Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 20 janvier 2013

Wallbanger

Titre VO : Wallbanger
Auteur : Alice Clayton
Genre : Romance
Editions : Omnific Publishing
Pages : 314
Année de parution : 2012
Lu en anglais

En anglais :
Version papier, version Kindle











SYNOPSIS
Caroline Reynolds has a fantastic new apartment in San Francisco, a KitchenAid mixer, and no O (and we’re not talking Oprah here, folks). She has a flourishing design career, an office overlooking the bay, a killer zucchini bread recipe, and no O. She has Clive (the best cat ever), great friends, a great rack, and no O. Adding insult to O-less, since her move, she has an oversexed neighbor with the loudest late-night wallbanging she’s ever heard. Each moan, spank, and–was that a meow?–punctuates the fact that not only is she losing sleep, she still has, yep, you guessed it, no O. 
Enter Simon Parker. (No, really, Simon, please enter.) When the wallbanging threatens to literally bounce her out of bed, Caroline, clad in sexual frustration and a pink baby-doll nightie, confronts her heard-but-never-seen neighbor. Their late-night hallway encounter has, well, mixed results. Ahem. With walls this thin, the tension’s gonna be thick…


MON AVIS
Encore un roman qui a débuté par une fanfiction Twilight ! Celle-ci portait alors le nom de "Edward Wallbanger". Je ne l'avais jamais lue auparavant... et je suis bien contente d'avoir remédier à ça !

Caroline vient d'emménager dans un superbe appartement de San Francisco : il est juste parfait ! Sauf que la nuit, elle découvre aux dépens de ses heures de sommeil que la perfection absolue n'existe pas... En effet, difficile de fermer l'oeil quand le niveau sonore des activités nocturnes de son voisin, Simon, dépasse l'entendement et qu'en plus, elles ont des répercussions sur le mur de la chambre à coucher de Caroline... Celle-ci lui donne alors tout naturellement le surnom approprié de 'Wallbanger'.
Chaque soir, c'est le même scénario mais avec des filles différentes... Jusqu'à ce que Caroline perde son calme et aille frapper à sa porte...

"Now you listen, mister", I said, trying for a more adult tone. "I'm not going to spend every night listening to you try to cash your girl's head through my wall with the force of your dick alone!"

Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est l'humour et le sarcasme dont il est rempli. Je me suis pris quelques bons fous rires, surtout avec le chat de Caroline, Clive. Un chat roi, le pacha en plein ! Il m'a fait mourir de rire plus d'une fois... surtout avec 'Purina' ! 'Purina' c'est en fait le surnom que donne Caroline à une des "conquêtes" de Simon. Elles sont trois : 'Purina' qui miaule donc comme un chat, 'Spanx' qui ne refuse jamais une petite fessée et enfin 'Giggler' qui ricane pendant l'acte.

"The girl next door was meowing. What in the world was my neighbor packing to make that happen."

Malheureusement, ce trait humoristique devient un peu redondant vers la fin et perd un peu de son charme, surtout au niveau de son fameux O qui manque à l'appel. Il revient aussi souvent que la déesse intérieure d'Anastasia Steele dans Fifty Shades of Grey, c'est pour dire ! Bon notez, à la vue vue du résumé, il fallait sans douter !

La forte personnalité des deux personnages principaux donnent lieu à des échanges dynamiques et cocasses. Ces deux-là n'ont pas leur langue dans leur poche et ont la réplique facile ! J'ai cependant regretté le fait que plus leur relation prenait de l'ampleur, moins leurs interactions étaient épicées.
Alors que le roman avait commencé crescendo autant au niveau de l'histoire que de l'humour, on sent que celui-ci s’essouffle plus on s'approche de la fin. C'est vraiment dommage car le début était tout bonnement excellent.

"I started to roll my eyes, but that hurt. The right one was pressed so firmly against the peephole, you see."

Celui-ci s'achève quand même sur une bonne note puisque le dernier chapitre m'a assez amusée. Il est un peu particulier puisqu'il est conté du point de vue de Clive, le chat... Bon, il est sans grande importance mais j'ai beaucoup rigolé au fait qu'il surnomme sa maîtresse : 'the feeder' (littéralement, celle qui le nourrit). Je n'ai donc pu dès lors m'empêcher de me demander si c'était également comme ça que me percevait mon chien... Le connaissant, ça ne m'étonnerait pas des masses ! (Lorsque je l'ai interrogé à ce sujet, il a penché la tête sur le côté, j'ignore comment interpréter cette réponse).

Malgré son côté humoristique, le roman n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes. Les références sexuelles y sont évidemment très très nombreuses (si le titre n'est pas une indication...) et le langage n'y est pas vraiment édulcoré.
Concernant ses débuts en tant que fanfiction, il est bien sûr difficile de trouver des points d'accroche avec Twilight. Mais il n'empêche que quand vous le savez, il n'est pas difficile de savoir 'qui est qui' par rapport aux personnages de la saga.


En résumé, Wallbanger avait tout d'un coup de coeur : humoristique et sarcastique à souhait, des personnages hauts en couleurs et une relation intense. C'est frais, léger et à mourir de rire. Dommage que les derniers chapitres aient un peu perdu du charme du début...

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. je viens de voir qu'il va sortir en français et ton avis me donne envie de le lire ! ^^

    bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer