Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 13 août 2011

Hush, Hush, Tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

Titre VF: Hush, Hush, Tome 2: Crescendo
Titre VO: Crescendo
Auteur: Becca Fitzpatrick
Genre: Jeunesse
Éditions: Éditions du Masque
Pages: 376
Année de parution: 2011

Acheter sur Amazon.fr






Ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome !



'Hush, Hush' de Becca Fitzpatrick

SYNOPSIS

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.


MON AVIS

Ce fut avec un bonheur et un engouement non dissimilé que je me suis jeté (et le mot est faible) sur Crescendo dès que ma sœur l'a reçu. Le premier tome m'avait énormément plu (et là aussi le mot est faible), il me tardait donc de retrouver mon petit Patch pour la suite.
Aucune surprise puisque vous savez déjà que je l'ai mis en coup de cœur: Crescendo fût la concrétisation que Hush, Hush figurait à présent dans le palmarès de mes sagas fétiches.

On retrouve donc Nora qui nage dans le bonheur avec Patch. Mais bien sûr tout cela est éphémère car lorsqu'elle lui déclare son amour à voix haute, Patch prend ses distances, faisant renaître les insécurités de Nora. Lorsqu'en plus elle apprend de la bouche de Marcie, sa pire ennemie, que Patch rôdait à sa fenêtre, la rupture est inévitable. Pourquoi Patch refuse-t-il de lui avouer ce qu'il faisait chez Marcie? Pourquoi est-il aussi distant avec elle? Toutes ces questions hantent Nora qui tentent coûte que coûte de trouver les réponses...
Comme si la douleur de sa rupture avec Patch n'était pas suffisante, vient s'ajouter à cela le fantôme de son père qu'elle pense apercevoir en pleine journée. Et cerise sur le gâteau, elle se retrouve confrontée à Scott, un "ami" d'enfance, qui lui paraît bien étrange et dont elle fera tout pour percer le mystère...
J'étais déjà très attachée aux personnages dans le premier tome, surtout à Patch (mais y a-t-il vraiment besoin de le re-préciser!), et ce deuxième tome m'a permis de m'attacher encore davantage à Nora. Je l'avais appréciée dans Hush, Hush mais disons que Patch lui avait carrément volé la vedette! Je trouve qu'on la cerne un peu plus, ici. On ressent notamment toute la douleur qu'elle endure vis à vis de sa rupture avec Patch, c'était un peu comme si je surmontais cette épreuve avec elle. J'avais vraiment un pincement au cœur, tout comme elle, à chaque fois qu'elle apercevait Patch avec Marcie. Becca Fitzpatrick a excellé pour vraiment nous mettre dans la même position que son héroïne. De ce fait, je me suis beaucoup plus identifiée et attachée à elle.
Patch reste fidèle à lui-même. Toujours ce petit air sarcastique et moqueur, ce sourire en coin, cet esprit rebelle,... Dû à sa rupture avec Nora, il est moins présent que dans le premier tome mais sa présence "hante" la lecture, comme il hante l'esprit de Nora.
Certains points m'ont quand même un peu déçu le concernant, notamment sa relation avec Marcie et ses paroles dures envers Nora. Bien sûr, je me doutais quand même que tout cela avait son explication mais bon.
Marcie aussi reste fidèle à elle-même, elle est encore plus peste ici. Elle fait tout pour remuer le couteau dans la plaie de Nora, l'enfoncer à chaque occasion,... Bon c'est vrai qu'on comprend mieux les raisons de cette haine à la fin du livre mais quand même!
J'oubliais! Gros gros coup de cœur aussi pour la meilleure amie de Nora: Vee. Elle m'a fait bien rire avec ses répliques cinglantes. Elle donne à elle seule un vent de fraîcheur au livre!
C'est LA meilleure amie idéale, celle sur qui on peut toujours compter. Un personnage qui regorge de qualités, d'humour, d'ironie et de personnalité... Comment ne pas s'y attacher!
Et pour finir, le petit nouveau Scott. Je dois dire que mon intérêt le concernant n'était pas très élever. Je l'ai trouvé un peu fade au milieu de tous ces personnages hauts en couleurs.

L'histoire est un peu similaire au premier tome. Nora est en danger, des faits inexpliqués se passent autour d'elle, elle soupçonne Patch... même topo quoi. Ajoutez à ça, l'échec de sa relation avec celui-ci, la douleur qui en résulte, l'intrigue avec Marcie plus quelques rebondissements inattendus et vous obtiendrez Crescendo. Une recette qui fonctionne à merveille sur ma personne ^^
J'imagine que le roman contient quelques moments creux mais j'étais tellement happée par les personnages et l'histoire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
La fin m'a scotchée. De par les éléments de surprise que je n'avais pas du tout vu venir mais aussi par le suspens des deux dernières pages... Mais quel cliffhanger horrible! Ça devrait être purement et simplement interdit des trucs pareils ^^

Je n'ai quasi aucun reproche à formuler, j'ai trop adoré pour voir les mauvais côtés. Peut-être juste l'explication concernant les ascendants de Nora que j'ai trouvé quelques peu tirée par les cheveux. Mais c'est bien pour dire quelque chose!

Donc en résumé, du tout bon pour cette digne suite de Hush, Hush. De l'amour, du suspens, des rebondissements, de l'humour, de la tristesse,... Tous les éléments sont présents pour propulser la saga dans les incontournables du moment.
En tout cas elle est pour moi un vrai coup de cœur et je sais déjà que les mois d'attente pour le troisième tome 'Silence', vont être insupportables! Inutile de préciser que je me précipiterai sur la VO dès sa sortie le 4 octobre prochain aux Etats-Unis ;)

Ce que j'ai aimé: Les personnages, l'histoire, tout.... et Patch!
Ce que j'ai le moins aimé: Quelques explications un peu difficiles à digérer.
Ma note: 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire