Pour tous les séries addicts, le hiatus est à la fois une période horrible, où on désespère de retrouver ses séries préférées au plus vite, et une période bénie où l'on trouve enfin le temps de rattraper et/ou commencer des séries où nous ne sommes pas à jour.
Mais pour faire passer le temps plus vite jusqu'à la rentrée, de plus en plus de chaînes lancent également leurs séries estivales...
Entre celles qui reviennent pour une nouvelle saison et les nouvelles découvertes, j'avais envie de faire ce petit article concernant les séries qui m'occupent cet été.
Les nouvelles saisons
Il ne reste plus que 2 épisodes pour clôturer la série et pourtant, je m'ennuie. J'ai même l'impression que certaines "intrigues" ne sont lancées que pour donner du temps d'écran aux acteurs tellement elles ne servent à rien.
J'entretiens toujours l'espoir fou d'un final explosif mais même, il n'arrivera pas à lui seul à me faire oublier les dernières saisons décousues et décevantes de la série.
J'avais bien aimé la première saison et la deuxième suit la même trajectoire : c'est sympa et ça se regarde facilement. Je suis quand même un peu moins emballée par les intrigues lancées cette saison, ça reste assez vague pour l'instant mais faut voir où ça va déboucher !
Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop vieille pour cette série mais j'ai de plus en plus de mal à la suivre. Je trouve que l'intrigue de cette saison est encore plus brouillonne que les autres (et c'est souvent ce que je reproche à Teen Wolf) et les personnages de plus en plus insipides (mis à part Stiles que j'adore toujours autant).
Je n'ai pas lu les livres de Stephen King, j'ignore donc si l'histoire est fidèle mais je trouve que ça commence fortement à tourner en rond. Entre ça et les nombreuses incohérences, mon intérêt pour la série diminue de semaine en semaine.
J'ai quand même trouvé le dernier épisode diffusé un brin plus intéressant que les autres, j'espère qu'il en sera de même pour les suivants.
Les découvertes
"A Charlestone, en Caroline du Sud, une jeune avocate originaire de Chicago et un procureur local ont de grandes difficultés à cacher leur attirance mutuelle, alors qu'un scandale sexuel éclate au sein du commissariat de la ville. Avec cette affaire remontent à la surface les sombres secrets cachés derrière les portes de cette bourgade en apparence si charmante." (source : Allociné)
Une série avec le beau Cam Gigandet (James dans Twilight), je ne pouvais pas passer à côté ! J'ai bien accroché dès les premiers épisodes grâce aux charmes de Roy, sa relation conflictuel avec Jamie et le scandale de Lee Anne. Je trouve cependant que les épisodes ont perdu un peu de rythme par rapport au début...
"Dans un futur proche, les femmes ne peuvent plus enfanter. Par miracle, l'Humanité a une chance de survivre. Ou plutôt 100. Cent embryons ont en effet été conservés. Une loterie est alors organisée pour déterminer quelles femmes porteront ces bébés." (source : Allociné)
The Lottery est l'exemple typique d'une série que je continue juste parce que je n'aime pas abandonner une série en cours de route (sauf si vraiment c'est un vrai supplice).
Le synopsis me semblait prometteur mais depuis le début, je m'ennuie quand même beaucoup. Je ne m'attache pas aux personnages et je trouve que l'histoire traîne trop la patte. La saison comptera 10 épisodes donc je vais quand même tâcher d'arriver au bout mais si la série est renouvelée, je capitulerai !
"Brillante aspirante journaliste d'une vingtaine d'années, April voit sa vie personnelle et professionnelle partir à la dérive lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer..." (source : Allociné)
Là par contre, cette série est une des bonnes surprises de cet été. Pourtant j'ai hésité avant de la commencer car le synopsis ne laissait présager rien de bien joyeux vu le thème. Au final, c'est la présence de Scott Michael Foster au casting qui a fait penché la balance... comme quoi, à quoi ça tient avec moi !
Malgré le fait que la série traite du cancer, je trouve que cette série est un petit vent de fraîcheur. Les personnages sont attachants (surtout Leo <3) et plus on avance, plus la série monte en intérêt. Une très très belle découverte en tout cas.
"Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n'est pas sa génitrice, et qu'elle a en réalité été enlevé à l'âge de trois ans par cette femme qui l'a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa soeur jumelle et son petit frère." (source : Allociné)
Comme Chasing Life, Finding Carter est un de mes petits plaisirs hebdomadaires. Elle est un peu plus axée ado mais je l'apprécie tout de même beaucoup. J'ai décidé de regarder car le synopsis me faisait penser à un livre que j'ai adoré mais finalement l'histoire est complètement différente (et tant mieux). Je ne dirai pas que c'est la série du siècle mais c'est un vrai guilty pleasure.
"You're the Worst nous entraîne au coeur d'une histoire d'amour se développant entre deux personnes à tendance auto-destructives qui se rencontrent et tentent l'impossible pour eux : entretenir une véritable relation." (source : Critictoo)
Je l'ai découvert il y a peu et seulement 4 épisodes ont été diffusés mais je l'adore déjà. C'est drôle, décalé et sans tabou. Un vrai régal !
"A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. Alors qu'elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. Sans compter, qu'un jeune guerrier, James Fraser, n'est pas insensible à son charme."
Je n'ai pas lu les livres, je ne connais absolument rien de l'histoire. Seul un épisode d'une heure a déjà été diffusé et personnellement, j'ai trouvé ça très long. Les 45 premières minutes ont été pour moi interminables, je trouvais qu'il ne se passait absolument rien. La série a pour moi véritablement débuté lorsque Claire fait son saut dans le temps et rencontre le beau Jamie.
On ne peut pas dire que j'ai a-do-ré mais la série m'a tout de même intriguée et j'ai très envie de voir où va mener l'histoire.
Et vous, que regardez-vous pendant l'été ?
J'ai commencé Witches of East End en début d'été, j'aimais bien mais je me suis rendue compte que je m'ennuyais au fil des épisodes donc j'ai arrêté cette série à la diffusion de l'épisode de la semaine dernière, après plus d'une saison, je ne suis attachée à aucun personnage.
RépondreSupprimerJ'ai aussi commencé Teen Wolf durant ces vacances, j'ai mis une saison à accrocher mais je me suis engloutie la saison 3 en à peine 4 jours. Je trouve que la saison 4 souffre du départ des acteurs, j'ai du mal à retrouver l'ambiance de la saison 3.
Pour Under The Dome, je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai profité du hiatus aussi pour rattraper la saison 1 d'Agents of SHIELD et celle de Sleepy Hollow (toujours en cours de rattrapage). Je veux aussi me lancer dans Revenge (il serait temps)
Bon visionnage ! (et j'espère que tu aimeras Revenge si tu commences bientôt :) )
Supprimer