Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 31 août 2014

Bilan - Août 2014


C'est déjà l'heure du bilan ! Alors ce n'est pas de chocolat que j'ai abusé durant ce mois d'aôut (shocker : j'aime pas ça !) mais bien de séries ! J'en ai rattrapé quelques-unes, commencé de nouvelles, et avancé dans d'autres... bref, j'ai englouti pas mal de saisons !
Par contre, le mois d'août a été catastrophique niveau lecture : seulement 2 livres lus (dont un que j'avais en plus commencé en juillet... shame on me).


LECTURES
J'avoue que j'apprécie davantage le temps passé devant les séries que ma liseuse en ce moment donc... seulement 2 livres lus mais dont un gros coup de cœur quand même !

imagebam.com imagebam.com
Ugly Love de Colleen Hoover VO
Colleen Hoover a encore frappé... et fort ! Etant donné qu'elle est mon auteure préférée, j'attendais bien sûr son nouveau roman avec impatience et je n'ai pas été déçue. Comme à chaque fois, elle nous propose une histoire émouvante avec des personnages attachants et attendrissants. Un véritable coup de cœur pour moi.
Retrouvez ma chronique du livre ICI.

Stage Dive #1, Lick de Kylie Scott VO
Alors par contre, ce roman ne m'a pas emballée du tout ! Je l'ai commencé en juillet (c'est pour dire), et mis en pause à la sortie d'Ugly Love... Après mon coup de cœur pour le roman de Colleen Hoover, il m'a été difficile de terminer Lick mais je suis péniblement parvenue à bout.
J'ai trouvé l'histoire trop clichée et même si la lecture du synopsis me le laissait déjà présager, j'espérais quand même que ça passe vu l'excellente note du roman sur goodreads. Au final, je n'ai jamais trouvé mon bonheur, pas même dans les personnages que j'ai trouvé trop fades.


Pour le moment, je suis en train de lire Archer's Voice de Mia Sheridan. Je suis passée la moitié du livre et bien que l'histoire soit belle, je ne suis pas plus emballée par les personnages que ça (faut croire que je suis difficile en ce moment). J'avance à pas de tortue et les (trop) longs chapitres ne me facilitent pas la tâche pour avancer...


SÉRIES
Pour ma défense, j'ai regardé beaucoup de saisons à 13-16 épisodes max !

imagebam.comimagebam.comimagebam.com
Scandal : rattrapage de la saison 3
Sans surprise, j'ai commencé le mois d'août comme j'ai terminé le mois de juillet : avec Scandal, ma série coup de cœur du moment.
Je ne pensais pas que les scénaristes allaient pouvoir encore me surprendre dans cette troisième saison : et bien, première surprise, ils l'ont fait ! 
Je n'ai maintenant qu'une hâte : retrouvez Olivia Pope le 25 septembre ! Mon avis sur la série ICI.

Devious Maids : rattrapage des saisons 1 et 2
On retrouve clairement la patte de Marc Cherry mais on est quand même loin de Desperate Housewives... J'ai préféré la seconde saison à la première mais je n'arrive pas à totalement m'attacher aux personnages, mis à part peut-être à Zoila. 
Je trouve que globalement les intrigues manquent de profondeur, elles sont beaucoup trop prévisibles et manquent de rebondissements. Je trouve aussi que les actrices sont souvent en surjeu, surtout dans les situations/répliques humoristiques, ce qui casse un peu l'effet.
Enfin, ça se laisse regarder facilement mais pour moi ça ne tient pas la comparaison avec DH.

Suits : rattrapage des saisons 1 et 2
Quelle belle découverte cette série ! J'adore Harvey et Mike et la dynamique de leur duo de choc. J'adore Louis Litt, la tête à claques de service qu'on déteste mais qu'on aime quand même. J'adore l'histoire. J'adore l'ambiance de la série. Bref, j'adore. Ça me donnerait presque envie d'être avocate... ou pas.

imagebam.comimagebam.com
Supernatural : rattrapage de la saison 2
J'ai tellement de retard avec cette série... mais bon, j'avance à mon rythme. Je dois dire que j'ai été bien plus bottée par cette seconde saison que par la première. J'ai trouvé l'humour des deux frères encore bien plus présent qu'auparavant et c'est ce qui fait tout le charme de la série... en plus de Dean, bien sûr.

White Collar : rattrapage de la saison 5
Ca y est, je suis à jour dans la série ! Mais je suis un peu déçue, mon intérêt est quand même pas mal retombé depuis la saison 3. Je n'arrive plus à retrouver le charme des premières saisons, je trouve que ça fait un peu réchauffé maintenant. Ce n'est finalement donc pas plus mal que la sixième saison sera la dernière... en espérant qu'elle se termine en beauté.

imagebam.com   imagebam.com   
My Mad Fat Diary : rattrapage des saisons 1 et 2
Deux saisons très courtes (seulement 6 et 7 épisodes) mais vraiment une série très très intéressante. Elle traite des problèmes d'une adolescente obèse dans les années 1990 et j'ai vraiment accroché dès le premier épisode. J'ai adoré les personnages, les thèmes abordés de façon assez réalistes et poignants ainsi que l'ambiance de la série en générale (surtout sa bande son composée des meilleures chansons rock des années 90). 

Star-Crossed : rattrapage de la saison 1
Bien que la série soit déjà annulée après une saison seulement, j'avais tout de même envie de la découvrir. Au final, une série sympa mais sans plus pour moi. J'ai aimé que l'histoire prenne en peu plus de profondeur en se tournant sur l'aspect un peu plus "politique" plutôt que de se concentrer uniquement sur l'idylle entre une humaine et un extra-terrestre (bien que ce soit aussi très présent).
Par contre ce qui m'a dérangé c'est l'actrice principale. Ils ont dû faire passer une audition aux sosies de Nina Dobrev, c'est pas possible autrement. La ressemblance est plus que frappante. Et en plus de ça, j'ai détesté son personnage d'Emery que j'ai trouvé très agaçante. Par contre, j'aimais bien Roman et Drake...


