Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

vendredi 19 avril 2013

The Prince (A Selection Novella)

Titre VO : The Selection #0.5 - The Prince
Auteur : Kiera Cass
Genre : Dystopie, jeunesse
Editions : HarperTeen
Pages : 59
Année de parution : 2013
Lu en anglais

En anglais : version Kindle












SYNOPSIS
Before thirty-five girls were chosen to compete in the Selection... 
Before Aspen broke America's heart... 
There was another girl in Prince Maxon's life...


MON AVIS
J'avais adoré La Sélection de Kiera Cass, ce fût pour moi un gros coup de cœur (lire ma chronique), et voilà bientôt un an qu'on attend la suite avec impatience (L'Elite, qui vient tout juste de sortir dans la collection R) !
Donc avant de retrouver Maxon et America, j'ai posé mon dévolu sur la nouvelle centrée, comme son nom l'indique, sur notre prince !

Toute sa vie, Maxon s'est préparé à la Sélection, cette "compétition" qui déterminera la femme de sa vie parmi les 35 candidates sélectionnées.
Mais rien ne l'avait préparé au stress et aux doutes qui allaient à l'accaparer... 

On retrouve donc Maxon quelques jours avant le début de la Sélection. Celui-ci a énormément de doutes sur le procédé mis en place mais n'a d'autres choix que de suivre la tradition mise en place.
Aucune intrigue n'est réellement abordée dans cette nouvelle mais elle nous permet d'avoir un aperçu de l'état d'esprit de Maxon avant et durant la compétition. On y revit également certains moments clés, comme la rencontre avec America, mais bien sûr de son point de vue à  lui.

Alors même si cette nouvelle ne nous avance finalement pas du tout sur l'intrigue de l'histoire, elle nous permet d'apprécier encore plus notre prince... J'étais déjà #TeamMaxon après la lecture du premier tome, et il m'a encore charmer davantage ici! 

Seul nouveau point introduit : le personnage de Daphné, la fille du roi de France. Pour lui, elle est sa meilleure amie, sa seule amie... mais pour elle, Maxon est plus que ça. 
J'ignore si ce personnage reviendra dans la suite mais ça pourrait être intéressant si elle venait un peu "chamboulé" la Sélection !


En résumé, quel plaisir de retrouver Maxon ! C'est mignon et c'est intéressant de découvrir son ressenti sur la situation mais malheureusement, ça ne nous avance pas beaucoup !
Je pense que finalement le gros point négatif de cette nouvelle c'est son prix par rapport au nombre de pages qu'elle compte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire