Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

lundi 3 mars 2014

Jeu de Patience

Titre VO : Wait for You
Titre VF : Jeu de Patience
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Genre : New Adult
Pages : 446
Editions : J'ai Lu
Année de parution : 2014
Lu en VO


Commandez-le !









SYNOPSIS
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à resurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


MON AVIS
Ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas lu de livre qui me donne l'envie d'écrire une chronique tant il m'a plu... 'Jeu de Patience' a réussi à éveiller tous ses sentiments qu'on aime ressentir à la lecture et qui m'avaient quitté depuis plusieurs mois !
J'espère juste que je ne suis pas trop rouillée pour tenter de vous décrire mon ressenti depuis le temps ^^

Premier jour de fac pour Avery et elle n'a qu'une crainte : arriver en retard à son tout premier cours et ainsi attirer le regard des autres sur elle. En effet, depuis 5 ans, elle n'aspire qu'à passer inaperçue. Et donc pour éviter le pire, elle a tout prévu. Elle n'avait pourtant pas envisagé de se heurter à Cameron Hamilton...
Intrigué par Avery, Cameron va user de son charme ravageur pour la séduire... sauf que celle-ci est complètement réfractaire à toute relation. Mais c'était sans compter la patience inébranlable et surtout l'acharnement de Cameron... Mais pourquoi Avery lui résiste-t-elle autant ?

Suite à sa lecture, ma sœur (JessLivrAddict) m'a fortement conseillé le roman. Selon elle, il était impossible de résister à son héros, Cameron. Sans l'ombre d'un doute, elle avait raison !
Il est sans conteste le gros atout de l'histoire, l'élément qui nous rend complètement addict. Je suis complètement tombée sous son charme, son humour, sa ténacité, sa manière d'être,... Bref, Cameron est fictivement parfait !
On aurait pu penser que son assurance démesurée fasse de lui un crétin fini mais l'auteure la tourne d'une manière tellement adorable qu'il en devient irrésistible.

Une fois sous le charme de Cam, je me suis tout simplement laissée porter par l'histoire. Celle-ci n'a pourtant rien de bien original mais elle nous apte quand même totalement.
J'ai adoré la dynamique entre les deux personnages; plus on avance et plus ce jeu de chat et de souris entre eux s'amplifie et plus l'intensité se fait ressentir. Les papillons étaient enfin au rendez-vous pour moi !
Difficile de laisser le livre de côté une fois plongée dedans. Quel agréable changement comparé à mes dernières lectures où je comptais le nombre de pages qui me séparaient de la fin !

J'ai aussi bien aimé le personnage d'Avery même si j'ai souvent eu envie de la secouer. Elle m'a surtout énervée à s'obstiner à ne pas faire totalement confiance à Cam alors que celui-ci ne fait lui prouver qu'il en est digne. Elle a ses raisons, je peux les comprendre mais quand même...

Le style de l'auteure est fluide et très agréable. Elle a le don de faire ressortir les émotions de ses personnages, de nous les faire partager. Et c'est là la grande force du roman.


En résumé, ce roman m'a réconcilié avec la lecture ! Ses personnages attachants compensent largement le manque d'originalité de l'histoire. C'est prenant, c'est intense, c'est un vrai pure bon moment de lecture comme on les aime !
Et j'allais oublié... Cam ! Rien que pour lui il faut lire ce livre ;)

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Je vais finir par craquer sur ce livre xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma lecture en cours donc j'ai survolé ton avis, mais j'espère vraiment être aussi enthousiaste que toi :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également craqué ! Je comprends que ce livre t'ait redonné goût à ce genre littéraire, il est vraiment excellant et que dire de Cam...

    RépondreSupprimer