Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 30 septembre 2014

Bilan - Septembre 2014


Ca y est ! On est le 30 septembre, le hiatus est officiellement terminé, ma série chouchoute est de retour (yayyyyyy) et en plus c'est l'heure du bilan !

Encore une fois ce sont les séries qui ont principalement rythmé mon mois de septembre. Niveau lecture, je vous avoue que j'ai une grosse grosse panne, ça fait maintenant quelques semaines que je n'ai même plus allumé ma liseuse. J'espère que le goût de lire me reviendra petit à petit mais pour l'instant l'envie n'est franchement plus là donc inutile de forcer.
Pour tout vous dire, seulement un livre lu ce mois (et encore comme je l'avais déjà commencé en août, c'était juste histoire de le terminer quoi). En plus, ce ne fût pas une lecture des plus marquantes donc inutile de s'attarder et passons directement aux séries et films vus.


SÉRIES
Encore quelques saisons d'englouties en septembre mais bon, c'était mes derniers moments de hiatus aussi ! Maintenant que les séries ont repris, avec le paquet que je dois suivre par semaine, j'aurai tout de suite moins le temps d'avancer dans les autres !

imagebam.comimagebam.comimagebam.com
Suits : rattrapage des saisons 3 et 4
"Un jeune homme très brillant mais sans diplôme arrive à intégrer un grand cabinet d'avocats de Manhattan. Il devra user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre la vérité."
Toujours aussi fan de la série, il m'a fallu peu de temps pour me mettre à jour. Je regrette les schémas un peu trop répétitifs et qu'on perde un peu de la dynamique du duo Harvey/Mike dans la saison 4 mais mis à part ça, c'est toujours un régal... surtout Louis qui est tout bonnement exceptionnel !

Sirens : rattrapage de la saison 1
"Au gré de leurs missions, trois ambulanciers sont confrontés à l'humanité dans toute sa splendeur... et sa bêtise"
A la lecture du cours synopsis, je pensais que la série serait basée sur des cas loufoques, c'est un peu ce qui m'attirait. Et en fait... pas trop. J'ai pas vraiment accroché à l'humour potache. Seulement 10 dans cette première saison donc j'ai tout regardé mais je ne sais pas si je tenterai la saison 2.

Baby Daddy : rattrapage de la saison 1
"Ben, une vingtaine d'années, découvre à sa grande surprise qu'il est papa lorsque son ex-petite amie dépose leur progéniture devant sa porte. Le jeune homme décide alors d'élever l'enfant avec l'aide de sa mère, de son frère, de son meilleur ami et d'une amie très proche, amoureuse de lui en secret."
Encore une autre sitcom, mais celle-ci m'a beaucoup plus plu. Ca casse pas non plus trois pattes à un canard mais ça a le mérite de faire au minimum sourire. Je trouve les personnages assez attachants (petit faible pour Danny malgré son côté un peu stupide) mis à part la mère que je trouve inutile dans l'histoire et énervante... tout comme les boîtes à rires d'ailleurs !

imagebam.comimagebam.com
Parenthood : rattrapage de la saison 1
"Le quotidien des Braverman, une famille du Middle West. Sarah, Adam, Crosby et Julia, quatre frères et soeurs, partagent les joies, les peines et les épreuves que leur réserve la vie."
Encore une très belle découverte ! J'ai tout de suite accroché au quotidien de la famille Braverman. Je trouve les personnages attachants et leurs différentes histoires assez intéressantes.
Et en découvrant Lauran Graham dans la série, j'ai d'autant plus envie d'enfin me mettre à Gilmore Girls.

The Americans : rattrapage de la saison 1
"Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB qui feignent être mariés, vont s'installer dans la banlieue de Washington dans les années 80. Leurs convictions vont être mises à rude épreuve lorsqu'ils réalisent que leur faux mariage est peut-être plus réel qu'il n'y paraît et qu'en plus, ils sentent une certaine affinité pour le mode de vie américain. Tout ces bouleversements vont compromettre leurs missions et assumer une double identité va être de plus en plus difficile pour eux, qui plus est, dans le contexte de la Guerre Froide où le moindre faux pas peut leur coûter la vie..."
J'ai trouvé cette première saison assez inégale avec des épisodes intenses et d'autres plutôt mous mais série agréable au final. Petit bémol pour moi : je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages...

imagebam.comimagebam.com
The Night Shift : rattrapage de la saison 1
"Les nuits d'un groupe de docteurs venus de l'Armée pendant leurs gardes aux urgences de l'hôpital de San Antonio..."
Dans le même style que Grey's Anatomy sauf qu'ici, les médecins ont l'expérience de la guerre. Ca amène de l'intérêt concernant leurs personnages et aussi des pratiques parfois moins orthodoxes. Pour moi à qui il en faut peu pour tourner de l'oeil à la vue du sang, c'était quand même bien dégoûtant. Par contre, j'ai tout particulièrement apprécié les notes d'humour qui viennent contraster avec les cas médicaux extrêmes et les différents flashbacks de guerre.

The Simpsons : rattrapge de la saison 14
J'ai beau avoir plus de 10 saisons de retard, je m'accroche ! J'y arriverai un jour... lointain mais soit, j'y arriverai quand même !


CINEMA
"À Chicago, dans les années 1920, les meurtrières Roxie Hart (qui a tué son amant) et Velma Kelly (qui a tué son mari et sa soeur) sont prêtes à tout, l'une pour éviter la peine capitale (Velma), l'autre pour éviter la peine capitale et... devenir célèbre (Roxie). Aidées par un célèbre avocat Billy Flinn, les deux meurtrières vont enchaîner coup bas sur coup bas pour parvenir à leurs fins. Elles découvriront qu'à Chicago, même la popularité des meurtres est passagère..."
Je continue sur ma lancée de comédies musicales et celle-ci n'a pas été ma préférée. J'ai trouvé ça un peu longuet mais par contre, les numéros de danse étaient au top !

"Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur qui pourrait impacter mondialement humains et mutants."
J'avais adoré "X-Men: First Class/Le commencement" et même si celui-ci fût pour moi un brin en-dessous de celui-ci, j'ai vraiment beaucoup aimé cet idée de voyage dans le temps. J'ai quand même un peu galérer car les précédents volets n'étaient plus très clairs dans ma mémoire mais bon, ça n'a pas gâché mon plaisir non plus.

"Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique."
Je n'arrive pas à me décider pour savoir si j'ai aimé ou pas. C'est toujours sympa de voir une trilogie qu'on a adoré débarqué à l'écran mais j'avoue avoir eu du mal à retrouver le même univers du livre dans le film. J'ai trouvé les personnages moins attachants (autant j'adore Gwendolyne dans les livres, là elle m'a cassé les pieds) et l'histoire un peu brouillonne. Difficile d'adapter un premier tome qui pose toutes les bases d'une histoire assez complexe en posant tout en tas de questions qui ne trouvent bien sûr pas leur réponses tout de suite, mais en film ça laisse encore plus une impression de vide à la fin.
En tout cas si vous n'avez pas lu les livres, je ne peux que vous les conseiller, c'est une de mes trilogies préférées !


Et vous qu'avez vu lu/regardé en septembre ?

  imagebam.comimagebam.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire