Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

vendredi 16 septembre 2011

La couverture du tome 2 de Divergent dévoilée

Entertainment Weekly vient de dévoiler la couverture du tome 2 de la saga Divergent : Insurgent !

Malheureusement la suite de cette saga incontournable écrite par Veronica Roth ne sortira qu'en mai 2012 aux Etats-Unis.

Pour rappel, le premier tome sortira le 6 octobre en France aux Éditions Nathan.
Vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur Amazon.fr

Et je vous propose de découvrir mon avis ici.
Ne passez surtout pas à côté de cette bombe littéraire !


De plus, Veronica Roth a accordée une petite interview à EW
(merci de créditer si vous postez ailleurs)

EW : Comment vous es venu l'idée de Divergent et de la trilogie ?
Veronica Roth : L'idée m'est venue en conduisant jusqu'au Minnesota, où j'ai passé ma première année de collège. J'écoutais une chanson et l'image de quelqu'un sautant d'un building - mais pas d'une manière destructrice - m'est venue. Lorsque j'ai pensé aux raisons qui pousseraient une personne à faire ça, la première faction - Dauntless (audacieux)- m'est apparue ainsi que l'histoire d'un personnage au sein de cette faction.

EW : Avez-vous toujours eu l'idée d'en faire une trilogie ?
Veronica Roth : Ce n'est pas comme si je m'étais assise et avais défini une trilogie, mais j'ai toujours eu un sens de l'ampleur de mon idée lorsque j'ai commencé. Certaines idées sont des histoires courtes, certaines sont de la taille d'un roman et celle-ci était de la taille d'une saga. Je ne pense pas avoir l'audace, en tant que jeune auteure, de penser que cette idée devienne un jour une saga, mais c'est certain que j'en ai rêvé.

EW : Vous attendiez-vous à un tel succès pour Divergent ?
Veronica Roth : J'essaie de ne rien attendre, car qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les attentes sont rarement comblées. Mais j'étais prudemment optimiste. Mon éditeur et mes premiers lecteurs m'ont beaucoup soutenu. Donc j’espérais vraiment que ça marche bien. Ce que j'ai trouvé le plus encourageant c'était que les amis de mes premiers lecteurs ont commencé à lire le livre. Cela signifiait que le bouche-à-oreille fonctionnait, ce qui signifiait que les lecteurs appréciaient assez le livre pour le recommander, ce qui est incroyable. C'est peut-être une bonne façon de décrire comment ça s'est passé. Je suis continuellement étonnée.

EW : Que pouvez-vous nous dire sur Insurgent ?
Veronica Roth : Pas grand chose car je ne peux rien dire sans tout spoiler. Je dirais juste que les factions qui sont en retrait dans Divergent auront un rôle plus prédominant dans Insurgent et que les lecteurs en apprendront davantage sur le passé de Tobias. Mais essentiellement, le livre parle de conséquences. Les répercussions des agissements de Tris, et de ceux de Jeanine à la fin du premier livre en particulier.

EW : A quel instant Insurgent reprend Divergent ? Du temps s'est-il écoulé entre les deux ?
Veronica Roth : Insurgent commence à peu près à l'instant où Divergent s'arrête. Très peu de temps s'est passé entre les deux.

EW : Quelque chose à ajouter sur la trilogie ?
Veronica Roth : Le troisième livre sera appelé Detergent, et le pitch principal sera "Un choix peut vous désinfecter". Bon d'accord, c'est faux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire