Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 13 août 2011

Emily the Strange, Tome 1 : Les jours perdus de Rob Reger

Titre VF: Emily The Strange, Tome 1: Les Jours Perdus
Titre VO: Emily The Strange, The Lost Days
Auteur: Rob Reger
Genre: Jeunesse
Editions: Michel Lafon
Pages: 252












SYNOPSIS

Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Corneille, une fille du zinc on ne peut plus bizarre…

Sous la forme d’un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu’elle devra accomplir…

MON AVIS

Principalement attirée par la couverture et les illustrations, je ne regrette absolument pas d'avoir fait la connaissance d'Emily ! Voilà un livre bien rafraîchissant, peu ordinaire, qui a le don de nous attirer complètement dans son univers...

Il ne s'agit pas ici d'un roman dans sa forme la plus basique, il s'agit en fait du journal d'Emily, là où elle retranscrit toutes ses pensées, ses réflexions et... ses nombreuses listes !
En effet, celle-ci ayant perdu la mémoire, elle y note tous les détails et indices qui pourraient l'aider à éclaircir le mystère de sa vie. Ne vous attendez donc pas à de la prose mais néanmoins à une bonne dose d'humour ! Car ça, la jeune fille n'en manque pas! J'ai vraiment adhéré à ce côté décalé dont elle fait preuve à cette façon si particulière qu'elle a de s'exprimer.

Les illustrations et 'photos' qui viennent agrémenter la lecture au fil des pages sont vraiment superbes. On ne se lasse pas de ce style vraiment fabuleux qui apporte une réelle atmosphère au roman.


L'histoire progresse à son rythme, ni trop vite ni trop lentement. Tous les éléments trouvent le réponse au fil de la lecture et j'ai même été quelque peu surprise par la tournure des événements. Que demandez de plus ?!

Le seul petit bémol réside au niveau de la tranche... J'avais peur d'ouvrir le livre peur de l'abîmer !

Bref, un livre qui se lit tout seul, une narratrice hors norme et une suite qu'il me tarde de découvrir !

Ma note: 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire