Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

jeudi 30 mai 2013

The Opportunist


Titre VO : Love Me With Lies, Book 1 : The Opportunist
Auteur : Tarryn Fisher
Genre : New Adult
Pages : 427
Année de parution : 2011
Lu en anglais












SYNOPSIS
Olivia Kaspen has just discovered that her ex-boyfriend, Caleb Drake, has lost his memory. With an already lousy reputation for taking advantage of situations, Olivia must decide how far she is willing to go to get Caleb back. Wrestling to keep her true identity and their sordid past under wraps, Olivia’s greatest obstacle is Caleb’s wicked, new girlfriend; Leah Smith. It is a race to the finish as these two vipers engage in a vicious tug of war to possess a man who no longer remembers them. But, soon enough Olivia must face the consequences of her lies, and in the process discover that sometimes love falls short of redemption.


MON AVIS
Ce roman fût pour une moi une excellente surprise ! Hormis quelques avis sur Goodreads, j'en avais très peu entendu parler. Résultat : une découverte qui s'est très rapidement transformée en véritable coup de cœur !

Voilà 3 ans qu'Olivia et Caleb ont rompu. La jeune fille a pourtant du mal à oublier son premier amour, surtout vu les circonstances de leur séparation...
Malgré sa crainte qu'il la rejette, elle ne peut cependant pas s'empêcher d'aller à sa rencontre lorsqu'elle l'aperçoit par hasard dans un magasin de son quartier... Mais surprise : Caleb ne la reconnait pas ! Celui-ci est amnésique depuis un accident de voiture.
Et si l'amnésie de Caleb permettait à Olivia de repartir à zéro avec lui ?

"I think that after the first time you give your heart away, you never get it back. The rest of your life is just you pretending that you still have a heart."

Mon premier coup de cœur est pour le personnage d'Olivia. Malgré ses décisions plus que douteuses et ses nombreux mensonges, je l'ai tout simplement adoré. C'est une héroïne atypique, prête à tout pour arriver à ses fins... mais tellement attachante ! 
Et ce qu'elle veut, c'est récupérer Caleb ! Elle n'hésite donc pas à jouer sur son amnésie pour tenter de le reconquérir, bien qu'elle sache que celle-ci n'est que provisoire et que Caleb n'est pas libre... Au diables les conséquences !
Un trait de caractère qui aurait pu déplaire mais qui est tellement bien traité qu'on ne peut qu'adorer Olivia et espérer avec elle que tout s'arrange.
Mais le personnage n'est pas non plus dépourvu de culpabilité, elle sait que ce n'est pas correct mais elle est tellement obsédée par Caleb qu'elle ne parvient pas à lâcher prise.

"It's the same guilty game I've been playing all along, to be near Caleb, regardless of the circumstance or cost."

Et pour mieux comprendre ses réactions, on revit simultanément son passé avec Caleb : leur rencontre, leur relation, les causes de leur rupture...   
J'ai adore cette alternance entre le passé et le présent qui nous permet d'apporter une réelle profondeur à l'histoire mais aussi aux personnages.
Certes, ça ralentit un peu les événements qui ont lieu dans le présent mais au final, c'est un réel atout pour le roman.

Ces flashbacks nous permettent également d'en apprendre un peu plus sur Caleb : vu son amnésie, il se dévoile peu et reste ainsi assez mystérieux. J'ai quand même trouvé le personnage moins abouti qu'Olivia, on a vraiment du mal à le saisir complètement...

"He was my crack. I could never get enough, and when I had him I was already thinking about when I could have him next."

J'ai très vite été conquise par l'histoire d'Olivia et Caleb mais aussi par le style regorgeant d'humour, principalement grâce à notre héroïne qui dégouline de sarcasme...
Impossible pour moi de lâcher le livre ! Sentiment qui a encore été davantage renforcé par les différents bouleversements de situations qui surviennent... C'est bien simple, pour le roman avançait, moins je ne parvenais à me faire une idée sur son dénouement. L'auteure a abattu ses cartes à merveille, je n'ai rien vu venir !

"I had now officially secured my front row seat on the train to Hell. Choo choo."

Et alors que le roman surfait sur une ambiance légère pleine d'humour, la fin est quant à elle remplie d'émotions... L'auteure nous fait passer du rire au larme en seulement quelques pages. En refermant le livre, j'étais émotionnellement épuisée ! 


En résumé, le roman fût vraiment une excellente découverte et un gros coup de cœur ! Une histoire peu conventionnelle, une héroïne rafraîchissante mais aussi des surprises et de la frustration ! Bref, que du plaisir !

The Opportunist est le premier tome de la trilogie 'Love Me With Lies', le second tome 'Dirty Red' est conté du point de vue de Leah, la petite amie de Braden et le dernier tome, 'Thief' sera du point de vue de ce dernier.
A ce que j'ai compris, les prochains tomes allient des éléments du premier à la suite de l'histoire. J'avoue être un peu sceptique quand à Leah car c'est un personnage que je n'ai pas aimé mais on verra, je serai peut-être encore une fois surprise...


Logo Livraddict

1 commentaire: