Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 24 mars 2015

Hindsight

Titre : Hindsight
Avec Laura Ramsey, Sarah Goldberg, Craig Horner, John Patrick Amedoru, Drew Sidora,...
Créée par Amily Fox
Genre : Drama/Comédie
Durée des épisodes : 42 min
Diffusée sur VH1 (USA)
Depuis 2015
Nombre de saisons : 1
Statut : Renouvelée pour une saison 2


Fiche Seriebox




Synopsis 
A quarante ans, Becca s'apprête à se marier une seconde fois. Mais l'absence de son amie Lolly l'attriste beaucoup. Elle se réveille le lendemain le jour de son mariage avec Sean... en 1995. Becca profite de cette opportunité pour faire les choses différemment et tenter de réparer les erreurs du passé.

Promo

Mon avis
Becca vient d'entrer dans la quarantaine et est sur le point de se marier pour la seconde fois. Une nouvelle étape importante dans sa vie qui lui fait d'autant plus ressentir l'absence de sa meilleure amie Lolly, avec qui elle s'est disputée il y a 10 ans... 
L'occasion aussi de poser un nouveau regard sur sa vie... Comment en est-elle arrivée là ? Quelles sont les erreurs qu'elle a commises, autant dans sa vie privée que professionnelle ? Et si elle pouvait tout recommencer, que ferait-elle différemment ?
Toutes ses questions vont devoir trouver réponses lorsqu'elle se réveille le lendemain matin... en 1995, soit 20 ans plus tôt, le jour de son mariage avec Sean, son premier mari !

J'ai tout de suite été séduite par le synopsis parce que soyons honnête : qui n'a jamais rêvé de remonter le temps pour rectifier certaines erreurs du passé ?
Et puis je crois que j'ai un peu faible pour les séries qui se passent dans les années 90, probablement parce que c'est toute mon enfance/début d'adolescence (et oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça !)


J'ai accroché dès le premier épisode et pour tout vous dire, j'ai englouti les 10 épisodes de la première saison en une journée ! 
C'est mignon, c'est frais, c'est tout simplement agréable à regarder et sans prise de tête !

Je trouve cependant que l'histoire tourne parfois en rond et j'aurais également aimé qu'il y a plus de "flashbacks" avec l'ancienne vie "future" de Becca (enfin celle qu'elle avait avant de remonter le temps quoi !). 

Je n'ai pas non plus toujours été d'accord avec les choix et décisions de Becca, même voir incrédule avec un en particulier. Il est aussi souvent difficile de retrouver la maturité de la femme de 40 ans dans le corps de celle de 20...
Les autres personnages sont assez attachants, surtout Lolly et Andy. Par contre, je n'ai pas accroché à Jamie, le frère de Becca, que j'avais presque envie de secouer !

Mais ce qui m'a probablement le plus séduite dans la série, c'est son ambiance. Un vrai retour aux années 90 avec la musique de très très bon goût et les références aux séries, films et technologies de l'époque !

La série est déjà renouvelée pour une deuxième saison et autant vous dire que j'ai hâte (même si va falloir être trèèès patiente !)


En résumé, une série très sympa qui se laisse apprécier aussi facilement qu'elle se laisse regarder. C'est simple mais efficace ! Un vrai retour dans le passé bourré de références qui plaira/parlera probablement plus à ceux qui ont grandit à cette époque... Nostalgie quand tu nous tiens !

1 commentaire:

  1. Ça a l'air très sympa, je lui laisserais bien sa chance :)

    RépondreSupprimer