Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

lundi 2 janvier 2012

The Lying Game


Tirée du roman du même nom de Sara Shepard, la série The Lying Game a débuté en août 2011 sur la chaîne américaine ABC Family.

Sutton et Emma sont jumelles. Séparées à la naissance, elles ignoraient tout l'une de l'autre, jusqu'à leur existence.
Adoptée par une famille riche de Phoenix, Sutton Mercer est la fille la plus populaire de son lycée. Toute sa vie, ses parents adoptifs lui ont soutenu que sa mère biologique était morte à sa naissance... jusqu'à ce qu'elle réalise qu'on lui a menti et qu'elle a une jumelle. Après avoir retrouvée celle-ci, elle tient coûte que coûte à retrouver les traces de sa mère.
Emma Becker n'a quant à elle pas eu la même chance que Sutton et est tombée dans le système. Elle vit à Las Vegas où son demi-frère lui fait vivre un réel enfer. Après avoir été accusée à tort d'avoir voler de l'argent, Emma est poursuivie par la police et contrainte à s'enfuir. Elle décide alors de rejoindre Sutton à Phoenix.
Mais dès son arrivée, les choses sont loin de se passer comme elles les avaient imaginées : Sutton décide de suivre une piste qui les mènerait à leur mère à Los Angeles. Mais impossible de partir sans alerter ses parents qui continuent à lui raconter des mensonges sur sa naissance.
Pour Sutton la solution est simple : il suffit qu'Emma se fasse passer pour elle !
J'ai commencé la série il y a quelques jours seulement et j'ai enchaîné les 10 épisodes déjà diffusés ! Pas de doute, je suis vite devenue accro.

J'aime beaucoup le personnage d'Emma qui est radicalement différent de Sutton. Les deux forment une balance assez intéressante par leur caractère complètement opposé. Emma est réservée et pleine de compassion alors que Sutton est totalement égoïste.
Et pourtant... mis à part Ethan, le petit-ami secret de Sutton, tout le monde dans le panneau. On se demande comment d'ailleurs... Mais bon, perso ça me gêne pas.

Bon bien sûr, c'est une série girly, donc on voit arriver le rapprochement Emma/Ethan a des kilomètres... sympa pour la sister tout ça quand même... but who cares !

Une intrigue qui se met bien en place, des personnages attachants, et un mystère qui devient l'air de rien assez prenant, cette série se laisse très facilement et très agréablement regarder. Les créateurs de Pretty Little Liars (l'autre série tirée des romans de Sara Shepard) sont également derrière la série, et ça se ressent.

Juste une petite note pour l'actrice principale que j'aime assez bien mais qui me fait affreusement penser à un mélange de Nina Dobrev et de Sarah Michelle Gellar plus jeune ! Sinon, je trouve qu'elle s'en sort très bien avec les deux rôles.

Bref, une série qui devrait plaire aux amateurs des Pretty Little Liars, Veronica Mars , et autres séries du genre.
Et pour ceux qui la suivent déjà, sachez qu'elle reprend ce soir aux Etats-Unis ! J'ai déjà hâte alors que j'ai regardé le dernier épisode diffusé hier soir ! 


J'en profite également pour vous glisser deux mots sur la saga dont le premier tome The Lying Game : Tu es moi va paraître le 5 janvier 2012 en français aux Editions Fleuve Noir dans la collection Territoires (pré-commander sur amazon)

Il me tarde de le lire même si la série semble avoir pris une orientation assez différente.

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemme.


TRAILER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire