Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 23 juillet 2013

Losing Hope

Titre VO : Hopeless, Book 2 : Losing Hope
Auteur : Colleen Hoover
Genre : New Adult
Pages : 336
Année de parution : 2013
VO


Commandez-le en anglais












Mon avis sur Hopeless


SYNOPSIS
In Hopeless, Sky left no secret unearthed, no feeling unshared, and no memory forgotten, but Holder’s past remained a mystery. 
Still haunted by the little girl he let walk away, Holder has spent his entire life searching for her in an attempt to finally rid himself of the crushing guilt he has felt for years. But he could not have anticipated that the moment they reconnect, even greater remorse would overwhelm him… 
Sometimes in life, if we wish to move forward, we must first dig deep into our past and make amends. In Losing Hope, bestselling author Colleen Hoover reveals what was going on inside Holder’s head during all those hopeless moments—and whether he can gain the peace he desperately needs.


MON AVIS
J'avais complètement craqué sur Hopeless qui est probablement mon plus gros coup de cœur livresque depuis le début de l'année. J'attendais donc avec impatience ce point de vue de Holder et une fois le livre sorti, je me suis littéralement jetée dessus...

"I wonder if it's possible for people to fall in love with a person one characteristic at a time, or if you fall for the entire person at once."

Depuis l'enlèvement de Hope, son amie d'enfance, et le suicide de sa soeur Leslie, Holder a l'impression d'avoir abandonné les deux personnes qui comptaient le plus pour lui.
Lorsqu'il rencontre Sky, c'est le choc : il est persuadé qu'il a enfin retrouvé Hope... mais tout porte à croire qu'il se trompe. Il se rapproche alors de la jeune fille afin d'en découvrir plus à son sujet...

Quel plaisir de retrouver Sky et Holder, ces personnages que j'avais tant aimé ! On en découvre ici un peu plus au sujet d'Holder pour notre plus grand plaisir. Si je l'avais déjà trouvé hyper attachant dans Hopeless, il l'est encore davantage ici.

"But I've learned over the past year what it really means to be able to miss someone. In order to miss someone, that means you were privileged enough to have them in your life to begin with."

Le roman commence par l'un des moments les plus difficiles de la vie d'Holder : le suicide de sa soeur Leslie. On redécouvre le personnage tel qu'on l'a connu dans Hopeless, avec ce côté fort mais aussi très fragile et surtout touchant.
J'ai beaucoup aimé les lettres qu'il écrit à sa sœur tout au cours de l'histoire afin de lui exposer son ressenti sur son suicide et sur l'évolution de sa relation avec Sky.

"All those nights you held me and just let me cry... you have no idea how many times you've already saved me."

Je regrette cependant que ce point de vue de Holder ne contienne pas la même intensité que j'ai ressentie avec Sky. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais l'histoire mais en tout cas, je n'ai pas retrouvé ici les vives émotions que j'avais connu avec Hopeless.
Dommage aussi que, mis à part le suicide de Leslie, l'auteure ne nous emmène pas au-delà de l'histoire que l'on connaissait déjà. 

"I used to think the best part of me died with Les, but the best part of me is standing right here in front of me."

Voilà pourquoi ce "deuxième" tome, même si je l'ai beaucoup apprécié, n'est pas un coup de cœur pour moi. J'aurais vraiment aimé retrouver, en plus des personnages et de l'histoire, ce bouleversement complet qui m'avait tant marquée à la lecture du premier volet.


En résumé, le point de vue d'Holder nous permet de savourer encore davantage le personnage mais malheureusement manque de l'intensité que nous avait procuré Hopeless, le premier volet.

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de lire ce second tome, j'espère qu'il sortira en français car en VO j'ai beaucoup de mal à lire et ça me gâche mon plaisir. Dommage que l'auteur n'en a pas profiter pour rajouter un petit quelque chose à la fin, qu'on aurait pas eu dans Hopeless.

    RépondreSupprimer