Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

jeudi 9 janvier 2014

Veronica Mars

Titre : Veronica Mars
Avec Kristen Bell, Jason Dohring, Percy Daggs III, Enrico Colantoni, Ryan Hansen, Tina Majorino, Francis Capra,...
Créée par Rob Thomas
Genre : Drama/Teen
Durée des épisodes : 42 minutes
Diffusée sur UPN & The CW
De 2004 à 2007




Fiche Seriebox



Synopsis (Allociné) 
Veronica Mars est une lycéenne au Neptune High School, un établissement californien où cohabitent les enfants de la jet set les 3/9, fils de stars et autres richissimes hommes d'affaires avec ceux des quartiers populaires. Entre deux enquêtes au lycée et quelques coups de mains dans les affaires de son père détective privé, Veronica n'a de cesse de rechercher le véritable meurtrier de Lily, sa meilleure amie décédée, car elle est convaincue d'un fait : Abel Koontz, l'homme qui a avoué le crime n'est pas celui qui l'a commis. De plus, elle veut savoir qui a abusé d'elle pour enfin pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux.


Promo (désolée pour la qualité)



Mon avis
Avec ses apparences légères, Veronica Mars aborde tout de même des thèmes assez lourds comme le viol ou encore le passage de la vie d'adolescent à la vie d'adulte. Mais elle réussit à garder cette touche de fraîcheur qui la rend si captivante. Attention... on devient vite accro !

Veronica Mars peut avant tout compter sur son actrice d'exception, Kristen Bell est tout simplement merveilleuse dans ce rôle. Elle rend son personnage à la fois fort, fragile, drôle, cocasse, ironique et extrêmement attachant. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et on s'en régale. La relation qu'elle entretient avec son père est touchante ainsi que son amitié avec Wallace. De plus, le couple qu'elle forme avec Logan est pour le moins surprenant au début mais devient vite "épique".

Chaque épisode a un bon rythme avec une enquête "de lycée" à résoudre. On se prend vite au jeu, regarder Veronica Mars c'est comme jouer au Cluedo ! La première saison est la plus réussie grâce au fil rouge du meurtre de Lily et le viol de Veronica. La deuxième saison est aussi bien construite mais l'intrigue est un peu moins intéressante.

De l'intrigue, de l'amitié, de l'amour, de l'action, des rebondissements, des surprises, de l'humour... Bref, encore une série à ne pas manquer ! La série est également bourrée de références: Battlestar Galactica, Buffy,...

Veronica Mars peut également compter sur une bande sonore de qualité avec l'excellent générique "We Used To Be Friends" des Dandy Wharols. Les musiques présentent dans les épisodes sont également toujours choisies avec goût et en accord avec la scène.

Allez, le générique rien que pour le plaisir !


Malheureusement, la troisième saison est beaucoup moins réussie que les deux premières. Il n'y a plus de réelle intrigue qui tient en haleine pendant toute une saison. Ici, plusieurs fils rouges sont développés mais ils restent très fades comparés à ceux exploités auparavant.

La série s'est arrêtée après la troisième saison et n'a pas eu la chance d'avoir une réelle fin. Quel dommage ! Les fans ont pourtant essayé de la sauver en envoyant des barres de Mars à la chaîne (comme les fans de Jericho qui avaient obtenu une saison 2 en envoyant des noix), mais en vain.


En résumé, Veronica Mars fait partie de ces séries cultes à voir et à revoir à volonté. Elle est sans conteste une de mes préférées...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire