Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mercredi 9 juillet 2014

Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

Titre VO : Maddow Brothers #1, Beautiful Oblivion
Auteur : Jamie McGuire
Genre : New Adult
Pages : 336
Année de parution : 2014
VO



En anglais :
Version papier | Version ebook





Mon avis sur Beautiful Disaster
Mon avis sur Walking Disaster (sortie VF prévue pour le 15 octobre 2014)


SYNOPSIS
The Beautiful Disaster and Walking Disaster phenomenon continues in the first heart-pounding new adult romance in The Maddox Brothers series. 

Fiercely independent Camille "Cami" Camlin gladly moved on from her childhood before it was over. She has held down a job since before she could drive, and moved into her own apartment after her freshman year of college. Now tending bar at The Red Door, Cami doesn’t have time for much else besides work and classes, until a trip to see her boyfriend is cancelled, leaving her with a first weekend off in almost a year.
Trenton Maddox was the king of Eastern State University, dating co-eds before he even graduated high school. His friends wanted to be him, and women wanted to tame him, but after a tragic accident turned his world upside down, Trenton leaves campus to come to grips with the crushing guilt. 
Eighteen months later, Trenton is living at home with his widower father, and works full-time at a local tattoo parlor to help with the bills. Just when he thinks his life is returning to normal, he notices Cami sitting alone at a table at The Red. 
As the baby sister of four rowdy brothers, Cami believes she’ll have no problem keeping her new friendship with Trenton Maddox strictly platonic. But when a Maddox boy falls in love, he loves forever—even if she is the only reason their already broken family could fall apart. 

In the first installment of the Maddox Brothers books, readers can experience the rush of reading Beautiful Disaster for the first time, all over again


MON AVIS
Après avoir complètement succombé aux charmes de Travis, j'attendais la saga "spin-off" consacrée aux frères Maddox avec beaucoup d'impatience mais avec aussi un peu d'appréhension : ceux-ci seront-ils aussi charismatiques que le héros de Beautiful Disaster ?
Dans Beautiful Oblivion, nous partons à la découverte de Trenton... et encore une fois le charme Maddox a opéré !

"Anything to do with the Maddoxes is never boring"

Quand Camille se lie d'amitié avec Trenton Maddox, elle pense pouvoir garder leur relation platonique. Mais plus ils se rapprochent et plus Camille a du mal à fixer les limites... et l'absence de son petit-ami, T.J., qui vit en Californie et qu'elle ne voit pour ainsi dire jamais n'arrangent guère les choses.
Mais comment résister aux charmes d'un Maddox lorsqu'il tombe amoureux ?

"I was in trouble. Big, disastrous, Maddox trouble."

Encore une fois Jamie McGuire est parvenue sans peine à m'entraîner dans son roman dès les premiers chapitres. Les personnages sont vite posés et la relation, amicale dans un premier temps, entre Camille et Trenton démarre en force. Impossible de rester sur le carreau, je suis tout de suite tombée sous le charme.
Comme pour Beautiful Disaster, j'ai peiné à poser le livre... mais pour d'autres raisons.

"I've a lifetime of wrong. You're the only thing that's right."

Avec Abby et Travis tout résidait dans l'intensité de leur relation qui vous prenait littéralement aux tripes et vous entraînait dans une véritable montagne russe émotionnelle.... Avec Camille et Trenton, c'est différent. Leur caractère n'est pas aussi fougueux et donc les sentiments sont plus proportionnés. 
C'est un peu mon regret avec ce roman : je n'ai pas autant ressenti les choses qu'avec Beautiful Disaster.

"His persistance was admirable as it was annoying."

Mais les deux protagonistes principaux sont quand même très attachants. J'ai vite été séduite par Trenton; plus réfléchi, plus mature et moins instable que Travis. Son approche envers Camille est plus douce mais tout aussi irrésistible.
Camille est, elle aussi, plus réfléchie qu'Abby. Elle m'a d'ailleurs beaucoup moins agacée que cette dernière. 
Mais ce qui m'a vraiment intriguée pendant toute la lecture, c'est le secret qu'elle cache à Trenton... J'ai tenté d'élaborer de nombreuses théories afin de deviner de quoi il s'agissait... mais au final, j'étais complètement à côté de la plaque ! J'ai été complètement choquée par la révélation, mes yeux ont d'ailleurs failli en sortir de leur orbites ! Bien joué Jamie McGuire, j'adore être surprise de la sorte !

"I was just thinking now was as good a time as any to acknowledge that you're perfect and it wouldn't suck if you fell madly on love with me anytime soon."

Bonne surprise également ce sont les nombreuses apparitions de Travis. L'histoire de Beautiful Oblivion se situent au même moment que celle de Beautiful Disaster, il est donc marrant de suivre les quelques clins d’œils de l'évolution de la relation entre Travis et Abby. 
Même si ce n'est pas obligatoire, il est dès lors souhaité d'avoir antérieurement lu Beautiful Disaster vu que les deux histoires s'entremêlent quand même assez subtilement.


En résumé, le charme Maddox est toujours au rendez-vous même si l'intensité, quant à elle, a baissé d'un cran. L'histoire de Trenton et Camille a tout de même réussi à me captiver dès les premières pages... pour finir par me laisser sans voix dès la dernière ligne. Vivement la suite !


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire