Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 18 août 2015

Friday Night Lights

Titre : Friday Night Lights
Avec Kyle Chandler, Connie Britton, Zach Gilford, Taylor Kitsch, Aimee Teegarden, Adrianne Palicki, Scott Porter,...
Créée par Peter Berg
Genre : Drama
Durée des épisodes : 42 min
Diffusée sur NBC
De 2006 à 2010
Nombre de saisons : 5
Statut : Terminée


Fiche Seriebox



Synopsis (Allociné)
A Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très au sérieux. Et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse...

Promo

Mon avis
Cette série me tentait sans vraiment me tenter depuis un moment : d'un côté, je sentais qu'elle pourrait me plaire mais de l'autre, le football américain me rebutait complètement.
Je suis au final très heureuse d'avoir tenter puisque, même si je ne comprends toujours rien de rien à ce sport, j'ai vraiment beaucoup apprécié la série et ses personnages !

La série nous entraîne dans une petite ville du Texas, rythmée par la saison footballistique de l'équipe du lycée : les Panthers. Leur but ultime : atteindre la finale à Dallas et remporter le titre prestigieux de "champions d'Etat".
Mais entre les matchs, la vie ne tourne pas qu'autour du sport...

En fait, même si la série s'articule globalement autour du football US, elle touche quand même à des thèmes assez intéressants et forts qui font que chacun finit toujours par y trouver son bonheur. 
Pour ma part, j'ai trouvé qu'elle véhiculait une authenticité assez rare qui rend ainsi la petite ville de Dillon et ses habitants terriblement attachants.


Je me suis rapidement attachée à la grande majorité des personnages principaux, hormis "Smash" et Tyra que je n'ai pas du tout apprécié dans le pilot... mais au contraire de "Smash," Tyra est par la suite devenue l'un de mes personnages favoris avec Matt et Tim. J'ai adoré son évolution !
J'ai aussi beaucoup apprécié toute la famille Taylor, même si parfois Julie m'a quand même bien tapée sur les nerfs !
J'ai en tout cas vraiment adoré suivre l'évolution de chacun d'entre eux, leurs parcours, leurs joies, leurs peines, leurs espoirs, leurs rêves et souvent, leurs désillusions.


C'est ce côté réaliste qui rend la série si intéressante, elle traite dès lors des thèmes de tous les jours sans détours et de manière juste : la famille, l'amitié, le sport, l'éducation, les milieux sociaux, les relations,... 

Sur ces bases simples, Friday Night Lights arrive tout de même à se renouveler et à nous offrir 5 saisons de qualité plus ou moins égale... Mis à part la saison 2 que j'ai trouvé un peu en-dessous avec des intrigues qui se terminent un peu en eau de boudin et qui finalement n'ont strictement servi à rien !


En résumé, Friday Night Lights est beaucoup plus qu'une simple série sur le football américain ! Pas besoin d'apprécier ce sport pour apprécier la série; l'authenticité des personnages et de l'ambiance suffiront amplement pour vous immerger complètement dans la petite ville de Dillon.
Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose.

1 commentaire:

  1. Je suis ravie que la série t'ait plu, je l'avais adorée (même si effectivement la saison 2 était moins bonne). D'ailleurs, encore maintenant, cela me manque de ne plus avoir ma dose de Clear eyes full hearts don't lose :)

    RépondreSupprimer