Il est déjà temps de dresser mon bilan séries du mois de juin ! En plus des séries que j'ai rattrapées, je vais également lister les nouveautés estivales que j'ai commencées !
J'ai été assez raisonnable ce mois-ci, j'ai avancé dans mon challenge mais j'ai enchaîné beaucoup moins d'épisodes que durant le mois de mai... C'est normal aussi, le beau temps est de retour !
Mea Culpa aussi pour le blog, je m'aperçois que je poste de moins en moins d'avis et c'est une chose à laquelle j'aimerais remédier. Le manque de temps est une partie du problème donc comme compromis, je pense peut-être faire des avis plus courts à l'avenir... On verra :)
Mea Culpa aussi pour le blog, je m'aperçois que je poste de moins en moins d'avis et c'est une chose à laquelle j'aimerais remédier. Le manque de temps est une partie du problème donc comme compromis, je pense peut-être faire des avis plus courts à l'avenir... On verra :)
The Good Wife : rattrapage de la saison 6
Après avoir enchaîné les 5 premières saisons d'une traite, j'ai évidemment poursuivi mon effort avec la sixième pour être à jour à la rentrée. Vous le savez déjà, la série est pour moi un gros coup de cœur et mon intérêt pour les personnages et leurs storylines n'a jamais diminué...
Mon avis sur la série ICI.
Orange is the New Black : rattrapage de la saison 3
Dès que la saison 3 d'OITNB a été mise en ligne sur Netflix, je me suis précipitée dessus ! J'ai apprécié que cette saison soit moins centrée sur Chapman et qu'on en apprenne davantage encore sur le passé de certaines détenues, comme Pennsatucky qui est une de mes préférées.
La saison est un peut en dents de scie quand même avec une storyline plus confuse que les saisons précédentes et certains personnages plus effacés par rapport à d'autres. Mais comme toujours, j'ai passé un excellent moment à Litchfield !
Mon avis sur la série ICI.
Sons of Anarchy : rattrapage des saisons 1, 2 et 3
C'est vraiment la curiosité qui m'a poussée à tenter cette série car, n'étant pas une grande amatrice de violence en générale (que du contraire !), je ne pensais sincèrement pas accrocher. Mais finalement je devrais sortir de ma "zone de confort" plus souvent car j'adore ! Depuis que j'ai fait la connaissance des Sons of Anarchy, je n'arrive plus à les lâcher ! Certes c'est une série assez violente mais ça passe... je m'attendais à bien pire en fait !
Les épisodes sont dynamiques, il y a des retournements de situations et les personnages sont complexes comme je les aime (Jax <3) ou comme je les déteste (Clay ! Grrr) !
Bref, une série qui ne me ménage pas et j'adore ça !
Petit point sur mon challenge (mon article ici)
7 séries de bouclées sur 12 et bientôt une 8e avec Sons of Anarchy (me reste à terminer la s4 + 3 saisons).
Il me restera encore après à finir Parenthood (2 saisons), Sherlock (2 saisons), Lie to Me (2 saisons) et commencer Friday Night Lights (qui remplace Chicago Fire) !
Les nouveautés
Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...
J'en suis au 5e épisode et je trouve que c'est de mieux en mieux ! Les trois premiers étaient sympas mais sans plus mais les deux derniers se sont révélés beaucoup plus intéressants, plus dynamiques. Manipulations, trahison, mensonges,... tous les coups bas sont permis et j'ai hâte de voir comment ça va finir cette histoire !
Une petite série estivale sympathique !
La véritable histoire des premiers astronautes dans les années 60, et le combat quotidien de leurs femmes et de leurs enfants qui sont catapultés du jour au lendemain sous le feu des projecteurs...
2 épisodes de vus et pour le moment c'est pas la joie ! J'ai commencé cette série pour la présence de Wilson Bethel (Wade dans Hart of Dixie) au casting mais pour le moment, on ne l'aperçoit que trop rarement !
J'ai déjà été un peu braquée par le pilot car j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite et le deuxième épisode était du même acabit. Alors déjà il y a beaucoup trop de personnages à mon goût; je n'ai retenu quasiment aucun prénom et je ne saurais même pas dire qui est marié à qui ! De plus les astronautes sont à peine introduits, qu'on les envoie déjà à la conquête de l'espace...
Enfin bref, la série est très différente de ce que à quoi je m'attendais et je ne me sens pas du tout impliquée pour l'instant... Je vais encore lui laisser un peu sa chance et puis j'aviserai si mon ressenti est toujours le même d'ici quelques semaines.
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.
Pour l'instant seul le pilot a été diffusé mais il est en tout cas plein de promesses ! L'histoire est moderne et assez innovante et j'ai hâte de voir si le reste sera de la même qualité car la barre est déjà placée très haut ! A suivre donc... le 2e episode est d'ailleurs diffusé ce soir aux Etats-Unis !
Et vous, qu'avez-vous regardé ?
Beau bilan, je vois que tu avances bien sur le challenge ! J'attends d'avoir finir les 6 saisons de The Good Wife avant d'aller lire ta chronique ! Il faudra encore attendre quelques semaines :)
RépondreSupprimerOui pour l'instant j'avance pas trop mal, je profite du hiatus parce qu'à la rentrée, ce sera plus compliqué ! :)
Supprimer