Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mercredi 23 janvier 2013

Coup de chaud en Alaska

Titre VF : Coup de chaud en Alaska
Titre VO : Alaskan Nights, book 1 : Baby, It's Cold Outside
Auteur : Addison Fox
Genre : Romance
Editions : J'ai Lu (Promesses)
Pages : 313
Année de parution : 2012












SYNOPSIS
A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amené à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud…


MON AVIS
Depuis qu'elle a entendu les médisances de sa mère et de ses amies au sujet de son manque de vie amoureuse, Sloan est au plus bas. Lorsque sa meilleure amie, Jane, lui demande de la rejoindre à Indigo, en Alaska, elle y voit alors l'occasion idéale de se changer les idées.
Arrivée sur place, elle découvre l'existence d'un concours de célibataires qui aura lieu dans quelques jours. Ce concours est en fait l'oeuvre de 3 grands-mères bien décidées à marier leurs petits-fils. Etant journaliste, elle trouve le sujet parfait pour un prochain article et part à la rencontre des habitants afin de recueillir leurs interviews. Lorsqu'elle rencontre un des petits-fils en question, Walker Montgomery, les choses prennent alors une tournure que Sloan n'avait pas envisagée...

Le roman nous livre une panoplie de personnages, tous plus sympathiques les uns que les autres. Le village d'Indigo est peuplé de beaucoup de personnalités riches et pétillantes.
Comme l'histoire est contée à la troisième personne, celle-ci dévie de temps en temps des deux protagonistes principaux. Une façon assez habile de faire plus ample connaissance avec les autres personnages et ainsi de préparer au mieux les prochains tomes de la série.

Mais ici, c'est donc de Sloan et de Walker dont il est question. Walker... honnêtement de tout les prénoms existants, l'auteure aurait quand même pu en choisir un autre ! No, parce que désolée Mme Fox, mais moi quand je pense Walker, je pense à Texas Ranger... C'est bête mais avoir Chuck Norris en tête, ça n'aide pas pour une romance ! Pour le coup, c'était plutôt un coup de froid.
Blague à part, j'ai eu du mal à vraiment me plonger dans leur relation. Walker m'a semblé trop froid et distant, et au final peu intéressant. J'ai cependant aimé le caractère accueillant et pétillant de Sloan. 
De tous les personnages, la plus attachante pour moi c'était Avery, avec qui Sloan et Jane se lient vite d'amitié. A la limite, j'étais plus intéressée par son passé que par la relation Sloan/Walker qui n'est décidément pas arriver à me faire vibrer.

Mais le gros point négatif du roman pour moi, c'est sa lenteur. L'histoire avance à pas de tortue ! A force de s'intéresser à ce qui se passe chez bon nombre des habitants du village, Sloan et Walker font du surplace.
De plus, à la lecture du synopsis, je m'attendais à ce que le concours soit la trame principale de l'histoire... Hors celui-ci arrive à la toute fin et ne dure en tout et pour tout que 2 petits chapitres. 
Malgré ça, le livre reste sans prise de tête et nous fournit ce qu'on attend de lui : une petite romance sympa... J'aurais juste aimé qu'elle soit plus intense... 

Le deuxième tome s'intéressera de plus près à Jane et à sa relation naissante avec Mick O'Shaughnessy, un autre célibataire prisé d'Indigo. L'histoire débutera à l'arrivée de Jane en Alaska pour le testament de son père et les problèmes qui se sont dressés devant elle avant que Sloan ne vienne lui prêter main forte.

En résumé, une petite romance sans prétention qui remplit assez bien son contrat malgré la lenteur et le manque d'intensité. Une petite lecture sympa à lire bien au chaud sous la couette !

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Arf, dommage pour la lenteur, mais j'ai tout de même hâte de le lire tout de même :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, dommage que ça soit un peu lent et que ça manque d’intensité, l’histoire avait l’air sympa ! :)

    RépondreSupprimer