Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 16 décembre 2012

Slammed, T1 : Slammed

Titre VO : Slammed, Book 1 : Slammed
Auteur : Colleen Hoover
Genre : Romance
Éditions : Atria Books
Pages : 317
Année de parution : 2012
Lu en anglais

En anglais :









SYNOPSIS
Following the unexpected death of her father, 18-year-old Layken is forced to be the rock for both her mother and younger brother. Outwardly, she appears resilient and tenacious, but inwardly, she's losing hope. 
Enter Will Cooper: The attractive, 21-year-old new neighbor with an intriguing passion for slam poetry and a unique sense of humor. Within days of their introduction, Will and Layken form an intense emotional connection, leaving Layken with a renewed sense of hope. 
Not long after an intense, heart-stopping first date, they are slammed to the core when a shocking revelation forces their new relationship to a sudden halt. Daily interactions become impossibly painful as they struggle to find a balance between the feelings that pull them together, and the secret that keeps them apart.

MON AVIS
En ce moment, je n'ai envie de lire que des romances et en anglais de préférence. J'ai découvert bon nombres de romans encore non-publiés en français (et qui ne le seront peut-être jamais d'ailleurs) qui m'attirent sur le site Goodreads et ma PAL/wish-list numérique en a pris un sacré coup !
J'ai donc décidé de commencer par Slammed, attirée de suite par la simplicité du synopsis qui en dévoile peu sur son contenu...

Quelques mois après la mort de son père, Layken se voit contrainte de déménager avec sa mère et son petit-frère Kell, dans la petite ville d'Ypsilanti. Dès son arrivée, elle fait la connaissance de son voisin, Will, et de son petit-frère, Caulder.
Entre eux, l'attirance est immédiate et il ne faudra à Layken que trois jours seulement et un rendez-vous haut en couleurs pour tomber complètement sous le charme de Will. Encore fragilisée par la disparition de son père, "Lake" reprend peut goût à la vie à son contact.
Mais quand la réalité de leurs situations vient s'interposer entre eux, Layken et Will n'ont d'autres choix que de mettre leurs sentiments de côté et de la distance entre eux... Difficile alors qu'ils sont voisins et que leurs petits-frères respectifs deviennent très vite les meilleurs amis du monde.
(Je reste assez floue intentionnellement sur les faits de l'histoire, ce fût une surprise pour moi et j'aimerais qu'il en soit de même pour les personnes qui auraient envie de lire le roman.)

Complètement déstabilisée par la perte de son père, Layken tente tant bien que mal de faire face pour son petit-frère et pour sa mère. Sa rencontre avec Will va tout changer. Pour la première fois en plusieurs mois, elle revit. Jusqu'à ce que le "destin" se mette en travers de son chemin.
Layken est un personnage fort, assez mature pour son âge même si parfois cette maturité ne se ressent pas dans certains de ses actes. J'ai adoré son sarcasme et son don d'avoir réponse à tout.
Will, quant à lui, est le summum de la maturité. C'est un personnage doux, sensible, intelligent, attachant,... Bref, impossible de ne pas craquer pour lui ! Gros de coup cœur pour moi !
Dans la vie, Will a une passion : la poésie. Chaque jeudi, il se rend dans un club où chacun peut monter sur scène et "slamer" (lire sa propre création).
Ces slams sont omniprésents dans le récit, mais ils ne ralentissent en rien l'histoire. Certains sont même très touchants.

L'histoire est toute simple mais remplie d'une belle panoplie d'émotions. J'ai rigolé, j'ai été interpellée, surprise, mon coeur s'est serré, j'ai eu la larme à l'oeil et les papillons au ventre tout au long du récit.
Au début, le fait que Layken tombe si instantanément amoureuse de Will me laissait un peu perplexe mais bien vite, j'ai fini par mettre ça de côté et au final oublier ce petit détail que me gênait. Et puis, il ne m'en aura pas fallu beaucoup plus qu'elle pour tomber sous le charme de Will !

Le livre est très bien écrit, de manière à vous faire vivre le récit. Celui-ci est conté du point de vue de Layken qui nous livre ses sentiments à brut et nous faire revivre également quelques moments touchants passés avec son père.
J'ai accroché à tout ce que l'auteure m'a fournit : la relation entre Layken et Will, mais aussi les relations familiales aussi bien concernant Layken que Will. Tous les personnages sont attachants, même les secondaires. Notamment la nouvelle meilleure amie de Layken, Eddie que j'ai tout simplement adoré.
L'ambiance du récit est loin d'être des plus réjouissantes par le vécu des personnages mais il y a vraiment une belle notion d'espoir et de vie qui en ressort.

En résumé, vous l'aurez compris : j'ai complètement été envoûtée par ce roman. Même si l'histoire est toute simple, il m'a livré les émotions que j'aime par-dessus tout ressentir dans une lecture. On s'attache aux personnages, on vibre et on souffre avec eux. 
Si vous êtes friand de lecture en anglais, je ne peux que vous le recommandez.
J'ai d'ailleurs découvert qu'un deuxième tome était sorti, je risque de ne pas attendre longtemps avant de retrouver Layken et surtout Will !

Ce que j'ai aimé : Le charme des personnages et les émotions brutes qui se dégagent du récit.
Ce que j'ai moins aimé : Quand on aime à ce point une lecture, elle peut bien être remplie de défauts qu'on ne les voit pas... Pour moi, le récit était juste un pur plaisir que rien n'est venu entravé.

UPDATE : Slammed va sortir en français aux éditions J'ai Lu le 20 août (pré-commande)

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Je suis totalement de ton avis sur cette lecture :) :)

    RépondreSupprimer