CINÉMA
5 films vus quand même ce mois... je m'améliore !

imagebam.comimagebam.comimagebam.com
M. Peabody & Sherman
Le chien savant Mr. Peabody et son humain de compagnie Sherman se font voler leur machine à voyager dans le temps. Ils tentent alors de la retrouver avant que l'Histoire ne soit complètement bouleversée.

Sympathique film d'animation, bien réalisé et une histoire assez simple mais efficace. J'ai passé un bon moment de détente, j'en attendais pas plus.

Going the distance/Trop loin pour toi
Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu'Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l'attente d'une promotion qui lui a été promise. Grâce à la connexion d'une webcam et le programme miles "grand voyageur", ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d'amis et de certains prédateurs célibataires pour qui "je suis pris" n'est pas un obstacle. Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s'emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon, à moins que leur amour ne tienne bon.

J'attendais un peu plus de cette comédie romantique et finalement, j'ai pas accroché plus que ça. Ça manquait d'humour et de sentiments pour moi.

Step Up: Revolution/Sexy Dance 4 : Miami Heat
Emily, fille d'un très riche homme d'affaires aspirant à une carrière de danseuse professionnelle, arrive à Miami où elle fait la connaissance de Sean, chef des MOB. Cette troupe organise des flash-mob décalés et s'entraîne dans le but de gagner une compétition. La situation devient critique le jour où le père de la jeune fille décide de détruire le quartier historique où opèrent les MOB afin d'y implanter des constructions modernes. Entourée de ses nouveaux amis, Émilie va tenter de l'en dissuader...

C'est jamais vraiment pour l'histoire que je continue la saga Step Up mais bien pour les chorégraphies. Et à ce niveau, ce quatrième volet n'était vraiment pas mal, surtout le flash-mob où ils sont tous en costumes que j'ai vraiment trouvé excellent. 

  imagebam.com imagebam.com 
A 18 ans, Maria Enders a connu le succès en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui fascine et conduit au suicide une femme mûre, Helena. Vingt ans plus tard, à l'apogée de sa gloire, elle reçoit à Zurich un prix prestigieux au nom de Wilhelm Melchior, l'auteur et metteur en scène de la pièce qui, quelques heures avant la cérémonie, meurt subitement. On propose à Maria Enders de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena.

Sans Kristen Stewart au casting, je n'aurais probablement jamais vu ce film, tout simplement parce que ce n'est pas trop mon genre. Au final, je suis sortie de la séance avec le cerveau complètement retourné tellement il existe maintes théories au dénouement de l'histoire. Ce film est un véritable parallèle où réalité et fiction s'entremêlent à bien des égards. 
Kristen est parfaite dans son rôle et tient parfaitement sa place aux côtés d'une grande Juliette Binoche.

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Je n'ai pas lu le livre mais je suis tombée instantanément amoureuse du film. Une histoire poignante, touchante, émouvante, bouleversante,... Un gros coup de cœur !
Retrouvez mon avis sur le film ICI.


Le moment fan-girl du mois
Vous n'êtes surement pas passé à côté des ALS Ice Bucket Challenge réalisés par les célébrités qui ont fleuris sur la toile ces dernières semaines. Perso, j'adore le concept : c'est fun (à voir en tout cas) et c'est pour la bonne cause ! (Retrouvez une petite liste des célébrités qui l'ont réalisé ICI).
Et en plus mes deux chouchous, Robert Pattinson et Kristen Stewart se sont prêtés au jeu.

  

Et aussi celui des acteurs de Castle (sans Nathan Fillion qui l'avait déjà fait) qui m'a bien fait rire !



Et vous, qu'avez-vous lu/regardé ?

  imagebam.comimagebam.com 

5 commentaires:

  1. Très beau rattrapage niveau série ! Je sais que c'est bizarre, mais je ne suis absolument pas fan des séries, je me mettrai un jour à celles que mes amies me recommandent chaudement comme Orphan black (comme toi, je crois), mais c'est loin d'être gagné !
    Tu n'as pas trop lu alors ? Moi 6 ce mois, c'est mon record de l'année ! Mon préféré est Love Game suivie de peu, dans un tout autre genre, de L'appel du coucou de J.K Rowling. J'avais hésité à lire Love Game, je suis contente d'avoir suivie ton avis ;)
    Quand au ciné, je t'ai déjà donné mon avis sur Mes étoiles contraires :) C'est sûr que Step Up Revolution n'est pas à regarder pour le scénario mais je trouve que c'est le plus abouti pour les chorégraphies, Le 5 est beaucoup moins bien, je trouve.
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bizarre, chacun ses goûts (et heureusement ^^). Sinon oui, Orphan Black vaut le coup (et qui sait, ça te donnerait p-e goût aux séries :p)
      Et non, niveau lecture, c'est pas trop ça en ce moment. Je dois lire un chapitre par jour max, donc j'avance pas du tout. Contente que tu aies succombé aux charmes de Drew avec Love Game !
      Je suis d'accord pour Step Up 4, les chorés étaient vraiment bien foutues. Pas encore vu le 5 mais j'en ai pas entendu que des compliments :/

      Merci pour ton com, à bientôt :)

      Supprimer
  2. quoi quoi quoi !! La s6 de White Collar sera la dernière ??
    Très beau bilan !

    RépondreSupprimer