Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

vendredi 5 octobre 2012

Présentation : Shameless (US)

Remake américain de la série anglaise du même nom, Shameless nous fait vivre le quotidien de la famille Gallagher... Une famille aussi attachante que dysfonctionnelle.
La série est diffusée depuis janvier 2011 sur la chaîne câblée américaine Showtime.

La famille Gallagher est composée du père, Frank et de ses 6 enfants : Fiona, Lip, (Philip), Ian, Carl, Debbie et le petit dernier, Liam
Leur mère les ayant abandonnés et leur père passant ses journées dans les bars, les enfants Gallagher se voient contraints de se débrouiller seuls pour subvenir à leurs besoins... 
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec les Gallagher, on ne s'ennuie jamais !

Attention, série addictive en vue ! Il ne m'aura même pas fallu une petite semaine pour engloutir les deux premières saisons (12 épisodes par saison) ! 

La série aborde avec humour noir et dérision une belle panoplie de thèmes importants comme l'alcoolisme, la drogue, la pauvreté, l'homosexualité,... Ici, aucun tabou n'est permis ! Ce qui signifie également que les scènes de sexe sont omniprésentes.

Pour ma part, je me suis tout de suite attachée aux personnages. Chacun a sa personnalité bien distincte et apporte sa pierre à l'édifice de la famille et de la série. Personne n'est mis de côté, tout le monde a son importance. Les relations qui unit les frères et sœurs sont touchantes et remarquablement bien mises en valeur.
J'aime beaucoup le personnage de Fiona : indépendante et forte, elle n'a pas eu d'autres choix que d'endosser le rôle de mère pour les plus jeunes, aux dépens de sa vie privée et professionnelle.
Mon autre chouchou, c'est Steve. Après sa rencontre avec Fiona lors d'une soirée en boîte, il ne cherche qu'une chose : la conquérir. Personnellement, il ne m'aura pas fallu très longtemps pour succomber à son charme :p

Les épisodes sont bien rythmés, avec beaucoup de rebondissements et surtout truffés d'humour noir.
Les acteurs incarnent avec brio leur personnage, mention spéciale pour William H. Macy alias Frank... Il est juste parfait dans ce rôle.
Et pour ne rien gâcher au charme de la série, la bande son est toujours bien soignée !


Je ne peux vous dire qu'une chose : foncez ! C'est trash, c'est barge, c'est juste génial ! Cette famille complètement déjantée ne peut que vous séduire. La preuve, au bout du premier épisode, j'étais conquise et après le troisième, j'étais complètement accro !

Maintenant, le plus dur ça va être d'attendre la saison 3 qui ne sera diffusée qu'en janvier 2013 aux États-Unis :(

Je vous propose de découvrir le générique qui met déjà bien dans l'ambiance de la série (et en plus j'adore la chanson ! "The Luck You Got" de The High Strung)


Trailer Promo


A abuser sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire