Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 9 décembre 2012

Irrésistible Fusion de Simone Elkeles

Titre VF : Irrésistible Alchimie, Tome 3 : Irrésistible Fusion
Titre VO : Perfect Chemistry, Book 3 : Chain Reaction
Auteur : Simone Elkeles
Genre : Romance, jeunesse
Editions : La Martinière (Jeunesse)
Pages : 411
Année de parution : 2012

Commandez-le sur Amazon.fr

QUATRIEME DE COUVERTURE
Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis ! Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
 Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?


TRAILER



MON AVIS
Avec les deux premiers tomes que j'ai adoré (surtout le deuxième), Luis Fuentes me semblait une valeur sûre pour me remettre petit à petit de ma grosse panne littéraire qui me suit depuis quelques mois. Le petit dernier de la famille Fuentes a-t-il cependant été à la hauteur de ces grands frères ? Oui et non.

Dans la famille Fuentes, Luis est le plus sage. Contrairement à ses deux frères, il tente de rester loin de toutes ces histoires de gangs dont a toujours été victime sa famille.
De retour dans l'Illinois, dans la maison où il a grandit, des secrets enfouis ressurgissent et il se retrouve bien malgré lui en plein milieu des affaires du Latino Blood, l'ancien gang de son frère Alex.
Voilà qui ne va pas ravir sa nouvelle petite-ami, Nikki, qui a juré de ne plus jamais craquer pour un bad boy.

Le grand atout des deux premiers tomes résidaient en la force de ses protagonistes principaux. Même si Simone Elkeles réussit encore un fois à nous livrer deux personnages attachants, je trouve que le charme opère moins ici qu'avec les deux aînés de la famille.
J'ai moins accroché au caractère et tempérament de Luis. Il faut dire que Carlos avait pour moi mis la barre très haute ! Pour une raison difficile à définir, le charme n'a pas opéré et il ne me laissera malheureusement pas un souvenir impérissable.
Même constat pour Nikki qui m'a plus souvent tapé sur les nerfs qu'autre chose. Je consens que son histoire avec Marco ait laissé des séquelles mais le fait de comparer sans cesse Luis à celui-ci devient vite agaçant.
J'ai aimé retrouver Alex, Brittany, Carlos et Kiara qui sont quand même assez bien présents de le livre. Ça faisait une belle petite réunion de famille pour le grand final.

Pas beaucoup de surprises au niveau de l'histoire sauf qu'ici, contrairement à ses deux frères, Luis tombe de suite sous le charme de Nikki. S'en suit la traditionnelle histoire d'amour à laquelle vient se mêler l'histoire du gang.
Ce dernier tome arrive tout de même à nous surprendre avec un élément qu'il était impossible de prévoir à la lecture des livres précédents. 
Le dénouement de l'histoire est quant à lui toujours très prévisible et je regrette cependant que Simone Elkeles ait choisi la voie rapide et simple pour clôturer son roman. Tout va trop vite, tout est trop facile. J'aurais aimé qu'un peu plus d'action vienne agrémenter le tout, que le final soit beaucoup plus explosif.

Le style d'écriture est très fluide et le roman se lit très vite. Les chapitres sont très courts et altèrent le point de vue de Luis et de Nikki.
Même si l'histoire est assez fluette, on accroche quand même et on se laisse embarquer sans problème.

En résumé, même si j'ai apprécié suivre l'histoire de Luis, celui-ci n'aura pas réussi à me faire oublier son grand frère, Carlos. La relation entre Luis et Nikki aura eu peine à me faire vibrer et j'ai trouvé le dénouement de l'histoire beaucoup trop facile. Le roman reste dans la lignée de ses prédécesseurs mais ne contient juste pas l'élément magique qui m’emportait bien loin. Il reste cependant aussi agréable à lire.
Alala, ils vont quand même bien me manquer les frères Fuentes !

Ce que j'ai aimé : Le style de Simone Elkeles : simple et efficace, le roman se lit vite et se laisse facilement apprécié.
Ce que j'ai moins aimé : Le petit dernier de la famille Fuentes n'a pas eu le même effet que ses frères sur moi.


Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. J'ai encore une fois passé un très bon moment avec les frères Fuentes... Cela dit, j'ai trouvé ce tome moins bon que les précédents.

    RépondreSupprimer