Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 31 janvier 2016

Bilan - Janvier 2016


En 2016, j'ai décidé de reprendre le blog sérieusement en mains ! C'est donc le retour des bilans mensuels que j'avais mis de côté ces derniers mois et en plus, quelques nouveaux rendez-vous vont également arriver d'ici les prochains jours...

Mais en attendant, revenons sur les séries que j'ai rattrapées durant ce premier mois de l'année ! Malgré le retour d'une grosse partie des séries aux Etats-Unis, beaucoup sont encore en hiatus, ce qui m'a permis d'avancer un peu sur les autres, et notamment sur mon challenge !

Les séries rattrapées

Banshee - Saisons 1, 2 et 3
Première série de mon challenge bouclée (enfin techniquement pas encore vu qu'il me reste à voir la s4 qui sera diffusée en avril... mais comptez sur moi, ce sera vu !) et mon premier coup de cœur de l'année ! Malgré la violence ultra présence, la série a su me tenir en haleine, notamment grâce à ses personnages peu conventionnels.
Mon avis sur la série ICI.

Jane the Virgin - Saisons 1 et 2 (à jour dans la s2)
Je ne l'avais pas spécialement prévue dans l'immédiat mais après Banshee, j'ai eu envie de changer complètement de registre et de partir dans quelque chose de beaucoup (beaucoup) plus léger. J'en attendais pas grand chose, à vrai dire j'étais même très sceptique au début, et finalement ça a vraiment été une belle surprise. La série déborde de second degré et d'un humour bien décalé et ça, ça fait un bien fou !
Mon avis sur la série ICI.


Breaking Bad - Saisons 1 et 2
Oui, j'ai ENFIN tenté l'aventure Breaking Bad ! Et oui, j'accroche ! Je viens tout juste de finir la saison 2 et je sens que ce soir je vais vite me plonger dans la 3 car les choses commencent à sérieusement bouger ! A vrai dire, je ne sais pas exactement pourquoi j'accroche à cette série car en général, je fonctionne beaucoup au niveau des personnages, et là Walter m'insupporte (par contre que je craque pour l'interprète de Jesse mais soit :p). Mais l'intrigue est tellement prenante que rien à faire, j'ai hâte de voir ce qui va arriver et comment ils vont se sortir de la muise. Plusieurs personnes m'ont dit que la série ne démarrait vraiment qu'à la saison 3, j'ai donc encore plus hâte de voir ça... Si ça s'avère vrai, un coup de coeur pourrait se profiler car j'accroche déjà vraiment vraiment beaucoup pour l'instant.

Nouveauté

DC's Legends of Tomorrow - 2 épisodes vus
Je l'attendais avec grande impatience et là, les 2 premiers épisodes m'ont un peu déçue... Je trouve que certains acteurs sont en surjeu, surtout Hawkman et Hawkgirl... Les deux me saoulent déjà ! Sinon l'histoire peut être sympa mais pour le moment, je suis moins emballée que je ne l'aurais pensé. Je vous ferai un petit article dans les prochains jours sur mes premières impressions !

6 commentaires:

  1. Arf dommage pour Legends of Tomorrow :(

    Bon bilan quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que les deux premiers, il y a moyen que la série s'améliore (un peu comme The Flash qui n'a fait que monter en puissance dans la saison 1)

      Supprimer
    2. J'avais accroché de suite à The Flash pour ma part ^^
      Mais c'est sur qu'il faut donner un peu plus de temps mais pas trop non plus

      Supprimer
  2. Je te confirme que Breaking Bad ça devient vraiment super à partir de la 3e saison et surtout les 4e et 5e sont géniales. Je suis comme toi pour Legends of Tomorrow, il faut dire aussi que ce sont tous des personnages secondaires voire mineurs des autres séries donc pas forcément attachants. Mais je compte bien continuer. Et j'espère voir Jane the Virgin bientôt.

    RépondreSupprimer