Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 2 août 2014

Scandal

Titre : Scandal
Avec Kerry Washington, Tony Goldwyn, Jeff Perry, Darby Stanchfield, Columbus Short, Guillermo Diaz, Katie Lowes, Joshua Malina, Bellamy Young, Scott Foley,...
Créée par Shonda Rhimes
Genre : Drama
Durée des épisodes : 42 min
Diffusée sur ABC
Depuis 2012






Synopsis (Allociné)
La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble...


Promo



Mon avis
En toute honnêteté, je ne pensais pas devenir accro à Scandal. Le synopsis ne me le laissait en tout cas pas présager... Mais c'est ce qui fait le grand charme de cette série : elle a l'art de vous surprendre !

Accompagnée de ses gladiateurs en costumes, Olivia Pope est LA personne a contacter à Washington si vous avez des ennuis. Son travail : éviter ou faire taire les scandales politiques... y compris (et surtout) ceux liés à la Maison Blanche et au Président des Etats-Unis, Fitzgerald Grant III.

J'ai été de suite séduite par la série mais mon addiction n'a vraiment commencée que lors de la deuxième saison. Son principal atout : elle vous surprend d'épisodes en épisodes. Des révélations en pagailles, des bouleversements de situations à gogo et une intrigue menée de mains de maître, voilà les ingrédients qui m'ont fait succombé. Impossible de décrocher, j'ai enchaîné les épisodes à un rythme effréné tellement il me tardait de savoir où l'histoire allait me mener.
Et alors que je pensais que les scénaristes peineraient pour garder un tel niveau de suspens pour la troisième saison, là encore je me suis fait surprendre. Celle-ci était encore plus scandaleuse que la précédente !

Et en plus d'un fil rouge en béton, la série compte quelques personnages d'exception. A sa tête, Olivia elle-même bien sûr. J'adore ce personnage à la fois fort mais tellement humain, à la moralité parfois douteuse mais toujours compréhensible. 
Beaucoup de personnages partagent d'ailleurs ce double visage : dans Scandal, personne n'est tout blanc et c'est ce point qui pour moi qui les rend finalement attachants et qui permet à la série d'être si encrée dans la réalité.

La série joue d'ailleurs beaucoup sur cet aspect : les sentiments conflictuels que vous pouvez ressentir à l'égard de certains... Un moment vous les détestez et un retournement de situation plus loin, vous éprouvez de la compassion pour eux. 
Un personnage que j'aime beaucoup pour ses raisons c'est Mellie, la femme du président. Elle est complexe, impossible à cerner : elle m'agace parfois au plus haut point puis me fait de la peine la seconde d'après.

Un autre aspect important de l'histoire, c'est la relation omniprésente entre Olivia et Fitz. Je pensais que c'était le côté qui allait me séduire le plus et finalement c'est celui qui m'intéresse le moins. Ça ne prend tout simplement pas avec moi, j'ignore pourquoi à vrai dire. Normalement les relations impossibles, ça me parle mais ici, ça finit par me lasser. Pour moi cette relation n'est mise en place que pour montrer les faiblesses d'Olivia et puis, Fitz manque de charme à mon goût... Mais bon, je ne peux pas dire que ça me gâche la série non plus, ça me laisse juste indifférente.


En résumé, cette série me laisse complètement sur le c** ! J'adore, je suis complètement addict ! La première saison est sympa mais les deux suivantes sont carrément magistrales. A voir ce que les scénaristes nous réservent pour la quatrième...

Pour rappel, la série est créée par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy. A la rentrée, elle lancera une nouvelle série : "How to Get Away with Murder". Même si pour moi Grey's Anatomy n'est plus ce qu'elle était, je vais foncer les yeux fermés pour cette nouvelle série, en espérant qu'elle me réserve les mêmes surprises que Scandal !

3 commentaires:

  1. En voyant ton avis sur la série, j'ai juste une envie la voir. Je ne vois que de bon avis de cette série en plus. Et petit chose pas intéressante, j'ai trouver comment j'ai découvert ton blog, grâce à livraddict.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, elle en vaut la peine !
      Hé hé, bienvenue à toi alors ;)

      Supprimer