Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

vendredi 25 janvier 2013

Point of Retreat

Titre VO : Slammed, Book 2 : Point of Retreat
Auteur : Colleen Hoover
Genre : New Adult
Editions : Atria Books
Pages : 320
Année de parution : 2012
Lu en anglais

En anglais :
Version papier, version Kindle











Mon avis sur Slammed (coup de <3)


SYNOPSIS
Hardships and heartache brought them together…now it will tear them apart.
Layken and Will have proved their love can get them through anything; until someone from Will’s past re-emerges, leaving Layken questioning the very foundation on which their relationship was built. Will is forced to face the ultimate challenge…how to prove his love for a girl who refuses to stop ‘carving pumpkins.’


MON AVIS
J'avais eu un vrai coup de coeur pour Slammed, c'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans sa suite !
Attention, je ne peux parler de ce livre sans mentionner des éléments de la fin du premier tome. Si vous ne l'avez pas lu, mieux vaut vous arrêter là...

On retrouve donc Will et Layken un peu plus d'un an après les avoir quittés. Depuis le décès de la mère de celle-ci,, ils s'entraident pour élever de leur mieux leurs deux frères respectifs, Kell et Caulder.
Depuis que Will n'est plus le professeur de Layken, ils peuvent enfin vivre leur amour au grand jour. Celui-ci a même repris ses études... C'est d'ailleurs lors d'un de ses cours qu'il revoit son ex petite-amie. Bien décidé à le reconquérir, elle tente de remettre en cause les bases de sa relation avec Layken...
Mais le plus difficile pour Will n'est pas de clarifier ses sentiments envers "Lake", mais bien de les lui prouver...

"A guy can tell a girl he's in love with her until he's blue in the face. Words don't mean anything to a woman when her head's full of doubt. You have to show her."

Quel plaisir de retrouver ces deux-là (je vais pas le cacher... surtout Will !). Première surprise par rapport au premier tome : celui-ci est conté de son point de vue. Et que dire à part que je suis encore plus tombée sous son charme. Ses traits de personnalité qui m'avaient déjà fait craquer précédemment sont encore plus accentués ici. Sa sensibilité, son intelligence, sa maturité, sa patience, sa douceur,... Il est encore plus parfait. Bref, il m'a fait vibrer !
Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Layken. Pas qu'elle m'insupporte mais ici, elle fait clairement preuve d'immaturité. Elle en fait baver à ce pauvre Will qui n'a pas grand-chose à se reprocher et qui doit en plus galérer pour s'excuser. Déjà rien que ça, si c'est pas une preuve d'amour !

"I love you because of you. Because of every single thing about you."

Le petit moins, c'est l'intrigue de l'histoire : elle est en somme assez bateau. Mais je dois le reconnaître... elle n'est pas si prévisible que je ne le pensais. Même si l'ont voit vite où l'histoire va nous mener, un élément inattendu surgit et là, le roman démarre vraiment au niveau émotionnel.
L'auteure a encore réussi à me mettre dans tous mes états. J'ai été aussi captivée par la force des émotions ressenties à la lecture que dans le premier livre. Encore une fois, j'ai vraiment vécu l'histoire, même si cette fois c'était à travers Will. 
Une petite montagne russe émotionnelle se met en place progressivement et une fois bien lancée, il m'est devenu impossible de reposer le livre.


En résumé, j'ai encore une fois été envoûtée par les émotions par lesquelles l'auteure m'a fait passer. Dommage cependant qu'elles arrivent un peu plus tardivement dans l'histoire par rapport à son prédécesseur.  Même du point de vue de Will, j'ai vraiment vécu le récit et je suis tombée encore plus sous le charme du personnage. 
Maintenant, je suis assez curieuse de ce que nous réserve le troisième tome...

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire