Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 1 novembre 2014

Bilan - Octobre 2014


Voilà déjà le mois de novembre qui point le bout de son nez (et avec le temps qu'il fait, on a vraiment beaucoup de mal à y croire !) et donc c'est le moment de dressé le bilan d'octobre !

Comme je m'y attendais, il est devenu très difficile pour moi de visionner des séries où je suis en retard vu le nombre que j'en ai à suivre par jour/semaine (plus d'une vingtaine). Ce sera donc un tout petit bilan en perspective...
Niveau lecture, je n'ai toujours pas allumé ma liseuse en octobre ; ni l'envie ni le temps de lire ne sont là (et j'ai pas l'impression qu'ils vont revenir tout de suite !).
J'ai aussi un peu négligé le blog ce mois-ci dû à un manque de temps mais j'espère pouvoir me remettre au Top 5 Series Addict bien rapidement !


SERIES

The Middle : rattrapage des saisons 1, 2 et 3
"Oubliez les sportifs, les stars de cinéma, les politiciens... Les parents sont les vrais héros ! Et de ce point de vue, Frankie est même une super-héroïne ! Avec son mari et ses 3 enfants, elle vit à Jasper, en Indiana, depuis toujours. Cette petite famille fait partie de la majorité : la classe moyenne."
Pas beaucoup de temps mais quand même assez pour rattraper les 3 premières saisons de The Middle. Bon, ça dure que 20 minutes donc je trouve toujours bien un petit moment pour en caser un ou deux. Et puis il faut dire que j'ai un gros coup de cœur pour cette famille complètement barge !  Celle qui a le pompom, c'est Sue : elle me fait mourir de rire avec son excentricité décalée et sa positivité à toute épreuve (mais vraiment à toute épreuve !). Bref, The Middle fait désormais partie de mes comédies préférées ! 
J'ai déjà commencer la saison 4 et je sens que d'ici la fin du mois je devrais avoir rattraper la saison 6 qui est en cours de diffusion aux Etats-Unis.

Unforgettable : rattrapage de la saison 1
"Carrie Wells, une agent du FBI, a le don de se souvenir d'absolument tout, ce qui l'aide dans son métier mais qui la détruit dans sa vie privée..."
J'avais visionné une grosse partie de la saison en septembre mais comme je l'ai fini en octobre, je l'ai gardé pour ce mois. Alors on peut pas dire que je n'aime pas mais Unforgettable ne fera, je pense, jamais partie de mes séries fétiches (à moins d'un retournement complet de situation). En gros, je me suis ennuyée pendant cette saison : trop d'épisodes inutiles ; j'ai l'impression que la majorité se ressemblaient. Certes, il y a le fil rouge du meurtre de sa sœur mais perso, ça ne m'a pas suffit. Je pense aussi que ça coince car tout simplement je ne m'attache pas aux personnages (et c'est toujours un point primordial pour moi !).
Mais comme j'ai vu que les saisons 2 et 3 ne comptaient que 13 épisodes, j'essayerai peut-être de continuer histoire de finir la série.

Sinon niveau séries en cours, je tente de rester à flot dans Castle (hiiiiiiiiiiiii), Scandal, Revenge, Once Upon a Time, The Big Bang Theory, The Blacklist, Reign, The Vampire Diaries, The Originals, Arrow, Bones, Grey's Anatomy, New Girl, 2 Broke Girls, Modern Family, The Goldbergs, How to Get Away with Murder, The Flash, The Affair, A to Z (qui vient d'être annulée mais bon je continue jusqu'au bout), Bad Judge (pareil que pour A to Z), Marry Me, Constantine, Selfie, Happyland ( et bientôt White Collar et The Come Back qui vont reprendre).
Bref, j'ai de quoi m'occuper !



CINEMA

"Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…"
En tant que fan de l'univers Disney, c'était un must see. J'ai beaucoup aimé cette réadaptation du conte de la Belle au Bois Dormant même si je l'ai trouvé un peu trop édulcoré à mon goût. J'aurais préféré un univers un brin plus sombre quand même !
Par contre les décors et effets spéciaux sont vraiment magnifiques et Angelina Jolie est vraiment parfaite dans le rôle (et pourtant on peut pas dire que je l'aime beaucoup !).

"Une jeune fille qui s'est engagée dans l'armée est envoyée à Guantanamo. Elle y noue une étrange amitié avec un homme emprisonné depuis huit ans."
Inutile de chercher bien loin la raison qui m'a poussée à voir ce film... Sans la présence de mon actrice préférée au casting, jamais je ne l'aurais vu car ce n'est tout simplement pas mon genre. Et pourtant... En plus d'apprécier, j'ai énormément été touchée par ce film. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi émouvant. Amateurs d'action, passez votre chemin donc car ce film repose intégralement sur la grande fragilité dégagée par les deux acteurs principaux.
Décidément Kristen a l'art de me faire voir (et apprécier) des films dont je n'aurais même pas pris le temps de regarder la bande annonce !


CHANSON DU MOIS
Juste parce qu'elle passe en boucle et que je ne m'en lasse pas !


Et vous qu'avez-vous lu/regardé/écouté en octobre ?

4 commentaires:

  1. J'ai peu lu (7 romans... T.T), mais j'ai dévoré les séries en cascade ! Arrow, The Flash, Constantine, Gotham, NCIS, NCIS New Orleans, Person of Interest, The Blacklist... On ne m'arrête plus xD Bon, il faudrait que je finisse Houdini & Outlander aussi huhu... ^^"
    En tout cas, The Middle me tente pas mal et si les épisodes ne durent que 20 minutes, ça devrait pouvoir le faire ! :)
    Bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 romans ce serait un mois extraordinaire pour moi lol !
      Oui c'est rapide à rattraper The Middle puis perso ça me fait bien rire ! ^^

      Merci pour ton com et bon mois de novembre à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Pour ce qui est de rester à flots, je comprends, ce n'est déjà pas facile quand on suit les séries au jour le jour mais je suis partie 5 jours en vacances et je te dis pas la galère ensuite pour rattraper les épisodes en retard en plus de ceux qui étaient diffusés à mon retour. Je viens de mettre 15 jours et je suis toujours en retard sur quelques séries ! Et j'adore The Middle, surtout les 3 enfants ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ! Je suis partie seulement deux jours la semaine passée et j'étais déjà à la ramasse donc je me doute de la galère pour 15 jours !

      Supprimer