Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 13 août 2011

Eternels, Tome 1 : Evermore d'Alyson Noël

Titre VF: Eternels, Tome 1: Evermore
Titre VO: The Immortals, Book 1: Evermore
Auteur: Alyson Noël
Genre: Bit-Lit
Editions: Michel Lafon
Pages: 341













SYNOPSIS

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


MON AVIS

Depuis un accident de voiture qui a tué ses parents, sa petite soeur, Riley et son chien, Caramel, Ever n'est plus du tout la même. Elle vit à présent avec sa tante, se cache sous sa capuche son ipod à l'oreille et avec ses deux seuls amis, elle est considérée comme la "looser" de son nouveau lycée. Ah oui et pour couronner le tout, elle peut entendre les pensées des autres, voir la couleur de leur aura, connaître leur vie par un simple contact et reçoit également la visite du fantôme Riley, sa petite soeur.
Cette vie, elle n'en voulait pas. Tout ce qu'elle veut, c'est redevenir comme avant malgré la culpabilité qu'elle ressent face à la mort de sa famille.
Puis elle rencontre Damen. Comme elle ne peut lire en lui, il l'apaise. Avec lui, elle se sent à nouveau normale. Mais elle réalise vite que question normalité, celui-ci est loin d'être dans les normes!

J'ai tout d'abord été attirée par le résumé, le fait qu'Ever puisse lire dans les pensées des autres (j'adore ça! Ha bon, ça vous rappelle quelque chose? ^^). Bref, c'est avec beaucoup d'espoir que je commençais cette nouvelle saga qui sera constituée au final de 6 tomes (dont les 3 premiers sont déjà parus chez Michel Lafon).

Parlons d'abord de notre héroïne, Ever. Elle nous paraît comme un personnage fort et sensible à la fois, un aspect que j'ai beaucoup apprécié chez elle. Mais, malgré la tragédie qu'elle a traversé, elle n'en reste pas moins une adolescente typique qui commet des erreurs, fait de mauvais choix.,... Certaines de ses réactions m'ont par moment agacée et j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus mature dans bon nombre de situations.
Damen, quant à lui, m'a paru bien lisse et très passif. J'aurais aimé plus de réactions de sa part, qu'il subisse moins certains événements,... Qu'il s'affirme quoi!
Par contre, j'ai trouvé la petite sœur d'Ever, Riley, vraiment adorable. J'étais assez perplexe quant à ce côté fantôme au début mais en fin de compte, la relation entre les deux frangines est vraiment le point fort et sensible de cette histoire. En plus, elle ne manque pas d'humour cette petite!
Pour info, le premier tome du spin-off, 'Radiance', consacré à Riley, sortira le 6 janvier prochain aux Éditions Michel Lafon. J'ai hâte de le découvrir!

J'ai été très déçue que les pensées des autres ne nous soient pas réellement révélées. Seules quelques allusions rapides sont faites. Dommage... ça aurait vraiment été sympa d'avoir le reflet exact de ce qu'ils avaient en tête.
Le "combat" final est aussi très décevant, beaucoup trop aisé et rapide à mon goût.

J'ai aimé l'histoire même si au final, je pense que la saga séduira principalement les plus jeunes qui pourront facilement s'identifier aux nombreux thèmes abordés tels que la solitude, la méchanceté des plus populaires au lycée, le premier amour, l'amitié, la jalousie,...
Malgré ça, je continuerai sans peine la suite qui m'intrigue assez... Je me demande comment l'histoire va se développer dans les prochains tomes! A suivre...

Un grand merci à Camille de chez Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir cette saga!

Ma note: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire