Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 19 janvier 2016

Banshee

Titre : Banshee
Avec Antony Starr, Ivana Milicevic, Frankie Faison, Hoon Lee, Matt Servitto, Ulrich Thomsen, Lili Simmons, Matthew Rauch,...
Genre : Drama
Durée des épisodes : 52 min
Diffusée sur Cinemax
Depuis 2013
Nombre de saisons (actuellement) : 3
Statut : La 4e saison sera la dernière


Fiche Seriebox




Synopsis
Banshee, c’est une ville amish de Pennsylvannie dans laquelle un homme va prendre la place du shérif récemment assassiné et faire régner l’ordre de manière plus que douteuse. Ses méthodes non-conventionnelles de prendre le pouvoir et de faire appliquer les lois ne vont pas plaire aux habitants qui se rendent compte que cet homme ne fait les choses que dans son propre intérêt et non dans celui de la ville. Ce que la population ignore, c’est que ce nouveau shérif du nom de Lucas Hood est un ancien prisonnier et cambrioleur.

Promo

Mon avis
Banshee fait partie de ces séries que j'avais (trop hâtivement) classées dans la catégorie 'pas pour moi'... Résultat, je tiens ici mon premier coup de cœur de l'année et je me rends ainsi compte que mes goûts ont vraiment changé en matière de séries !

Après avoir passé 15 ans en prison, un homme est bien décidé à retrouver celle pour qui il s'est sacrifié... Ce qui l'amène dans la petite ville de Banshee. Après avoir découvert que son grand-amour a refait sa vie, il est temps pour lui de prendre le large et de disparaître pour échapper à ceux qui veulent sa mort. Mais quand le nouveau shérif de la ville se fait abattre devant lui, il saisit l'opportunité qui s'offre à lui et prend son identité. Il devient alors Lucas Hood...


Dès le pilot, j'ai senti que j'allais aimé cette série ! Le ton est en effet vite donné et nous promet une série bien rythmée et captivante... Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne déçoit pas !
Car avec Banshee, on ne s'ennuie jamais (ou alors très très rarement !) : action, violence, humour noir, sexe et drama,... tout est réuni pour nous tenir en haleine !

La série est également portée par des personnages intéressants, complexes, bourrés de défauts et parfois complètement tarés.
J'avoue avoir un faible pour Lucas Hood; il est bad ass au possible et à un charisme fou mais le personnage est quand même très froid... Mon préféré, c'est tout de même Job, son meilleur ami au look bien particulier ! Il représente quasiment à lui seul le côté "humoristique" de la série grâce à son ironie, son sarcasme, son franc parler et ses répliques "sanglantes". Il est tout bonnement excellent !
C'est aussi la force de la série : les personnages secondaires sont tout aussi importants que les principaux ! Comme par exemple Clay Burton, l'homme à tout faire de Proctor, qui a le don de me foutre la chair de poule sans même ouvrir la bouche !


La série bénéficie aussi d'une ambiance bien particulière où tension et action sont omniprésentes. Chaque épisode amène ses scènes de violence... et parfois, ça vire même dans le dégoûtant ! Moi qui à la base déteste ça, j'ai été servie ! Et en plus, plus on avance dans les saisons et plus on escalade dans les degrés de violence.
Finalement, ça fait tellement partie des bases de la série que ça ne m'a pas plus dérangée que ça... même si j'aurais pu me passer de certaines scènes bien graphiques !
Mais Banshee fait également parie de ses séries qui ne vous épargne pas... et au bout du compte, je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié. Tout est à vif !

En parallèle de la série, il y a également la web série, Banshee Origins, qui nous présentent de bref petites scènes sur le passé des personnages. Même si elle n'est pas essentielle à la bonne compréhension de la série, j'ai plutôt bien apprécié tous ces petits extraits (certains plus que d'autres évidemment) qui nous donnent quelques détails supplémentaires sur ce que l'on sait déjà.
Par contre, un point me frustre au plus haut point : on ignore toujours le véritable nom de Lucas Hood ! Et même si ça ne va rien m'apporter de plus de le savoir, j'espère que la dernière saison nous délivrera la réponse à cette énigme !


En résumé, une série où action, tension et violence règnent en maîtres et sont agrémentés d'une petite dose d'humour noir ! Le tout servi par des personnages charismatiques, assez détestables mais finalement étrangement attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire