Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

jeudi 1 mai 2014

Bilan - Avril 2014


Désolée j'ai été aux abonnées absentes sur le blog ce mois-ci (et j'ai même pas l'excuse d'avoir beaucoup lu ou regardé des séries/films. A vrai dire, je sais pas trop ce que j'ai fait avec mon temps...). Enfin bref, c'est quand même l'heure du petit bilan du mois.

Au passage, si vous vous demandez qui est cet ADORABLE, ce MAGNIFIQUE, ce... (ok j'arrête) petit chou en photo, c'est tout simplement mon p'tit loulou Simba quand il était petit (c'était lors de sa première soirée avec nous). Ce mois-ci ça va faire 4 ans qu'il est avec nous et qu'il nous comble de bonheur quotidiennement donc j'ai voulu lui faire honneur... Pour vous dire comme je suis folle de lui, je pense bientôt créer une page Facebook avec des photos et tout et tout (ben quoi, Boo en a bien une :p)


LECTURES
A ce niveau, je suis pas trop mécontente de moi : 4 livres lus ce mois-ci. J'ai pas vraiment eu de coup de cœur mais j'ai en tout cas beaucoup apprécié tous les livres que j'ai lus. Désolée pour le manque de chroniques, je n'ai tout simplement pas trouvé l'énergie.


Veronica Mars #1, The Thousand-Dollar Tan Line de Rob Thomas et Jennifer Graham VO
Depuis le film, rien à faire : je veux encore plus de Veronica Mars ! Et le livre a parfaitement répondu aux critères que j'attendais. L'histoire prend place peu après les événements du film et ont retrouve à merveilles l'univers de la série à travers les lignes.
Encore une fois, je pense que ce genre de romans ne s'adressent qu'aux fans car l'histoire en elle-même est assez basique. Bref, c'est un épisode de Veronica Mars sur papier. J'attends le prochain avec impatience (prévu pour le mois de novembre), en espérant que Logan y soit plus présent !
Et pour rappel, le DVD du film sort dans quelques jours, le 6 mai ! (voir la fiche Amazon)

Maybe Someday de Colleen Hoover VO
Collen Hoover est mon auteure préférée, si bien qu'avant même de commencer le livre, je savais que j'allais aimer. Ce fût le cas. J'ai peut-être moins accroché aux personnages que dans ces précédents romans mais elle a quand même encore réussi à livrer une histoire remplie d'émotions comme je les aime. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et j'ai eu du mal à le lâcher jusqu'à la fin. Et puis il n'y a qui soit capable de me prendre par surprise par un twist insoupçonné !


Beautiful Broken Rules de Kimberly Lauren VO
Une lecture super sympa avec des personnages attachants malgré le fait que j'ai eu beaucoup de mal à parfois comprendre l'héroïne. Un bon New Adult pour les fans du genre !

Trust in Me de Jennifer L. Armentrout VO
L'histoire de Waiting for You/Jeu de Patience mais du point de vue de Cam. Aucune réelle surprise vu qu'on connait l'histoire mais c'est quand même toujours aussi agréable à lire ! Le roman n'apporte pas grand chose de plus par rapport au point de vue d'Avery  mais rien que pour le plaisir de retrouver Cam, ça vaut la peine de le lire...


J'ai commencé une nouvelle lecture il y a 2 jours, je suis à la moitié et j'aime vraiment beaucoup : c'est Leo de Mia Sheridan. Je pense avoir deviné le pot aux roses de l'histoire mais je suis impatiente de voir comment la suite va se dérouler et comment le tout va être expliqué (à moins que je me plante royalement lol).


SÉRIES
Là, c'est moins brillant. J'ai vraiment du mal à gérer mon temps... Le bon côté c'est que ce mois-ci, le hiatus commence (enfin bon côté, ça dépend pour quelle série... *mode fan de Castle désespérée on* Comment je vais survivre 4 mois ??? *off*)


True Blood : rattrapage de la saison 5
Ça fait un petit moment que j'avais laissé la saison 5 en suspens. Avec l'ultime saison qui sera diffusée cet été, je me suis dit que c'était le moment de reprendre. Et la reprise n'a pas été simple ! Déjà parce que j'avais oublié la moitié de ce que j'avais déjà vu et d'autre part parce que je trouve que cette saison partait vraiment dans tous les sens. Honnêtement pour moi ce fût un gros WTF, surtout le season finale...
J'espère que l'intrigue de la saison 6 sera mieux concentrée...

White Collar/FBI : Duo très spécial : rattrapage de la saison 1
Je découvre seulement et j'ADORE ! J'ai complètement succombé aux charmes de cette série (et j'avoue, aux yeux de Matt Bomer). J'adore le duo Caffrey/Burke, la fraîcheur des "enquêtes" et le charme ravageur de Neal.
J'ai tellement accroché à cette première saison que j'ai directement enchaîné avec la 2, j'en suis pour l'instant à la moitié mais je pense que je ne ferai qu'une bouchée de la série cet été.


CINÉMA
Niveau films, c'est la cata : j'en ai vu qu'un seul ! (mais j'ai aimé, c'est déjà ça)


Divergent
On peut pas dire que je l'attendais avec impatience mais je l'attendais quand même (j'ai adoré le premier tome, moins le deuxième et même pas lu le troisième). Mais j'ai été agréablement surprise par contre ! L'adaptation est bien fidèle au livre et même si ma mémoire n'étais plus vraiment fraîche, ça m'a plutôt pas mal remis dans le roman. Je trouve d'ailleurs que le film pose assez bien les bases de l'histoire, même pour ceux qui sont complètement étrangers au livre.
Bref, des acteurs bien dans leurs personnages, une histoire bien respectée = une adaptation réussie ! On en demandait pas plus.


Et voilà qui referme ce mois d'avril. Et vous, qu'avez-vous lu/regardé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire