Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

lundi 27 janvier 2014

Reign

Titre VO : Reign
Avec Adelaide Kane (Mary Stuart), Toby Regbo (Prince Francis), Torrance Coombs (Sebastian), Alan Van Sprang (Henri II de France), Megan Follows (Catherine de Médicis),...
Créée par Laurie McCarthy & Stephanie Sengupta
Genre : Drama, Historique
Durée des épisodes : 42 minutes
Diffusée sur CW
Depuis octobre 2013




Synopsis (Allociné)
1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que 6 jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

Trailer

Mon avis
Reign ne figurait pas sur la liste des nouvelles séries que j'attendais le plus... et pourtant, au fil des épisodes, elle s'est peu à peu révélée comme mon petit coup de cœur de la rentrée 2013.

Nous suivons les aventures de la Reine d'Ecosse, Mary, à son arrivée à la Cour de France afin d'y épouser son promis, le futur Roi de France, Francis.
Mais l'accueil qui lui est réservé n'est pas du tout celui qu'elle avait espéré puisque quelqu'un tente par tous les moyens de s'opposer à son union avec Francis.

Alors fans d'Histoire, ne vous attendez pas à retrouver ici une série-documentaire sur la vie de la Reine Mary Stuart. La série n'est absolument pas fidèle à son histoire.
Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient mais je comprends que ça pourrait en rebuter certains.

Malgré quelques défauts, la série a su me séduire petit à petit par son ambiance historique légère et son brin de romance.
L'intrigue bien rythmée ne fait que s'intensifier et je trouve que la série a littéralement pris son envol peu avant le final de la mi-saison.

Alors certes, ce ne sera pas la série du siècle qui marquera par sa fidélité historique et son intelligence, tout le monde le sait. Mais pour moi, elle remplit parfaitement son contrat d'une série divertissante, dynamique et simplement agréable à suivre.

7 commentaires:

  1. Comme je suis contente de lire cet article !!! Reign est mon gros coup de cœur de ces dernières semaines. Tu avais fait un article sur les séries à venir il y a quelques mois de ça. Et la BA m'avait plu mais sans plus. Donc je dois dire que je n'ai pas regardé dès le début comme the Originals par exemple.
    Mais pendant mes vacances j'ai regardé les 8 épisodes d'un coup et c'est donc tout naturellement que je suis la série maintenant.
    J'aime beaucoup, même si j'ai qu'une crainte c'est que les scénaristes jouent trop sur le triangle amoureux entre Mary et les deux frères qui rappellerait trop TVD.
    Même si pour moi mon choix est fait, je fonds devant les yeux bleus de Bash :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, le trailer ne m'avait pas du tout emballée. Puis j'ai quand même décidée de voir ce que ça donnait... Au fil des épisodes, je suis tombée sous le charme de cette série même si elle n'est pas parfaite.
      Je pense malheureusement que le triangle amoureux va être de plus en plus présent, et ça me fait aussi peur pour l'avenir de la série : une 2e saison est loin d'être garantie :(
      Pareil, pour moi je prends Bash (comme toi, ses yeux me font craquer) mais je préfère voir Mary avec Francis, il a son charme aussi le petit ^^

      Supprimer
    2. Oui mais Francis était vraiment mauvais avec elle au début, alors que Bash à toujours était à son écoute. Même si je dois dire que les moments de complicité entre Francis et Mary dans les derniers épisodes étaient vraiment mignon.
      Mon moment préféré restera quand Francis et bash se sont unis pour sauver Mary du Portugais un peu taré dans sa tête ;)

      Supprimer
  2. Je viens de regarder l'épisode 1 en effet niveau histoire ils sont out mais j'aime bien l'actrice qui joue Mary et on retrouve une de Narnia!lol Le premier épisode était sympa je vais continuer^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette série, mais elle a l'air vraiment sympa ! Le trailer part un peu trop loin pour moi, mais si ta critique est positive, j'te fais confiance, j'essaierais sûrement ce soir :)

    RépondreSupprimer