Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 26 novembre 2011

La Confrérie de la dague noire, T3 : L'Amant furieux de J.R. Ward

Titre VF : La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux
Titre VO : Lover Awakened
Auteur : J.R. Ward
Genre : Bit-Lit
Editions : Milady
Pages : 570
Année de parution : 2010

Acheter sur Amazon.fr










Image hosted by uppix.net

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel


QUATRIEME DE COUVERTURE

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance est sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.


MON AVIS

Après deux excellents premiers tomes consacrés à Kolher et Rage, il me tardait d'en découvrir plus sur le mystérieux Zadiste. Son côté violent et torturé n'avait pas vraiment réussi à me séduire jusqu'à maintenant mais ce troisième tome dévoile une facette insoupçonnée du personnage que j'ai rapidement appris à apprécier.

On retrouve donc nos guerriers là où on les avait quittés à la fin du second tome : Bella s'est fait enlevé par David, alias Monsieur O., un éradiqueur qui a jeté son dévolu malsain sur elle. Malgré les maigres chances de la retrouver en vie, la Confrérie et tout particulièrement Zadiste continuent à mener leurs recherches afin de découvrir ce qu'il est advenu d'elle.
Grâce aux indications d'un civil vampire qui est parvenu à s'échapper aux mains des éradiqueurs grâce à l'aide de Bella, Zadiste s'empresse d'aller la sauver.
Après quelques semaines de captivité, il retrouve Bella en piteux état et décide de la garder sous sa protection jusqu'à son rétablissement... peut importe l'avis de ses Frères. Une décision qui convient parfaitement à Bella qui a toujours été attiré par ce dernier !

De tous les guerriers, Zadiste a toujours été le plus mystérieux et intriguant par son côté torturé, incontrôlable et violent. Ce troisième tome nous dévoile davantage sur le passé sordide du personnage, nous permettant par la même occasion de comprendre l'attitude de ce dernier. Il fût pendant longtemps un esclave sexuel maltraité au service de la Maîtresse qui l'utilisait comme un objet. Traumatisé par ce passé qui le hante, Zadiste n'a trouvé d'autre refuge que de se refermer sur lui-même, s'infligeant maltraitance et se laissant dépérir en refusant de se nourrir sur des femelles vampires.

Les passages flashbacks sur le passé de Zadiste et l'intervention de son frère Fhurie pour le sauver étaient les plus intéressants car les plus riches en informations. Beaucoup de choses s’éclaircissent enfin : la cicatrice de Zadiste, la jambe de Fhurie, le lien étrange qui les unit.
A ce niveau, ce tome est de loin le plus intéressant car les précédents n'exploraient pas autant le passé de ses protagonistes.
L'évolution de Zadiste est également ce qui en fait, à mon sens, le meilleur des trois.

Dans ce tome, nous suivons principalement Zadiste, évidemment, Bella, John, la nouvelle recrue et l'éradiqueur Monsieur O. Les changements de perspective m'ont ici moins dérangée, notamment lorsque l'histoire se tournait sur John. Toujours une petite baisse d'intérêt au niveau des éradiqueurs, on suit principalement l'obsession de Monsieur O. qui s'acharne à retrouver Bella en oubliant complètement son rôle d'éradiqueur.

On se laisse vite embarquer dans l'histoire qui démarre sur les quarts de roue. Je n'ai pas souvenir de moments d'ennui assez importants, la lecture est fluide et les pages s'enchaînent très rapidement, surtout à la fin qui nous procure pas mal de moments de surprises ! Notamment, un gros rebondissement qui m'a pris totalement au dépourvu !

En résumé, personnellement j'ai encore plus accroché à ce tome qu'au trois précédent, même si Rage reste mon guerrier préféré pour le moment ! La richesse du passé de Zadiste en fait sans conteste le tome le plus intéressant et addictif.
Attention, je rappelle que cette saga n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes dû au sexe omniprésent et son langage cru... Mais les autres, foncez !

Ce que j'ai aimé : Les flashbacks qui nous permettent de vraiment comprendre Zadiste et son comportement.
Ce que j'ai moins aimé : Juste pour dire quelque chose... ça m'a vraiment perturbée que le personnage s'appelle Bella ! ^^

3 commentaires:

  1. J'étais aussi perturbée que le personnage s'appelle Bella :P L'un de mes tomes préférés, j'adore Zadiste ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mon tome préféré pour l'instant, Zadiste est mon coup de cœur de ces confrères :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce tome 3 est mon préféré (en même temps, je n'ai pas encore lui les suivants) surtout parce qu'il était moins centré sur l'histoire d'amour mais plus sur l'histoire des personnage et pas seulement Zadiste et Bella.

    RépondreSupprimer