Le Top Five Series Addict est un rendez-vous mis en place sur le blog Smells Like Chick Spirit et qui consiste à lister 5 séries selon un thème défini.
Parfois, il y a des personnages qu'on adore puis qui nous déçoivent et qu'on finit par détester.
Parfois, il y a des personnages qu'on déteste dès le début puis qu'on finit par adorer.
Parfois même on les adore, puis on les déteste, puis on les aime à nouveau.
Bref, voici mon top 5 des
"Personnages qu'on adore détester... ou qu'on déteste adorer?
Bref, ceux qui nous inspirent des sentiments contradictoires !"
ATTENTION, SPOILERS SUR LES SAISONS EN COURS !
5. Arizona Robbins (Grey's Anatomy)
Une semaine, je vais bien l'aimer. La semaine d'après elle va me taper sur le système. Arizona est un des personnages types pour lequel je suis en conflit perpétuel avec moi-même ! Là globalement depuis le début de la saison 11, elle a plus tendance à m'agacer qu'autre chose. La faute à son arc de mi-saison qui était principalement centré sur sa relation avec Callie. Ça m'énerve tellement ça a trop tourné en rond et comme Callie est un des mes personnages préférés de la séries, c'est Arizona qui trinque !
4. Red (Orange is the New Black)
Bon, je ne suis pas encore très loin dans la série mais ce personnage m'a déjà fait passé par plusieurs sentiments contradictoires. Dès le premier épisode je l'ai trouvé froide, distante et parfois cruelle. Mais plus j'avance dans les épisodes et plus elle devient un de mes personnages préférés. Son côté matriarche envers certaines autres détenues la rend finalement très attachante.
(Au passage, la série est pour moi une super découverte, j'aime beaucoup ! Je ne pensais pas accroché à ce point mais finalement j'adore l'humour !)
3. Derek Sheperd (Grey's Anatomy)
Depuis le début de GA, j'ai toujours bien aimé McDreamy. Puis maintenant, je le trouve de moins en moins Dreamy... Depuis le début de la saison 11, il m'énerve dès qu'il ouvre la bouche. J'ai l'impression que chaque fois qu'on le voit, il se plaint. Alors c'est bien beau d'accuser tout le monde mais quand on prend des décisions Monsieur, on les assume ! Je suis pas une grande fan de Meredith non plus (y'en a beaucoup de GA qui m'énervent d'ailleurs !) mais pour une fois, elle a raison. Et quand je vois la façon dont il traite sa sœur, ça n'aide pas !
2. Jake Ballard (Scandal) (SPOILER SUR LA S3)
Je l'aimais bien... jusqu'à ce qu'il tue James, un personnage que j'adorais. Depuis, je voue une vraie haine à Jake Ballard. Depuis le début de la saison 4, ça va un peu mieux. Je ne dirais pas que je l'adore mais disons que je le tolère. Mais je lui en veux toujours pour James !
Mais je trouve que les personnages de Scandal ont un peu l'art de nous insuffler sans cesse des sentiments contradictoires : avant, je détestais Mellie avec passion et maintenant je l'adore !
1. Daniel Grayson (Revenge) (BIG SPOILER SUR LA S4)
Au début, j'aimais bien le côté naïf du personnage. Puis ses choix m'ont déçue. Puis il m'a agacée. Puis il m'a dégoûtée. Puis je voulais qu'on le tue tellement je pouvais plus le voir. Puis cette saison 4 m'a un peu réconciliée avec Daniel. [SPOILER ! Mettre en surbrillance pour lire] Petit à petit, je commençais à le supporter à nouveau... et puis, les scénaristes l'ont tué. J'ai trouvé ça assez cruel de le rendre à nouveau appréciable pour le tuer quelques épisodes plus tard ! [FIN DU SPOILER]
Retrouvez tous mes Top Five Series Addict ICI.
Je n'en connais aucun puisque je ne regarde pas ses séries mais je vais bientôt découvrir Orange is the New Black donc je verrai bien :)
RépondreSupprimerC'est vraiment super ! Un peu spécial aux premiers abords mais plus ça avance et plus tu t'attaches aux personnages. Et en plus il y a beaucoup d'humour ! :)
SupprimerC'est vrai que Derek est dans un passage assez noire, surtout avec sa soeur il faut quand même trop l'enfoiré !
RépondreSupprimerOui je le trouve vraiment imbuvable cette saison à faire son caliméro avec Meredith et jouer au salop avec sa sœur
Supprimer