Qui dit 1er juin dit bilan du mois de mai où je liste mes lectures du mois, mon top 3, mes attentes du mois de juin et mes deux lectures 'imposées'.
J'ai donc lu 9 livres ce mois-ci avec à noter quand même 3 coups de cœur ! Bon à côté de ça, j'ai eu quelques déceptions aussi mais mon top 3 aura suffit pour me combler...
Ce que j'ai lu ce mois-ci
Slammed #3, This Girl de Colleen Hoover VO
New Moon : The Graphic Novel Vol.1 de Stephenie Meyer & Young Kim VO
Going Under de S. Walden VO
Multiversum de Leonardo Patrignani
On Dublin Street #2, Down London Road de Samantha Young VO
The Sea of Tranquility de Katja Millay VO
Emancipating Andie de Priscilla Glenn VO
Love Me With Lies #1, The Opportunist de Tarryn Fisher VO
The Game #1, The Love Game de Emma Hart (chronique à venir) VO
Mon Top 3
1. The Sea of Tranquility de Katja Millay
J'ai absolument tout aimé dans ce livre : les personnages, l'histoire et toutes les émotions qu'elle m'a procuré. Une vraie perle à lire absolument ! Et en plus, il va sortir en français chez Territoires mais aucune date n'est encore annoncée pour le moment.
2. Going Under de S.Walden
Une histoire magnifique et poignante mais aussi très dure par moments. Un roman qui m'a profondément bouleversée.
3. Love Me With Lies #1, The Opportunist de Tarryn Fisher
Un vrai régal, j'ai tout simplement a-do-ré ! Une très bonne dose d'humour mais aussi de larmes pour ce roman qui nous surprend autant qu'il nous captive.
Les sorties de juin
Sometimes Never #2, Before Now de Cheryl McIntyre
La suite de Sometimes Never, un roman qui avait frôlé le coup de coeur pour moi ! Before Now ne sera pas contre plus centré sur Hope et Mason mais sur le personnage de Park. Je ne l'avais pas spécialement aimé dans le premier tome, je redoute donc un peu ce que ça va donner mais j'espère être surprise !
Inside Out #2, Being Me de Lisa Renee Jones
Le premier tome, If I Were You, m'avait un peu frustrée car il se terminait sur un cliffhanger... J'ai donc hâte de découvrir la suite !
Mes prochaines lectures
Love Me With Lies #2, Dirty Red de Tarryn Fisher
Le deuxième tome de 'The Opportunist'. Un peu peur de ce qu'il me réserve vu qu'il sera du point de vue de Leah, personnage détestable du premier tome mais quand même hâte de retrouver la plume de Tarryn Fisher. J'espère que l'humour du tome précédent sera au rendez-vous !
Darkness #1, There is No Light in Darkness de Claire Contreras
Un livre dont j'ai entendu parler sur Goodreads et qui semble réunir tous les éléments des lectures que j'aime pour le moment !
Et vous, quelles ont été vos plus belles découvertes livresques du mois ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire