Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 13 décembre 2014

How to Get Away with Murder

Titre : How to Get Away with Murder
Avec Viola Davis, Alfred Enoch, Jack Falahee; Katie Findlay, Aja Naomi King, Matt McGory, Karla Souza, Charlie Weber & Liza Weil
Créée par Shonda Rhimes
Genre : Drama
Durée des épisodes : 42 min
Diffusée sur ABC
Depuis 2014



Fiche Seriebox



Synopsis (Allociné) 
Une nuit d'hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s'apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée... Trois mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Connor et une soixantaine de leurs camarades faisaient la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise Keating. Une poignée d'entre eux seulement aura la chance d'intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout...


Promo


Mon avis
Avec des séries comme Grey's Anatomy et Scandal à son palmarès, Shonda Rhimes est devenue l'une des plus grandes showrunner de ces dernières années... Et elle l'a prouvé une fois de plus avec le lancement de sa nouvelle série : How to Get Away with Murder !

Difficile de vous faire un court résumé de la série car il est quasiment impossible d'être vraiment claire sur l'histoire tout en tâchant de rester vague pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui n'ont jamais vu aucun épisode.
Sachez donc que l'histoire se situe en deux temps : d'un côté nous suivons la rentrée scolaire de Wes, Connor, Michaela, Asher et Laurel et leur rencontre avec leur professeur en criminologie, l'emblématique Annalise Keating. Et d'un autre, nous les suivons trois mois plus tard... en train de dissimuler le meurtre qu'ils viennent tout juste de commettre.


Nous avançons donc en parallèles des deux histoires au fur et à mesure des épisodes... et même s'il est vrai que ce type de narration à deux temps ralentit l'histoire globale, personnellement moi j'adore ! C'est ce qui donne à la série sa matière la plus intéressante: tout le mystère qui l'englobe. 
Car en effet, dès le premier épisode, un tas de questions sont soulevées et vous n'avez qu'une envie: découvrir ce qu'il s'est vraiment passé.
(Mais même si j'apprécie le système de flashbacks, je trouve quand même qu'ils abusaient un peu dans les premiers épisodes à nous en mettre même pour nous rappeler quelque chose qu'on avait vu 20 minutes plus tôt... C'est un peu nous prendre pour des abrutis et d'avoir peur qu'on ne fasse pas les liens nécessaires pour comprendre !) 

La première partie de saison s'est terminée il y a quelques semaines aux States et je trouve que celle-ci était très bien ficelée. On sent que les scénaristes savent où ils vont et  même si quelques faits sont devenus assez prévisibles au fil des épisodes, ils ont tout de même réussi à me surprendre et ça, j'achète ! (ok, je sors)

Par contre au niveau des personnages, j'ai plus de mal à y trouver mon compte. Je trouve que mis à par Wes et Connor, les autres sont bien inintéressants. Les deux filles m'agacent, surtout Michaela, et Asher m'indiffère. Pareil pour Frank et Bonnie. On a du mal à les cerner, à les comprendre,... Perso, je trouve qu'ils passent en second plan de l'histoire, qu'ils ne sont pas assez développés. 
Même constat pour Annalise: je la trouve trop froide, trop distante pour un personnage principal. 
J'ai besoin de ressentir et "partager" les émotions des protagonistes pour m'attacher à eux et là j'ai du mal à trouver matière.
Heureusement que Wes (très mignon en plus :p) et Connor sont là pour ressortir quand même du lot.


Ça ne m'empêche cependant pas d'adhérer complètement à la série et de l'apprécier semaine après semaine, mais je sens par contre qu'à cause de ça, je ne serai jamais véritablement accro comme je peux l'être avec d'autres (...Haaaa Castle... j'en suis tellement accro que je ne peux pas m'empêcher de le placer ici).


En résumé, Shonda Rhimes a encore frappé fort avec une histoire bien ficelée, bien maîtrisée et mystérieuse à souhait. How to Get Away with Murder n'est peut-être pas aussi intense que Scandal mais la série parvient quand même à tout simplement nous donner l'envie de voir la suite... et même à nous surprendre de temps en temps. Dommage cependant que les personnages passent un peu au second plan... Mais malgré tout, elle fait incontestablement partie des nouveautés à ne pas manquer !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire