Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 1 avril 2014

Bilan - Mars 2014


J'ai pas vu le mois de mars passé... et pourtant il n'a pas été des plus productifs ! Quoi qu'il en soit c'est l'heure de dresser le bilan concernant mes lectures, séries et film lus/visionnés en mars.


Lectures

Ten Tiny Breaths de K.A. Tucker VO
Un très bon roman que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Une lecture prenante et émouvante avec des personnages attachants et touchants. J'ai quand même assez vite deviné le pot aux roses malgré certains détails qui m'échappaient.

Lifers de Jane Harvey-Berrick VO
Je me suis globalement ennuyée... J'ai vraiment peiné pour en venir à bout. La sauce n'a tout simplement pas pris : pas de réelle histoire, un rythme lent et des personnages que j'ai trouvé un peu fades. Bref, il a été trèèès loooong pour moi ce livre !


Séries
J'ai beaucoup de mal à gérer toutes les séries en cours en ce moment : j'ai trop d'épisodes à visionner chaque semaine et je n'arrive plus à garder le rythme (puis je blâme candy crush pour pas mal de temps perdu !). J'ai donc eu beaucoup de mal à caser aux autres séries à rattraper...


House : rattrapage de la huitième et dernière saison
Voilà, j'ai enfin terminé la série. J'ai trouvé cette ultime saison en-dessous avec peu d'épisodes vraiment passionnants. Je reste mitigée sur la fin, je m'attendais à autre chose...

Smash : rattrapage de la deuxième et dernière saison
J'avais adoré la première saison et la deuxième a pris la même direction (bon, un peu moins bien quand même). J'ai toujours autant adoré le côté Broadway, surtout avec l'arrivée de la nouvelle comédie musicale. Par contre, j'étais moins emballée par toutes les histoires des personnages qui gravitaient autour, c'était un peu too much.
Smash reste pour moi une très bonne série, j'ai d'ailleurs fait un petit article à ce sujet ICI.


Cinéma
On reste deux par deux ce mois... Comme pour la lecture et les séries, je n'ai vu que deux films (encore la faute à Candy Crush).


Saving Mr.Banks/Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
J'ai simplement adoré ! Le film retrace l'histoire de l'adaptation de Mary Poppins et de la relation houlouse entre Walt Disney et l'auteure du roman original. 
En tant que fan de Disney, j'ai trouvé que ce film le retranscrivait à merveilles. Certains passages sont un peu longuets mais ça ne change rien au fait qu'on soit attiré dans l'histoire dès les premières minutes.
Vraiment un très beau film, très émouvant ! A voir si vous êtes fan de l'univers Disney aussi !

Veronica Mars
J'ai déjà donné mon avis sur le blog (ICI) : vous le savez j'ai adoré chaque seconde de ce film... déjà pour le simple fait qu'il existe, je l'aime.
Certes le film axé pour les fans uniquement mais moi, ça me va à merveilles ! Le seul point négatif c'est que maintenant j'en veux encore plus ! Mais comme je suis en pleine lecture du premier roman tiré de la série (qui se passe après le film), ça compense !


Et voilà qui referme mon tout petit bilan du mois. Et vous qu'avez-vous lu/regardé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire