Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

jeudi 16 janvier 2014

Battlestar Galactica

Titre : Battlestar Galactica (2003)
Avec Katee Sackhoff, Edward James Olmos, Mary McDonnell, Jamie Bamber, Tricia Helfer, Grace Park, James Callis, Michael Trucco...
Créée par Ronald D. Moore
Genre : Science-Fiction
Durée des épisodes : 42 minutes
Diffusée sur Sci-Fi
De 2005 à 2010



Fiche Seriebox




Synopsis (Allociné) 
Dans une partie éloignée de l'univers, une civilisation d'humains vit sur des planètes appelées les Douze Colonies. Dans le passé, les Colonies ont été en guerre contre une race cybernétique, les cylons. Grâce à l'aide d'un humain appelé Baltar, les cylons lancent une attaque-éclair sur les Colonies, laissant les planètes et leur population dévastées. Quelques milliers de survivants fuient dans l'espace à bord du premier vaisseau spatial disponible. De toute cette flotte coloniale, le battlestar Galactica semble être le seul vaisseau militaire ayant survécu à l'attaque. Sous le commandement d'un célèbre chef militaire, le commandant Adama, le vaisseau et son équipage prennent en charge le convoyage de la flotte de survivants vers un refuge mythique, la Terre.


Promo


Mon avis
Considérée par beaucoup comme LA meilleure série de science-fiction de tout les temps, Battlestar Galactica est considérablement LA série à ne pas manquer ! 

Elle compte sur un casting en or qui offre à la série des personnages en profondeur comme on les aime. Ils sont complexes, bourrés de défauts, ils boivent, ils s'insultent... Bref, ils sont humains ! Mais ils sont aussi terriblement attachants. Quelle joie de les voir évoluer face aux tragiques événements qu'ils doivent affronter. Les relations sont aussi très bien exploitées: Gaius/Numéro 6, Apollo/Starbuck ainsi que la relation père-fille qu'entretient l'amiral avec Kara. 

Le suspens est également bien présent avec des fins de saisons a vous couper le souffle. De l'action, des effets spéciaux dignes de ce nom, un fil rouge haletant, des personnages difficiles à analyser, des rebondissements,... Bref une série explosive qui tient en haleine du début à la fin. 

Mais BSG ne s'arrête pas seulement à une guerre entre les cylons et les humains. La série est extrêmement intelligente et soulève beaucoup de débats politique. La série aborde des thèmes qui nous touchent directement, qui font partie de notre quotidien. 

Mais avant tout ça, il faut passer par la mini-série de 3 heures... Et ça c'est long ! Mais que cela ne décourage pas les plus réticents, une fois la première saison entamée on devient complètement accro ! 
Difficile de trouver des défauts à cette série, tant elle est parfaite ! Peut-être l'attente insupportable (plus d'un an !!) qu'on a dû endurer après le cliffhanger de fou de la saison 3... Mais qu'est-ce que ça en valait la peine ! 
Bien sûr, comme d'habitude, à regarder en version originale pour l'apprécier pleinement... 


En résumé, vous l'aurez compris, pas besoin de grand discours pour dire que Battlestar Galactica est un pure délice, un petit bijou que je vous conseille amplement si vous ne l'avez jamais vue !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire