Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

vendredi 1 août 2014

Bilan - Juillet 2014


Qu'est-ce que ça passe vite un mois quand même !
Alors ce mois de juillet a marqué la fin de la coupe du monde et donc le retour aux... séries ! Bon j'aurais aimé avancer encore davantage dans les séries à commencer/à rattraper mais je me suis rendue compte qu'en fait je regardais quand même pas mal de séries estivales, ce qui me ralentit quelque peu...


LECTURES
4 livres lus en juillet, j'avance doucement mais sûrement vers mon objectif de 40 livres pour cette année.

imagebam.comimagebam.com

Deeper de Robin York VO
Caroline voit sa réputation volée en éclat lorsque son ex poste des photos d'elle à caractère sexuel sur Internet. Rejetée par ses amis, elle se rapproche alors de West, le bad boy de service.

L'histoire démarre rapidement et j'ai vite accroché au style de l'auteure. Malheureusement la relation Caroline/West ne m'a pas vraiment fait vibrer et j'ai fini peu à peu par me lasser de leur prétendue amitié. Une lecture sympathique mais qui ne restera probablement pas gravée dans ma mémoire.

Un des romans que j'attendais le plus cette année ! Le premier tome de la saga "spin-off" de Beautiful Disaster qui se concentre sur les frères Maddox !
J'avais beaucoup d'appréhension quand même car j'avais peur que les frères Maddox ne soient pas à la hauteur de Travis... mais encore une fois le charme a opéré.
Certes la relation entre Trenton et Camille est beaucoup moins intense que celle d'Abby et Travis, mais elle a tout de même réussi à me captiver du début à la fin.
Et miracle, j'ai rédigé une chronique sur le livre : ICI.

imagebam.com imagebam.com

Le troisième tome d'une saga que j'apprécie énormément : On Dublin Street (les deux premiers tomes sont sortis en français. Si vous ne les avez pas encore lus, je vous les conseille vraiment !)
J'ai retrouvé avec ce troisième volet pratiquement la même intensité que dans le premier tome. J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Nate et Olivia, deux personnages très attachants. Et quel plaisir de retrouver à chaque fois les autres personnages qui font toujours partie intégrante de l'histoire.

More #1, More Than This de Jay McLean VO
Après avoir découvert que son petit-ami la trompait avec sa meilleure amie, Mikayla découvre avec horreur le drame qui a frappé sa famille. Elle se réfugie alors chez Jake, un garçon qu'elle vient à peine de rencontrer lors de cette nuit cauchemardesque. Plus qu'un ami, Jake va devenir une bouée de sauvetage pour Mikayla...

J'ai un peu peiné à la lecture de ce roman car de 1) je m'attendais à quelque chose de plus léger, et 2) malgré l'histoire qui prend rapidement place, la relation entre Mikayla et Jake tourne en rond pendant quasi tout le roman... Pour finir sur une fin complètement bâclée.
Je lirai peut-être le deuxième tome par curiosité puisqu'il traite d'un autre personnage... en espérant que ce soit un peu plus léger !


Sinon en ce moment, je suis en pleine lecture du premier tome de la sage 'Stage Dive' : Lick. Je ne suis pas très loin, je ne lis pas beaucoup en ce moment pour tout vous dire. Pour l'instant, je ne suis pas plus emballée que ça par l'histoire, on verra ce que donne la suite... En espérant vite le terminer pour commencer 'Ugly Love', le nouveau roman de Colleen Hoover qui sort le 5 août (haaaaaaaaa, trop trop trop hâte !!!!)


SÉRIES
J'abuse, j'ai plein de séries à rattraper et au lieu de ça, j'en commence de nouvelles :/

  imagebam.comimagebam.comimagebam.com

White Collar/FBI : Duo très spécial : rattrapage de la saison 4
J'ai trouvé la saison 4 un petit peu en-dessous par rapport aux précédentes. J'ai aimé en connaître davantage sur le passé de Neil mais j'ai trouvé le fil rouge très prévisible. 
Quoiqu'il en soit, c'est une série que j'apprécie tout de même toujours autant grâce à ses personnages. Me reste plus qu'une saison et je suis à jour, youhou !

The Goldbergs : rattrapage de la saison 1
C'était pas forcément prévu mais j'avais envie de tenter une nouvelle sitcom... La série se passe dans les années 80 et ça, ça fait tout son charme ! J'adore toutes les références et les musiques de l'époque qui l'accompagnent : nostalgie quand tu nous tiens !
J'ai en tout cas passé un excellent week-end avec les Goldbergs et je serai là pour la saison 2 à la rentrée !

Scandal : rattrapage des saisons 1 et 2
Alors là, c'est indéniablement ma série coup de cœur du mois. Ça fait une semaine que mes soirées vivent aux rythmes des aventures d'Olivia Pope et des scandales de la Maison Blanche et je m'en lasse absolument pas. En un mot : j'adore.
J'ai aimé la saison 1 mais je me suis complètement régalée devant la saison 2. On va de rebondissements en rebondissements : quasi chaque épisode vous livre son lot de surprises et vous laisse sur le c** !
Par contre c'est bizarre, la relation entre Olivia et Fitz me laisse complètement indifférente (moi qui suis toujours fan des romances, ça me change ! Puis c'est peut-être parce que l'acteur qui joue Fitz jouait le méchant dans 'Ghost', à chaque fois je le revois se faire emporter par les petits bonhommes noirs !... enfin soit)
J'ai bien sûr enchaîné directement avec la saison 3 et j'en suis déjà à la moitié !


CINÉMA
Bon là par contre, c'est pas fameux : seulement 2 films vus...

imagebam.com imagebam.com

Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C'est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren...

J'ai continué dans ma lancée 'comédies musicales' mais par contre, là c'était la douche froide. J'ai pas du tout accroché aux personnages ni à l'histoire (ou le manque d'histoire à vrai dire).
J'aurais peut-être dû regarder l'original (que je n'ai jamais vu) plutôt que le remake, il est sans doute meilleur... mais j'imagine qu'au niveau de l'histoire, ça n'aurait pas changé grand chose non plus. J'ai juste pas accroché, je me suis même carrément ennuyée.

Despicable Me 2/Moi, Moche et Méchant 2
Ils vous ont manqués... ? Gru, le plus grand vilain de tous les temps, et ses amis minions reviennent pour de nouvelles aventures encore plus déjantées !

J'avais a-do-ré le premier et il en a été de même avec le deuxième ! Rien que pour les minions ça vaut la peine de voir ce film (même si je trouve que c'est légèrement recopié sur les lapins crétins).
Un bon moment de détente et quelques fous rires, c'est tout ce que j'attendais !


Par contre, je me suis rendue compte que je n'avais jamais vu Grease (oui, c'est honteux, je sais, je sais). Moi qui aime les comédies musicales, je me dis qu'il faudrait quand même que je répare cette faute vu que c'est quand même super culte ! Mais vu l'âge du film, j'ai un peu peur...
On m'a conseillé sur Facebook de foncer malgré tout, et vous, que me conseillez-vous ? Ça vaut vraiment la peine ?



Enfin voilà qui referme mon mois de juillet. Et vous, qu'avez-vu lu/regardé ?

7 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire la suite de Dublin street, et le retour des frères Maddox parait super.
    Je suis très contente de lire une nouvelle chronique de ta part.
    Pour ma part, j'ai lu Près de toi, la suite de Loin de tout, qui avait été un gros coup de cœur pour moi. Ce 2éme opus n'a pas eu le même effet sur moi, mais il est quand même pas mal. J'ai suivi ton conseil, je me suis attaqué à "The Edge of never" en anglais, c'est dur, dur mais, à mon rythme, je découvre le plaisir de lire en vo.
    Et j'ai relu avec plaisir, Beautiful Disaster, que je n'avais pas apprécié à sa juste valeur lors de ma 1ére lecture.
    A ma grande honte, je dois avouer que je n'ai jamais vu Grease non plus...
    Je te déconseille le dernier sexy dance que j'ai vu pour faire plaisir à une amie. Autant j'avais aimé le 3 et 4, autant celui là est très long et je trouve que les acteurs ne jouent pas super bien. Peut-être à cause de la vf en plus de la lenteur des dialogues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton lancement dans la lecture VO ! Bien sûr faut aller à son rythme et puis tu vas te rendre compte que ça va de mieux en mieux ;)
      Je suis d'accord avec toi pour 'Près de toi', j'avais moins aimé que le premier aussi.

      Pour Sexy Dance, j'ai jamais été une grande fan des films de toute façon. Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu le 4 lol.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi ! White Collar cette saison là je le sentais venir depuis longtemps ce qui allait se passer ^^

    Les autres pas vu :p Enfin j'ai envie de commencer Scandal

    RépondreSupprimer