Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 13 août 2011

Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Titre VF: Hush, Hush, Tome 1
Titre VO: Hush, Hush
Auteur: Becca Fitzpatrick
Genre: Jeunesse
Éditions: Editions du Masque
Pages: 350

Acheter sur Amazon.fr












SYNOPSIS

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.


MON AVIS

Je n'ai jamais été très branchée sur les histoires d'anges déchus et ce n'est pas Damnés qui avait réussi à me faire changer d'avis! Et pourtant... Hush, Hush est un réel coup de cœur.

Il n'a suffit qu'un cours de biologie pour changer la vie de Nora. Le Coach, leur professeur, décide un beau jour de reformer les binômes et la met aux côtés de Patch, un nouvel élève qu'elle connaît à peine. Cette décision est loin de la réjouir, elle qui formait une parfaite équipe avec sa meilleure amie, Vee. Alors qu'elle tente d'en apprendre davantage sur son voisin, elle s'aperçoit vite du côté sombre et dangereux que celui-ci dégage mais ne peut s'empêcher d'être attirée par lui.
Alors qu'elle frôle la mort dans une étrange agression en voiture, elle ne peut s'interroger... Et si Patch était derrière tout ça.

Bon, je vous l'accorde, le côté 'cours de biologie' pourrait à première vue nous faire penser à une saga bien connue... Je me demande bien laquelle, tiens! Mais pour moi, les similitudes s'arrêtent là.

Ce que j'ai adoré dans Hush, Hush, ce sont les trois personnages principaux. Et comme vous vous en êtes sûrement rendu compte: pour moi, les personnages priment sur tout. S'ils ne me plaisent pas ou me laissent indifférente, l'histoire a beau être géniale j'ai du mal à accrocher. Pas de soucis de ce côté là concernant les héros de Becca Fitzpatrick: je les adore!
Comme beaucoup, je suis littéralement tombée sous le charme de Patch. Le vrai bad-boy, avec son sarcasme, son franc parler et son sens de l'humour à tomber. Quelques lignes et j'étais conquise! Grâce à lui et ses remarques qui n'ont que pour seul but de titiller Nora, j'ai esquissé pas mal de sourires.
D'ailleurs, parlons-en aussi de cette dernière. C'est sous son point de vue que nous est contée l'histoire et que nous apprenons à découvrir Patch. Bien qu'une partie de lui l'effraie, une plus grande partie encore l'attire (on peut pas la blâmer!). Elle m'a parfois énervée par ces indécisions répétitives mais au final, il n'est pas très difficile de s'identifier à elle. Elle est normale, assez réservée et on peut comprendre qu'elle soit déstabilisée par tout ce qui lui arrive. Elle devient limite parano par moment, mais encore une fois, ça peut se comprendre.
Et enfin, il reste sa meilleure amie, Vee. Elle aussi vaut le détour par son sens de l'humour et sa répartie. Elle est beaucoup moins réfléchie que Nora et fonce qu'importe la situation. Mais son manque de jugement dans certaines situations m'ont aussi un peu énervée parfois.

Autre point central et qui a beaucoup plu à mon côté fleur bleue: la relation entre Patch et Nora. J'ai adoré ce petit jeu entre eux, le fait qu'ils se cherchent sans cesse. Enfin, surtout lui qui n'en rate pas une pour la faire sortir de ses gonds!
Je fais cependant un peu le même reproche à Nora qu'à Bella: elle accepte un peu trop vite la situation et les intentions de Patch. Limite, tout coule de sens alors que j'avais en tête un personnage assez terre à terre. Enfin... ce n'est qu'une broutille qui ne m'a certainement pas gâcher l'histoire.

Parlons-en un peu d'ailleurs de l'histoire. Bien sûr, ça ne révolutionne pas le genre mais il n'empêche que le récit est vraiment prenant. Dur dur de poser le livre une fois commencé et j'étais même assez triste en le refermant. Je vais avoir du mal à attendre la suite!
On retrouve un peu le même rythme que dans Twilight avec une grande partie du livre dédié aux interactions entre Patch et Nora et leur relation naissante, et un peu d'action à la fin.

En résumé, des personnages hauts en couleurs, une récit assez prenant et surtout une histoire d'amour à l'eau de rose comme je les aime. Bref, un excellent moment de détente via lequel on s'évade complètement. Résultat: un gros coup de coeur pour moi!

Ce que j'ai aimé: PATCH!
Ce que j'ai moins aimé: Mmhhh... Dur, je ne pense pas être objective, j'ai trop adoré.
Ma note: 9,5/10

1 commentaire:

  1. J'ai découvert ce livre par ta chronique, et même si ce n'est pas un coup de cœur, ce fut une lecture vraiment très agréable, j'ai hâte de lire la suite alors merci de m'avoir donné envie de commencer cette saga.

    RépondreSupprimer