Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mercredi 14 septembre 2011

Ringer 1x01 - Pilot


Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

Sarah Michelle Gellar signait hier son grand retour à la télévision avec la série Ringer !
Depuis le temps que j'attends ça,vous vous doutez que je n'ai fait qu'une bouchée de ce pilot !

Tout d'abord, une grande grande joie de retrouver l'interprète de Buffy (ma série préférée ne l'oublions pas), ça faisait tellement longtemps, je ne me suis pas rendue compte elle à quel point elle m'avait manqué !


L'épisode Pilot pose donc les bases de l'intrigue : nous faisons la connaissance de deux sœurs jumelles, Bridget et Siobhan.
Bridget est une ancienne strip teaseuse et surtout le seul témoin visuel d'un meurtre.
Arrêtée pour possession de drogue, elle est libérée à la condition de témoigner contre l'assassin.
Mais à la veille du procès, elle prend peur et s'enfuit chez sa sœur qu'elle n'a pas revu depuis 6 ans, Siobhan.
On se rend vite compte qu'un évènement grave a séparé les deux jumelles et la tension entre les deux est palpable... On s'aperçoit également que Siobhan nage dans une vie en illusion parfaite.

Mais alors qu'elles vont faire un tour en mer, Siobhan disparaît pendant que Bridget s'accorde une petite sieste. Pour cette dernière, pas de doute : Siobhan s'est suicidée.
Voulant à tout prix échapper à sa vie antérieure, Bridget décide donc tout bonnement et simplement de prendre sa place. Personne ne savait qu'elle était en visite chez sa sœur, beaucoup ignorait même jusqu'à son existence... la supercherie sera donc aisée.

Comme vous pouvez vous en douter, ce ne sera pas aussi facile qu'elle le pensait... Bridget réalise bien vite que la vie de Siobhan est loin d'être aussi merveilleuse qu'elle ne l'avait imaginé à premier abord.
Son mariage bat de l'aile, elle entretient une relation avec le mari de sa meilleure amie et un tueur est à ses trousses.... Mais comment Siobhan s'est mise dans une telle situation et surtout pourquoi ?

J'ai globalement aimé ce pilot même si quelques points me laissent assez mitigée.

Tout d'abord, je me suis vite aperçue que le trailer était un parfait résumé de ce premier épisode. D'accord, il faut introduire l'histoire de la série, celle-là même déjà introduite dans le trailer mais je m'attendais à un petit rebondissement secret qui viendrait pimenter le tout. Hors même la fin de l'épisode était présente dans la promo.
Je pense que c'est plus le problème du trailer qui en montrait beaucoup trop qu'autre chose. Mais dommage, j'aurais aimé une effet de surprise...

Par contre, je n'ai pas vu le temps passé. Il y a un bon rythme au niveau de l'action malgré quelques scènes inutiles par-ci par-là. On a même parfois l'impression d'être un peu trop "matraquée" d'informations...

Dommage aussi pour les effets spéciaux... C'est franchement pas top ! Le moment où les deux jumelles partent en promenade en bateau est juste assez risible tellement pas crédible niveau visuel. Allez quoi, on fait un effort avec tout ce qu'on voit à l'heure actuelle... même si je me doute que le budget ne doit pas être faramineux, surtout pour un pilot !

Aussi, et là ce sont les années Buffy qui sont à mettre en cause, quand Bridget se fait attaquer, je m'attendais à ce qu'il y ait du répondant lol.

En résumé
, pour moi la série n'a pas encore réellement commencée... normal vous allez me dire, ce n'est que le premier épisode et il est bien difficile de pouvoir juger une série sur son pilot.
Mais j'aurais aimé qu'on assiste déjà à quelques surprises, histoire de nous mettre directement dans le bain !
Mais Sarah Michelle Gellar suffit à elle seule pour me donner l'envie de continuer et j'ai tout de même hâte de découvrir ce que l'histoire nous réserve...
Je pense que les bases de l'intrigue qui ont été posées sont bonnes, reste à savoir comment elles vont être exploitées... ou si Sarah Michelle Gellar devra se suffire à elle-même pour tenir la série à flot...

Pour l'instant les audiences (non définitives) se situerait entre 3 et 3.5 millions (via Ringer-France.net), ce qui est correct pour la chaîne (Vampire Diaries tourne autour du même score si je ne m'abuse) mais il est à prévoir des pertes d'audience dès la semaine prochaine vu que l'effet de curiosité sera passé...

Les débuts de séries aux Etats-Unis sont toujours difficile vu le risque permanent d'annulation à tout moment qui leur pend au nez (ils chipotent pas là-bas !).
Espérons que Ringer tiendra bon car je pense que c'est sur le long terme que la série saura nous étonner.

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le pilot même si l'ensemble a un air de déjà vu (j'avais lu un bouquin dans ce genre il y a bien longtemps !). À voir comment ça va continuer.

    RépondreSupprimer
  2. Cette série m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas quand je pourrai la voir car je ne sais pas où voir le pilot. Si jamais, tu peux m'aider, je suis preneuse :))

    RépondreSupprimer