Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 31 mars 2015

Bilan - Mars 2015


Miracle, j'ai lu en mars ! Pendant les premières semaines, je n'ai d'ailleurs fait que ça ! Mais malheureusement mes travers sont déjà revenus vu que ça fait déjà quelques jours que j'ai laissé ma lecture en cours en plant...
Niveau séries, j'ai donc un peu diminué la cadence mais je suis quand même plus ou moins satisfaite de mon mois...
Par contre, niveau cinéma, c'est le désert quasi total !


LECTURES
4 livres lus en un mois, ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivée !

imagebam.com imagebam.comimagebam.com imagebam.com 
Fangirl de Rainbow Rowell vo
Malgré le fait que je me sois fortement identifiée à Cath, il m'a fallu un certain temps pour en arriver à bout car j'ai trouvé que l'histoire peinait vraiment à démarrer. 
J'ai tout de même globalement apprécié, sauf les passages liés à la fanfic de Cath que j'ai tout simplement fini par zapper tellement ils me décourageaient.

Off-Campus #1, The Deal de Elle Kennedy vo
C'est la lecture qui m'a redonné (même si brièvement) l'envie de lire ! J'ai complètement été happée par l'histoire de Garrett et Hannah ! Ce fût un vrai bonheur de retrouver ce sentiment addictif à la lecture; l'envie de lire jusqu'à plus d'heure et de se retrouver dans cette réelle incapacité de mettre le roman de côté!
L'histoire a beau être un peu cliché et prévisible, elle a marché comme un charme sur moi !

Confess de Colleen Hoover vo
Comme à chaque sortie d'un nouveau roman de mon auteure chouchou, je me suis rouée dessus dès le premier jour ! Et comme à chaque fois, Collen Hoover n'a eu aucune peine à m’entraîner dans son histoire : elle m'a même fait pleurer dès le prologue !
J'ai été touchée par cette histoire à fleur de peau et ses personnages fragiles, sensibles et extrêmement attachants.
Mon avis complet sur le roman ici.

Thoughtless #1.5, Thoughtful de S.C. Stephens vo
L'histoire de Thoughtless/Indécise mais cette fois du point de vue de Kellan !
Moi qui ai adoré cette trilogie, ce fût un réel bonheur de retrouver les personnages et de me replonger complètement dans l'histoire (j'ai lu le premier tome il y a environ deux ans, donc ce n'était plus forcément très frais dans ma tête !).
On se rend compte à quel point Kellan à souffert et on s'attache encore davantage à lui. Par contre, chose que je n'aurais pas cru possible : Kiera m'a encore plus énervée ! :p


SÉRIES
J'ai un peu levé le pied par rapport au mois de février qui avait vraiment été très très bon, en grande partie par ma découverte de Hart of Dixie <3
De belles découvertes ce mois-ci encore mais par contre, aucun vrai coup de cœur.

imagebam.com imagebam.com imagebam.com
The Newsroom : rattrapage des saisons 1, 2 et 3
La série nous dépeint l'envers du décors du quotidien des médias et de leurs recherches constantes de scoops et d'infos exclusives. 
J'ai vraiment adoré le sujet traité ainsi que l'ambiance et le dynamisme de la série. Je ne pensais honnêtement pas autant accrocher !
Les acteurs sont au top et les personnages sont tous intéressants, variés et attachants, même ceux qui passent au second plan.
Les épisodes sont rythmés, aussi bien par les sujets qu'ils traitent que par les dialogues à 200 à l'heure dont ils sont parsemés ! 
Une très belle découverte que je conseille vraiment !

Unbreakable Kimmy Schmidt : rattrapage de la saison 1
Une des séries les plus barrées que j'ai jamais regardé ! Il m'a fallu quelques épisodes pour me faire à l'humour mais une fois que le déclic s'est fait, j'ai franchement bien rigolé !
Une série qui se laisse déguster au second degré !
Mon avis sur la série ICI.

Hindsight : rattrapage de la saison 1
Autre belle découverte du mois ! Cette série m'a fait revenir 20 ans en arrière grâce à son ambiance, sa musique et ses références. J'ai tout simplement adoré ! Dommage que l'histoire tourne quand même un peu en rond à mon goût...
Mais qu'est-ce que j'ai hâte de voir la saison 2 ! L'attente va être longue !
Mon avis sur la série ICI.


Le mois de mars marquait également la fin de deux séries particulières pour moi : Glee, que j'adorais autrefois, et Hart of Dixie, mon dernier coup de cœur.

Il était temps que Glee se termine car je ne reconnaissais plus ce que la série était devenue mais ça m'a quand même fait un gros pincement au cœur... Comme je le redoutais, les larmes ont coulées pendant ce final et surtout lors du flashback de Don't Stop Believin' avec Finn/Cory... A vrai dire il suffit qu'on le mentionne ou qu'on le voit à l'écran pour que je me transforme en chutes du Niagara.

Pour Hart of Dixie, je suis bien triste que la série soit annulée... Même si je ne la suivais que depuis très peu de temps, je m'étais fortement attachée aux personnages et Bluebell va bien me manquer ! Heureusement le final était à la hauteur et la série peut partir la tête bien haute !


Et enfin, un petit point sur mon challenge séries 2015 (mon article ICI)
Je me suis un peu dispersée ce mois-ci en regardant 2 séries hors challenge mais bon... c'était à prévoir !
J'ai quand même regardé les 3 saisons de The Newsroom, ce qui me fait donc 5 séries de terminées sur 12 pour le moment ! 
Je viens en plus d'entamer la première saison de Nashville et l'ambiance country me botte assez bien donc elle devrait vite être bouclée !


CINÉMA
Un film vu sur un mois... J'étais tout simplement pas motivée !

J'attendais beaucoup de ce film qui mélangeait contes et comédies musicales et au final, j'ai été vraiment déçue. J'ai trouvé le tout trop long et assez ennuyeux.
Normalement j'adore les comédies musicales mais là je n'ai pas du tout accroché au style des chansons, trop répétitives et pas assez attractives à mon goût.
Le film bénéficiait pourtant d'un bon casting avec Meryl Streep, Johnny Depp, Emily Blunt et ma préférée : Anna Kendrick mais ça n'a pas suffit...
J'ai tout de même apprécié l'auto-dérision et l'humour second degré dont le film est jonché !


Et voilà qui referme mon bilan ! Et vous quel(le)(s) lecture(s), série(s) ou film(s) a/ont animé votre mois de mars ?

4 commentaires:

  1. Je suis contente que tu es repris la lecture ce mois-ci. J'ai déjà lu Fangirl en vf cet hiver, je n'en garde pas un souvenir impérissable, l'histoire est trop longue à se mettre en place, je trouve et la fanfic devient un aspect négatif du livre plutôt que positif à mon avis...
    Je confirme, rien de mieux que du Coleen Hoover, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir cet auteur, Hopeless est un coup de coeur pour moi en mars comme "Nos faces cachées de Amy Harmon que je ne peux que te conseiller !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa Colleen Hoover, elle fait mouche à tous les coups lol !
      Ma soeur m'en parle énormément de 'Nos Faces Cachées' mais je sais pas pourquoi le synopsis ne m'emballe pas trop :/

      Supprimer
  2. Hindsight et Unbreakable Kimmy Schmidt me tentent bien mais ce ne sera pas pour cette année, vu tout ce que j'ai déjà à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a beaucoup trop à suivre ! (et à découvrir aussi !)

      Supprimer