Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 16 juin 2015

The Good Wife

Titre : The Good Wife
Avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Christine Baranski, Josh Charles, Alan Cumming, Archie Panjabi, Chris Noth,...
Créée par Robert et Michelle King
Genre : Judiciaire, Drama
Durée des épisodes : 42 min
Diffusée sur CBS
Depuis 2009
Statut : Renouvelée pour une 7e saison



Fiche Seriebox



Synopsis (Allociné) 
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...


Promo

Mon avis
Avec tous les échos positifs qui entourent la série, voilà un moment que j'avais envie de tenter The Good Wife... sauf que 6 saisons à rattraper, ça avait tendance à me démotiver !
Au final, il ne m'aura fallu que 3 semaines pour dévorer la série : j'ai eu un gros gros coup de cœur !

Après l'incarcération de son mari politicien à la suite d'un scandale sexuel et d'une affaire de corruption, Alicia Florrick n'a pas d'autres choix que de reprendre sa carrière d'avocate qu'elle a abandonnée 13 ans plus tôt.
Grâce à Will Gardner, un vieil ami, elle rejoint le prestigieux cabinet Stern, Lockhart & Gardner mais devra vite faire ses preuves face à Cary Agos, un jeune avocat plein d'ambitions...

J'ai tout de suite accroché à l'ambiance de la série : du judiciaire et du politique avec quelques pointes d'humour, sans oublier l'ingrédient magique : l'effet de surprise. C'est simple: on ne s'ennuie jamais ! Je suis d'ailleurs très impressionnée par la qualité constante des épisodes et des saisons, les scénaristes maîtrisent vraiment intelligemment leur sujet et n'hésite pas à chambouler les fondations pour ne jamais perdre notre intérêt, même après autant de saisons.


Malgré les épisodes indépendants, la série m'a vraiment tenu en haleine par l'évolution des personnages et de leurs relations.
J'ai adoré voir Alicia prendre son envol dans sa carrière, la voir s'endurcir et franchir petit à petits les limites qu'elle ne pensait jamais dépasser... J'avoue que j'ai été également séduite par l’ambiguïté de sa relation avec Will... même si je suis très frustrée à ce niveau-là !

J'apprécie également la continuité des storylines de certains clients comme Colin Sweeney, mon préféré (il a beau être extrêmement tordu, je le trouve excellent). Pareil pour les juges les plus marquants qu'il n'est pas rare de recroiser... C'est vraiment toujours un plaisir de retrouver des visages familiers de saisons en saisons... in my opinion.


Autre personnage qu'on ne voit pas assez souvent à mon goût : l'avocate Elsbeth Tascioni. Complètement déjantée, elle apporte toujours beaucoup de fraîcheur et d'humour à la série ! 


En résumé, mon verdict est sans appel : cette série est tout simplement géniale. Sur un fond judiciaire et politique, elle arrive quand même à mêler rire et larmes et à nous surprendre encore et toujours.

3 commentaires:

  1. Hello ! :)
    Je viens de découvrir ton blog et je suis tombée sur cet article. J'étais curieuse puisque je n'avais jamais entendu parlé de cette série et ton avis m'a donné envie de la regarder ! Bon 6 saisons à rattraper c'est quand même chaud, surtout avec toutes les séries que je regarde déjà.. Mais bon, je suppose que je peut toujours faire une petite place ehehe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Bienvenue à toi alors :D
      Il n'est jamais trop tard pour rattraper une série ! En plus, elle vaut vraiment le coup ;)

      Supprimer
  2. J'avais attendu d'avoir fini la série pour lire ta chronique et je dois dire que je la partage tout à fait ! :) C'est vraiment une excellente série, j'adore revoir certains personnages (comme Sweney effectivement) et j'aimerais aussi voir plus souvent Elsbeth. En tout cas, toutes les saisons sont prenantes mais j'ai trouvé la saison 5 particulièrement excellente. Et vivement la saison 7 !

    RépondreSupprimer