Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 22 septembre 2015

Humans

Titre : Humans
Remake US/UK de la série "Real Humans"
Avec Gemma Chan, Katherine Parkinson, Colin Morgan, William Hurt, Emily Berrington, Tom Goodman-Hill,...
Genre : Drama/Science-Fiction
Durée des épisodes : 55 min
Diffusée sur AMC/Channel 4
Depuis 2015
Nombre de saisons : 1
Statut : En cours


Fiche Seriebox



Promo

Synopsis (Allociné)
Dans un présent alternatif, le "Synth" est le dernier gadget à la mode. Ce robot ultra-développé ressemble tellement aux humains que leur mode de vie en est transformé. 
Quand un père de famille achète un "Synth" d'occasion, il espère que la machine le soulagera dans ses tâches domestiques et l'aidera à préserver son mariage. Mais le robot possède un secret extraordinaire...

Mon avis
Je ne connais la série originale que de nom, je ne sais donc pas si "Humans" est un bon ou mauvais remake... Mais en tout cas, pour moi qui ne connaissait pas l'histoire, ce fût une très agréable découverte !

Au vue des absences répétées et de plus en plus prolongées de sa femme, Joe Hawkins décide de faire acquisition d'un Synth, un robot à l'apparence humaine, capable d'assister son propriétaire dans toutes les tâches de la vie quotidienne.
Anita fait donc son entrée dans la famille Hawkins, pour le plus grand bonheur de la petite, Sophie mais au plus grand désarroi de la mère, Laura, méfiante envers cette nouvelle technologie... Et ses craintes ne font que s'accroître lorsqu'elle réalise que le comportement d'Anita ne correspond pas tout à fait avec celui d'un Synth "normal".


Déjà sur papier, la série me tentait beaucoup mais une fois le pilot lancé, j'ai tout de suite accroché. On rentre tout de suite dans le vif du sujet : c'est rythmé, bien expliqué et rudement prenant ! La première saison ne compte que 8 épisodes et donc forcément, pas de temps à perdre !

Niveau personnages, j'ai davantage été convaincue par les "robots" que par les "humains". Comble de l'ironie, je les ai trouvé plus attachants ! Même Odi, qui ne fait pas partie des "spéciaux" et n'a pourtant aucune expression m'a beaucoup touché... J'ai aussi trouvé très émouvante l'affection que lui porte son propriétaire, Georges.
Ainsi, la série possède une très belle sensibilité alors qu'on aurait pu la penser "aseptisé" vu la thématique qu'elle traite.


Mon seul petit reproche, c'est que mis à part le pilot, les épisodes manquent peut-être d'un peu d'action. J'ai trouvé que l'histoire avançait parfois un peu trop lentement, même si certaines révélations inattendues viennent de temps en temps bouleverser un peu le tout.
Ce n'est pas qu'on s'ennuie mais je pensais juste que ce serait plus condensé... Surtout sur le dernier épisode de la saison où l'on s'attend généralement que tout s'accélère. Là, force est de constater que pour moi, ça n'a pas été le cas. J'ai d'ailleurs été quelques peu déçue, je m'attendais à plus.

J'attends tout de même la deuxième saison avec beaucoup d'impatience car cette série a beaucoup de potentiel et on sent qu'elle peut encore davantage creuser dans la thématique et dans les réflexions qu'elle soulève.


En résumé, une histoire intéressante, parfaitement construite et bien maîtrisée qui, à mon grand étonnement, respire de sensibilité.
J'ignore ce que vaut le remake par rapport à l'originale mais en tout cas, pour l'instant, cette version me suffit amplement.

2 commentaires:

  1. C'est une série que j'ai beaucoup aimée. C'est marrant parce que contrairement à toi, je n'ai pas trouvé que c'était lent, en tout cas, je ne l'ai pas remarqué. J'ai vraiment été touchée par Ody et George et les autres synth et puis Colin Morgan est vraiment choupinet. Vivement la saison 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis jamais ennuyée devant un épisode mais j'ai trouvé que les derniers épisodes n'avaient pas le petit coup d'accélérateur habituel.
      Ha oui, il est tout mignon Colin Morgan ! (je n'avais même pas remarqué que c'était l'acteur de Merlin. Peut-être une raison pour enfin me mettre à cette série ^^).

      Supprimer