Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 21 août 2011

Teen Wolf


Je suis en retard dans quasi toutes mes séries et pourtant, je ne peux m'empêcher d'en commencer des nouvelles... chercher l'erreur !

Cette semaine j'ai donc regarder les deux premiers épisodes de la série de MTV, Teen Wolf. Que voulez-vous encore des histoires de loup-garous... on ne se refait pas !


SYNOPSIS [Allociné]

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...


LE TRAILER



Traduction (merci de créditer si vous postez ailleurs)
[LA MORSURE]
- Il faisait noir mais je suis à peu près sûr que c'était un loup.
- Un loup t'a mordu ? C'est une infection spéciale ça : comme la lycanthropie !
[LE CHANGEMENT]
- J'entends des choses que je devrais être incapable d'entendre, je sens des choses... comme ton chewing-gum à la menthe dans ta poche.
- Tu auras une meilleure vue, entendra plus clairement et te déplacera à une vitesse dont on ne peut que rêver.
- C'est qui lui ?
[LA FILLE]
- Je me demandais si tu voudrais aller à cette fête avec moi.
- La pleine lune est ce soir ! Tu es maudit !
[LE SECRET]
- Tu es un loup-garou !
- Qui sont-ils ?
- Des chasseurs. Le genre qui à tuer ma famille et le genre qui nous traque depuis des siècles.
- Nous ?! Tu veux dire, toi ! C'est toi qui m'a fait ça !
- La morsure est un cadeau.
- Je n'en veux pas.
- Tu changeras d'avis.
- Nous sommes des prédateurs mais nous ne sommes pas obligés d'être des tueurs. Je vais t'apprendre à te contrôler. A partir de maintenant, toi et moi nous sommes frères, Scott.
- C'est mon père, il faut que j'y aille.


MON AVIS

Vous allez me dire que deux épisodes, c'est léger pour vous donner mon avis. Oui et non car je sais tout de suite si une série va me plaire ou non. C'est simple : tout dépend si j'ai envie de regarder la suite ! Et là, c'est le cas... La preuve j'ai enchaîné les deux premiers d'affilées. Et puis il s'agit plus ici de vous confier mes premières impressions sur cette série.

Bon d'accord, je reconnais je suis bon public mais honnêtement, tout ce que j'attends d'une série c'est qu'elle me divertisse. Donc pas besoin de casse-tête chinois à la Lost pour que j'y trouve mon intérêt (n'allez pas croire que je n'aime pas Lost, j'ai vu toute la série mais disons que c'est pas le genre de séries qu'on regarde pour faire le vide !)

Le pilot pose bien les bases de l'histoire et les personnages y sont bien introduits. Notre "héros", Scott, se fait malencontreusement mordre par un loup-garou. Alors qu'il est considéré comme un loser dans son lycée, sa vie prend un tournant radical du jour au lendemain. Ses sens se développent de façon surprenante et il devient aussi agile qu'un lion. En un jour, il fait la connaissance d'Allison et intègre enfin l'équipe de Lacrosse ! Bref, sa vie est parfaite. Quand son meilleur ami, Stiles, lui fait part de ses craintes après de nombreuses recherches sur Internet, Scott ne veut rien entendre. Mais lorsque la pleine lune apparaît et que son corps subit la transformation, celui-ci finit par comprendre la malédiction qui s'est abattue sur lui. Il rencontre alors Derek, un autre loup-garou et que Scott le veuille ou non, son seule pilier afin de l'aiguiller dans sa nouvelle vie.

Au niveau des personnages, je sais d'ores et déjà qui sera mon préféré : Stiles, le meilleur ami de Scott. Sans conteste pour moi celui qui se démarque le plus par son humour.
Scott est intéressant mais encore un peu trop naïf dans sa façon d'être, maintenant reste à voir comment son personnage va évoluer en apprenant à vivre avec ses nouvelles habilités.
Sinon, personnellement, j'ai du mal avec Derek. Deux épisodes et une seule expression faciale pour l'acteur, c'est limite. On tente de lui donner un côté mystérieux et dangereux mais pour moi l'intérêt n'y est pas. Également un manque d'intérêt pour le personnage d'Allison. Bon ben, c'est pas sa faute, il faut toujours qu'un personnage "important" dans la vie du protagoniste soit laissé dans le flou total... et donc elle apporte pas grand chose.

Certes, et c'est normal, après deux épisode, difficile de cerner l'intrigue réelle si ce n'est que Scott va devoir cacher son secret à autrui, et surtout au père d'Allison qui n'est autre qu'un chasseur de loup-garou (typique !). Sans oublier Derek : son passé et ses secrets devraient être percés à jour au fil de la saison.

Rien de bien original, je le conçois mais en somme, une série qui je trouve fonctionne assez bien. Un bon divertissement devant lequel se vider l'esprit... et ça, c'est toujours agréable !

La première saison a débuté aux Etats-Unis en juin et vient tout juste de trouver son dénouement. Comme c'est une série de l'été, il n'y a pour l'instant que 12 épisodes... Pour l'instant, car elle a d'ores et déjà été renouvelée pour l'année prochaine.

Personnellement, je pense quand même ne pas trop tarder avant d'enchaîner avec la suite ;)


PHOTOS PROMO



2 commentaires:

  1. Je vais essayer de regarder pour voir ce que ça donne et si j'aime :) Merci du conseil !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça me tente bien, maintenant ! :D Tentatrice ! Alors que j'ai aussi plusieurs choses à finir en matière de ciné ^^

    Ce sera peut-être pour la rentrée :D (Ah mais non, il y a TVD et le petit nouveau de LJ Smith qui sortent ! Zut ...)

    RépondreSupprimer