Pour ma part, j'ai trouvé qu'elle véhiculait une authenticité assez rare qui rend ainsi la petite ville de Dillon et ses habitants terriblement attachants.


Je me suis rapidement attachée à la grande majorité des personnages principaux, hormis "Smash" et Tyra que je n'ai pas du tout apprécié dans le pilot... mais au contraire de "Smash," Tyra est par la suite devenue l'un de mes personnages favoris avec Matt et Tim. J'ai adoré son évolution !
J'ai aussi beaucoup apprécié toute la famille Taylor, même si parfois Julie m'a quand même bien tapée sur les nerfs !
J'ai en tout cas vraiment adoré suivre l'évolution de chacun d'entre eux, leurs parcours, leurs joies, leurs peines, leurs espoirs, leurs rêves et souvent, leurs désillusions.


C'est ce côté réaliste qui rend la série si intéressante, elle traite dès lors des thèmes de tous les jours sans détours et de manière juste : la famille, l'amitié, le sport, l'éducation, les milieux sociaux, les relations,... 

Sur ces bases simples, Friday Night Lights arrive tout de même à se renouveler et à nous offrir 5 saisons de qualité plus ou moins égale... Mis à part la saison 2 que j'ai trouvé un peu en-dessous avec des intrigues qui se terminent un peu en eau de boudin et qui finalement n'ont strictement servi à rien !


En résumé, Friday Night Lights est beaucoup plus qu'une simple série sur le football américain ! Pas besoin d'apprécier ce sport pour apprécier la série; l'authenticité des personnages et de l'ambiance suffiront amplement pour vous immerger complètement dans la petite ville de Dillon.
Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose.

vendredi 14 août 2015

Top Five Series Addict #15

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous mis en place sur le blog Smells Like Chick Spirit qui consiste à lister 5 séries selon un thème défini.

Ca faisait un petit bout de temps que je ne m'étais plus prêtée à l'exercice du Top Five Series Addict. Il faut dire que parfois j'ai bien du mal à choisir 5 séries/personnages pour certain thème !
Celui de cette semaine m'inspirait beaucoup plus alors je me lance !

La rentrée des séries, c'est déjà dans un gros mois. Faisons donc mon top 5 des
"Reprises les plus attendues"


5. The Good Wife (04/10)
Une de mes séries coup de cœur découverte il y a seulement quelques mois, j'ai maintenant hâte d'attaquer la 7e saison et voir le chemin que va  prendre Alicia !


4. The Big Bang Theory (21/09)
Hâte de voir ce qu'il va se passer après le "cliffhanger" du season finale ! 


3. How to Get Away with Murder (24/09)
Je suis vraiment curieuse de voir ce que cette deuxième saison nous réserve et j'espère qu'elle sera aussi bien menée que la première !


2. The Flash (06/10)
Cette fin de première saison m'a passionnée et j'espère qu'on va repartir sur le même rythme pour la deuxième ! (et puis parce que je craque un peu pour Grant Gustin aussi !)


1. Castle (21/09)
Tout simplement parce que c'est ma série préférée encore en cours et que les personnages me manquent énormément. Apparemment, cette nouvelle saison nous promet beaucoup de changements, je suis impatiente de voir ce que ça va donner ! Je décompte les jours tellement je l'attends !


Retrouvez tous mes Top Five Series Addict ICI.

samedi 1 août 2015

Bilan - Juillet 2015


Nous voilà en août et déjà à bon gros mois (et quelques semaines) de la fin du hiatus !
Peu de nouvelles séries commencées en juillet mais je ne suis pas mécontente de mon mois tout de même niveau séries... Cet été, j'essaie de ne pas trop m'éparpiller et finir les séries que je commence et pour l'instant, ça ne me réussit pas trop mal !

J'ai donc commencé juillet en compagnie des Sons of Anarchy et je peux vous dire que ce fût dur de passer à autre chose une fois la série bouclée ! J'ai donc eu une petite période de flottement après ça mais j'ai réussi à m'y remettre (même si je ne vous cache pas que SoA et Jax sont encore très présents dans mon esprit !)


Sons of Anarchy : rattrapage des saisons 4, 5, 6 et 7
Il suffit de voir les changements effectués sur le blog: je suis devenue complètement accro... Sons of Anarchy est (et restera je pense) mon énoooorme coup de cœur de l'année. La série m'a complètement secouée et je peine à m'en détacher. 
Puis faut dire aussi que je suis complètement sous le charme de son acteur principal : Charlie Hunnam, mon nouveau chouchou !
Mon avis sur la série ICI.

The 100 : rattrapage des saisons 1 et 2
J'avais laissé la série en suspens depuis la diffusion US du pilot qui ne m'avait pas trop emballée mais avec les échos positifs que j'ai pu lire ces derniers mois, j'ai enfin décidé de retenter l'aventure !
J'ai toujours eu un peu de mal au début  mais une fois passée la moitié de la première saison, l'histoire est devenue de plus en plus prenante et j'ai commencé à plutôt bien accroché. Du coup, j'ai enchaîné avec la 2 directement, et j'ai encore plus apprécié.

Les intrigues sont bien menées, pleine de rythmes, de suspens et même de twists inattendus... Au final, c'est assez différent de ce à quoi je m'attendais pour une série de la CW.
Mon avis sur la série ICI.

Sense8 : rattrapage de la saison 1
A vrai dire, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette série. D'ailleurs si on ne m'avait pas encouragée à continuer, j'aurais probablement abandonnée après le pilot tellement j'ai trouvé celui-ci confus !
Puis au fur et à mesure des épisodes, je me suis attachée aux 8 protagonistes et à leurs histoires. Les connexions entre eux sont devenues plus fréquentes et intéressantes et donc la série plus prenante.
Maintenant j'attends avec impatience qu'on annonce une saison 2 !
Mon avis sur la série ICI.


Petit point sur mon challenge
Petit switch au niveau de mon challenge : The 100 a pris la place de Lie To Me. 
Donc avec The 100 et Sons of Anarchy, j'ai maintenant terminé 9 séries sur 12 ! J'ai attaqué la 10e avec Friday Night Lights (5 saisons à voir) et il me restera ensuite les saisons 5 et 6 de Parenthood et les saisons 2 et 3 de Sherlock (à voir si je vais pas la switcher aussi...)


Et voilà qui referme mon bilan série du mois de juillet. Je n'ai commencé aucune nouveauté estivale car je rame déjà avec le peu que j'ai à suivre pour l'instant ! La rentrée s'annonce compliquée, je sens que je vais devoir en mettre de côté !
Et vous, qu'avez-vous regardé ?