Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 8 février 2015

Big Hero 6

Titre VO : Big Hero 6
Titre VF : Les nouveaux héros
Genre : Animation
Date de sortie US : 07/11/14
Date de sortie FR et BE: 11/02/15
Par les créateurs de Frozen et Les Mondes de Ralph





Fiche Seriebox




Synopsis 
Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l'aide d'un de ses plus proches compagnons - un robot nommé Baymax -, Hiro s'associe à une équipe de jeunes amateurs qui s'est donnée pour mission de sauver la population.


Trailer


Mon avis
Je suis une fan incontestée des films Disney, que ce soit les dessins animés ou les films d'animation. Pourtant, l'histoire de Big Hero 6 ne m'emballait pas plus que ça, j'avais d'ailleurs à peine regarder la bande annonce. Mais Disney oblige, j'ai tout de même tenté... Et je me suis pris une fameuse claque : ce film est un petit bijoux, tout simplement.

Hiro Hamada est un petit génie de la robotique spécialisé dans les combats de robots. Après avoir visité la Nerd School où étudie son frère, il n'a plus qu'un rêve : y accéder lui aussi. Il invente alors les microbots, des petites particules capables de s'associer les unes ou autres par un neurotransmetteur.
Lorsque son invention tombe dans les mains de la mauvaise personne, Hiro n'a qu'un seul objectif : l'arrêter. Et pour ça, il peut compter sur l'aide de Baymax, un robot programmé comme compagnon personnel de santé.

Ce qui m'a d'abord séduite dans ce film, c'est bien sûr Baymax. Ce robot aux allures de marshmallows vous fera fondre de tendresse ! Malgré sa lenteur et sa maladresse, il est véritablement la grande force de ce film tellement il est attachant... Je suis complètement tombée sous son charme et n'avais qu'une envie en regardant le film : le prendre dans mes bras !
Son duo avec Hiro est digne d'une des plus belles amitiés Disney et renforce le sentiment de tendresse général que dégage le film.
Mais difficile dès lors pour les autres personnages (hormis Hiro) de s’épanouir pleinement. Ils sont sympas, parfois marrants mais on se dit que s'ils n'étaient pas là, le film n'en souffriraient pas plus que ça. Pour tout vous dire, je n'ai même pas retenu leurs noms... c'est dire l'importance qu'ils prennent dans l'histoire.


Big Hero 6 est inspiré du manga du même nom mais est cependant une adaptation complètement libre (d'après ce que j'ai pu lire étant donné que je ne connaissais absolument pas). On y retrouve plein de clins d’œil à l'univers Marvel et à ses Avengers mais aussi une belle référence à Stargate !
L'histoire est toute simple, parfois prévisible, mais efficace tellement on est vite pris dedans. Tout y contribue aussi d'ailleurs : la musique, l'ambiance et les décors somptueux d'un San Francisco "Tokyonisé".
Mais malgré son aspect super-héros, le film garde tout de même la magie Disney et nous délivre un beau message empreint d'amour et d'amitiés.


En résumé, Big Hero 6 est une magnifique surprise grâce à son personnage hypra-attachant et l'équilibre parfait entre l'action, l'humour et les émotions. 
Partez à la rencontre de Baymax, vous allez l'adorer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire