Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 8 janvier 2013

Thoughtless

Titre VO : Toughtless, Book 1 : Thoughless
Auteur : S.C. Stephens
Genre : New Adult, Romance
Edition : Gallery Books
Pages : 530
Année de parution : 2012
Lu en anglais

En anglais :
Version papier, version Kindle











SYNOPSIS
For almost two years now, Kiera's boyfriend, Denny, has been everything she's ever wanted: loving, tender and endlessly devoted to her. When they head off to a new city to start their lives together, Denny at his dream job and Kiera at a top-notch university, everything seems perfect. Then an unforeseen obligation forces the happy couple apart. Feeling lonely, confused, and in need of comfort, Kiera turns to an unexpected source—a local rock star named Kellan Kyle. At first, he's purely a friend that she can lean on, but as her loneliness grows, so does their relationship. And then one night everything changes...and none of them will ever be the same.


MON AVIS
Je continue dans ma lancée de lectures VO New Adult avec Thoughtless, le premier tome de la trilogie de S.C. Stephens. Encore une fois, ce livre me confirme que j'ai vraiment trouvé un genre que j'affectionnais tout particulièrement !

Lorsque son petit-ami, Denny, trouve le travail de ses rêves à Seattle, Kiera laisse tout derrière elle afin de le suivre. Une nouvelle vie commence alors pour eux chez Kellan, un ancien ami de Denny.
Tout s'annonce pour le mieux : Kiera trouve rapidement du travail comme serveuse dans le bar où Kellan et son groupe se produisent et Denny est comblé par son travail. Mais lorsque celui-ci se voit contraint de quitter la ville pour des raisons professionnelles pendant deux mois, Kiera se sent abandonnée. Elle trouve alors un réconfort insoupçonné en la personne de Kellan... 

Pas difficile à la lecture du synopsis de se douter que ce roman traite d’infidélité. J'avoue que cet un aspect que je redoutais mais l'auteure a tout de même réussi à m'entraîner dans son récit... même si j'ai eu plus d'une fois envie d'éjecter l’héroïne du wagon !

Trois adjectifs seulement pourrait définir Kiera : naïve, égoïste et immature. Je peux comprendre la situation complexe dans laquelle elle s'est fourrée, mais sa façon de la gérer m'a exaspérée. Elle promet monts et merveilles aux deux garçons pour ensuite revenir sur ses décisions et refuse inlassablement de faire un choix définitif. A la limite, on a l'impression qu'un ménage à trois lui conviendrait à merveille !

"You should pick one, Kiera. Pick on, and release the other. You can't keep them both." -Jenny.

Au début, elle tente de trouver un compromis afin de conserver ce besoin de proximité avec Kellan sans pour autant de nouveau trahir Denny. C'est là que nous nous rendons compte à quel point cette héroïne est naïve ! Elle se ment même à elle-même en pensant que sa relation avec Kellan et tous les gestes qui l'accompagnent ne sont que pure amitié...

"We were never innoncent, Kiera. How naive are you ?" -Kellan.

Et pourtant, à nous lectrices, le choix nous parait plus qu'évident... D'un côté, il y a Kellan, qu'elle décrit comme physiquement parfait, la passion incarnée et de l'autre Denny, dont la description qui revient le plus souvent faire référence à son sourire "goofy" ("idiot"). Pour être juste envers lui, il nous apparaît quand même comme le petit-ami idéal : gentil, tendre, dévoué... mais face à Kellan, malheureusement bien ennuyeux. Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, je revoyais Riley dans Buffy. Le personnage gentil, bien sous tous les points, mais qui m'énerve quand même.
Tandis qu'avec Kellan... le charme de bad boy au grand coeur opère tout de suite. Il m'a vraiment fait de la peine par moments, tiraillé entre l'attirance irrésistible qu'il ressent envers Kiera et son amitié pour Denny.

L'histoire tourne donc autour de ce triangle amoureux. Entre les scrupules de Kiera, son désir d'épargner Denny et sa relation fusionnelle avec Kellan : l'air de rien, c'est très prenant. Malgré le petit pavé que le roman représente, je l'ai lu relativement vite. Les sentiments sont bien décrits et le livre est rempli d'émotions.
Dommage que vers la fin ça commence un peu à tourner en rond et que ça devienne répétitif. Kiera n'en devient que plus agaçante vu que son indécision ne fait qu'augmenter au fil des pages. 

"I need you. Let me do this. I can make you forget him. I can make you forget you." -Kellan.


En résumé, Thoughltess est un livre bourré de sentiments... même si ceux-ci sont parfois meurtriers envers l'héroïne égoïste et naïve à l'extrême. Un triangle amoureux, une relation passionnelle, un garçon à craquer... Bref, les ingrédient réunis pour vous fournir un agréable moment de lecture et les papillons dans le ventre ! On est passé pas loin du coup de coeur ! J'ai déjà hâte de retrouver Kellan dans le tome 2 !

Important : Thoughtless sortira sous le nom 'Indécise' en français le 3 avril 2014 (pré-commande)


 Pour le livre en général et l'autre pour Kiera !

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire