Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 8 novembre 2014

Bilan nouveautés séries

La plupart des nouveautés ont débuté il y a plusieurs semaines aux Etats-Unis, il est donc venu le temps du petit bilan sur celles que j'ai commencées...
Bilan pas très prestigieux puisque sur les 10 nouveautés que je regarde, 4 ont déjà été annulées et les autres sont pour le moment assez bof bof !
Il faut dire que mis à part 2 séries, je n'avais pas vraiment beaucoup d'attente pour les autres... et bonne nouvelle ces 2 séries se sont révélées être mes deux coups de cœur de la rentrée !

Mais commençons d'abord par celles qui m'emballent le moins...


Constantine
Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé, à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Liv Parson, une jeune femme dont il a bien connu le père et qui a hérité de son don pour voir les morts, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s'installer...
C'est encore un peu tôt pour vraiment pouvoir juger car seulement 3 épisodes ont été diffusés (et j'ai même pas encore vu le dernier) mais pour l'instant ça m'emballe vraiment pas, pire : ça m'ennuie.
Je n'arrive vraiment pas à y trouver mon compte : les personnages ne m'emballent pas et je ne sais pas encore où la série va en terme d'histoire.
Je vais encore tester 2-3 épisodes et si ça continue sur la même lignée, je pense que je vais tout simplement abandonner.


Marry Me

En couple depuis six ans, Annie et Jake ne vivent toujours pas ensemble. Elle attend désespérément qu’il la demande en mariage. Le jour où il se lance enfin, rien ne se passe comme prévu. Et si ces ratés successifs étaient le signe qu’ils ne sont pas faits pour être en couple ? Le cap des sept ans s’annonce difficile, mais ils sont prêts à mettre toute la bonne volonté du monde pour le passer, en commençant par se fiancer…
Celle-là aussi je songe fortement à la laisser de côté... Les personnages m'agacent, c'est surjoué et donc au final je ne trouve pas ça drôle du tout.


Manhattan Love Story
Dana vient d’arriver à New York. Peter y vit depuis toujours. Elle doit se faire à sa nouvelle vie, son nouveau job et ses nouveaux collègues, tandis que lui doit gérer son père et son frère, respectivement son patron et son collaborateur. Les deux trentenaires se croisent, se rencontrent, se découvrent, tombent amoureux, se détestent parfois, mais deviennent inséparables. Dans leurs têtes, ça bout dans tous les sens. Elle se pose trop de questions pendant que lui fait du mauvais esprit. Des milliers de pensées les traversent chaque jour et les accompagnent dans leur histoire qui ne fait que commencer... 
La série a été annulée au bout de 4 épisodes seulement... Pas grand chose à en dire; c'était mignon mais pas vraiment drôle et les deux voix off c'était vraiment too much je trouve.


Selfie
À la suite d'une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de "followers" qu'elle ne l'aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l'aide à l'expert en marketing de sa boîte pour redorer son image et transformer cette soudaine popularité en quelque chose de positif. Mais l'opération s'annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle...
La série vient tout juste d'être annulée et n'ira pas au-delà de ses 13 épisodes initialement commandés par ABC. Pas une grosse déception pour moi car je n'accrochais pas au trop plein d'excentricité du personnage principal, Eliza.
Le duo avec Henry était sympa mais je trouve que les scénaristes ont rendu trop vite trop évident la direction qu'ils voulaient prendre au long terme les concernant... ça manque de subtilité et je ne les imagine pas du tout en couple !


Bad Judge
Juge respectée à la Cour pénale, Rebecca Wright mène le soir et le week-end une vie de débauche, de post-adolescente pas du tout farouche, alors qu'elle a passé la quarantaine. Tous les hommes sont fous d'elle, mais sa peur panique de l'engagement l'empêche de faire autre chose que de jouer avec eux... avant de les jeter ! Elle aimerait bien se comporter enfin comme une adulte. Mais pas aujourd'hui, ni demain. En attendant, elle a un métier à exercer, malgré la gueule de bois et les coups de fil et SMS incessants de ses prétendants...
Comme Selfie, Bad Judge ne connaîtra que 13 épisodes. J'aime beaucoup Kate Walsh mais là faut avouer que c'est pas son meilleur rôle. Son personnage peut être intéressant mais je trouve que c'est trop tourné à la caricature. Je ne parle même pas de l'histoire de la série qui reste toujours un peu floue pour moi...


Happyland
Lucy, une adolescente cynique, vit dans le monde magique mais faux d'un célèbre parc d'attractions où travaille sa mère, qui incarne le personnage d'une princesse de conte de fées. Comment approcher la réalité, grandir et tomber amoureux dans un tel microcosme où tout n'est que fantaisie ?
Là c'est quand même une déception... La série est beaucoup trop tournée ado pour moi (mais bon étant donnée qu'elle est diffusée sur MTV, c'était prévisible --').
Au début, j'étais attirée par le côté 'parc d'attractions' en décor mais force est de constater que ça amène finalement pas grand chose aux histoires de cœur d'ado en somme ordinaire et pas très intéressante dont la série est peuplée.
C'est sans prise de tête et ça se laisse regarder mais ça casse pas trois pattes à un canard.


A to Z
Andrew et Zelda vont sortir ensemble pendant huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. Ce programme de télévision, diffusé sur NBC, est le récit détaillé de leur histoire... de A à Z !
Enfin une comédie à laquelle j'accrochais assez... et elle ne dépassera pas non plus 13 épisodes.
On ne peut pas dire que la série est remplie de situations qui me font pleurer de rire mais je trouve les deux personnages principaux très attachants... Je la trouve toute mignonne cette série et c'est la seule annulation qui m'attriste un peu.


The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...
Je la trouve plutôt intéressante cette série ! L'histoire suit les deux points de vue des deux protagonistes principaux et ça, j'aime beaucoup. C'est bien construit et assez intriguant mais je regrette quand même que le rythme soit si lent et que l'histoire avance à pas de tortue.


How to Get Away with Murder
Une nuit d'hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s'apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée... Trois mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Connor et une soixantaine de leurs camarades faisaient la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise Keating. Une poignée d'entre eux seulement aura la chance d'intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout...
Mon premier coup de coeur de la rentrée ! On y retrouve la patte Shonda Rhimes avec ses intrigues et ses bouleversements. En 7 épisodes, je ne me souviens pas m'être ennuyée une seule seconde. On sent que les scénaristes contrôlent parfaitement leur histoire pour l'instant et c'est plaisant à suivre. J'ai hâte de voir à tout ça va mener !
Le seul petit point négatif pour moi c'est au niveau des personnages auxquels je ne m'attache pas encore vraiment... mis à part peut-être Wes que je trouve plus attachant que les autres.


The Flash
Les aventures de Barry Allen, devenu Flash : un super-héros doté d'une vitesse extraordinaire.
Deuxième coup de coeur de la rentrée ! Pour l'instant c'est un sans faute pour The Flash : j'adore ! J'aime l'univers, j'aime les personnages et j'aime aussi les cross-overs avec Arrow (le dernier épisode avec Felicity était juste énorme !). Ça me fait un peu penser aux débuts de Smallville et j'adhère complètement. Et j'avoue, je craque un peu sur Grant Gustin ! Bon par contre, j'ai toujours un problème avec le costume (surtout au niveau du masque en fait) mais bon, on sait pas y faire grand chose...


Bien sûr, il reste encore des nouveautés que j'aimerais tester dont Forever et Gotham (et p-e Scorpion parce que j'en entends beaucoup parler)... et il ne faut pas oublier que de nouvelles séries feront encore leur apparition d'ici la fin de l'année et le début de l'année prochaine !

Et vous, quelles sont vos nouveautés préférées ?

7 commentaires:

  1. Pour moi la meilleure c'est Gotham ! Pour Constantine je suis d'accord avec toi, je suis très mitigée après avoir vu deux épisodes. Ça ressemble à des trucs qu'on a déjà vus (genre Supernatural) et le héros ne m'emballe pas plus que ça. Pour les sitcoms annulées, bah elles étaient sympas mais ne me manqueront pas et je dois regarder The Affair, pas eu le temps encore de la caser dans mon planning. Ah et The Flash j'adore aussi, deuxième nouveauté préférée pour moi. Grant Gustin est vraiment trop chou et j'ai adoré l'épisode avec Felicity.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère avoir le temps de commencer Gotham bientôt, j'en entends beaucoup de bien. Je regarderais bien ça à la place de Constantine que je vais sûrement abandonner dans un avenir très proche.

      Supprimer
  2. Vache, ça en fait des annulations x) J'ai repris VD, S4E13 donc je rattrape ça et finis Downton Abbey et après j'irai peut-être voir Flash qui me tentait bien :) Remarque j'ai aussi Arrow qu'il faudrait que je continue, j'avais à peine vu quelques épisodes et j'avais mis en pause Revenge aussi saison 3. Bref c'est la cata ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gall, si tu regardes The Flash, je te conseille d'être à jour dans Arrow car il y a et va avoir des épisodes crossover.

      Supprimer
    2. C'est bon à savoir. Il n'y a plus qu'à alors. C'est la prochaine dont je vais rattraper mon retard.

      Supprimer
  3. J'ai pas encore regarder Constantine, mais je vais au moins lui laisser sa chance ;)
    Sinon dans celles que tu cites, j'aime beaucoup How I get... également. J'ai pas regardé les autres. En revanche, j'ai tenté Stalker et au bout de 5 épisodes pour l'instant, je trouve ça très sympa.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la rentrée pour regarder tous les pilotes... j'aime la découverte de nouvelles séries !!!! Mais c'est vrai que cette année, le bilan est assez moyen... J'ai regardé les pilotes de Constantine (j'avais adoré le film, mais la série est bof), A to Z (c'est mignon mais sans plus), Gotham (mouais), Forever (j'aime beaucoup !!!).
    Je n'ai pas regardé How to get away with murder, tout simplement parce que je n'aime pas la tête de l'actrice principale. Mais vu ta critique et j'aime beaucoup Scandal, je vais peut etre me laissé tenter !

    RépondreSupprimer