Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

jeudi 2 février 2012

Hush, Hush, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick

Titre VO : Hush, Hush, Book 3 : Silence
Auteur : Becca Fitzpatrick
Genre : Jeunesse
Éditions :  Simon & Schuster
Pages : 448
Année de parution : 2011
Lu en anglais















QUATRIÈME DE COUVERTURE

The noise between Patch and Nora has gone. They've overcome the secrets riddled in Patch's dark past, bridged two irreconcilable worlds and faced heart-wrenching tests of betrayal, loyalty and trust...and all for a love that will transcend the boundary between heaven and earth. Armed with nothing but their absolute faith in one another, Patch and Nora enter a desperate fight to stop a villain who holds the power to shatter everything they've worked for - and their love - forever.


MON AVIS

Les deux premiers tomes de la saga Hush, Hush étaient pour moi des coups de coeur et, avec la fin du deuxième, il me tardait de retrouver Nora et Patch pour découvrir la suite de leur aventure... J'ai donc décidé de franchir le pas avec la version originale !

Nora se retrouve en pleine nuit au beau milieu d'un cimetière. Déconcertée, elle ignore comment et pourquoi elle est arrivée là. La nuit ne fait qu'empirer quand elle apprend qu'elle a été kidnappée et qu'on la recherche depuis 3 mois... Mais pourquoi ne se souvient-elle plus des 5 derniers mois de sa vie ?

Un an s'est écoulé depuis ma lecture du deuxième tome et première constatation : à part le souvenir d'avoir aimé, tout me paraît très flou ! Et oui, mémoire de poisson rouge oblige, j'avais du mal à tout recadrer !
Heureusement pour moi : Nora est devenue amnésique ! Ce qui fait qu'elle n'a aucun souvenir de Patch, des anges, des Néphilims, et tout ce qui s'en suit ! Bref, elle et moi, c'était le même combat ! 

On retrouve donc une Nora complètement amnésique et quelque peu désemparée. J'ai trouvé que le personnage gagnait en caractère dans ce tome. Elle devient plus indépendante, plus courageuse et moins prévisible. Même si personnellement, le personnage ne m'a jamais posé problème, ce n'est pas le cas pour tout le monde et je pense que ceux-là auront moins de problèmes pour la supporter.
Bien sûr, inutile de revenir sur mes sentiments à l'égard de Patch, ça fait belle lurette que je suis conquise ! L'histoire était peut-être vague dans mon esprit au début de la lecture, mais concernant Patch, tout a toujours été très clair ! Je le retrouvais donc avec beaucoup d'enthousiasme et d'attente... et je n'ai pas été déçue. Patch reste Patch !
J'accroche toujours autant à sa relation avec Nora, même si celle-ci est mise mal dû au détail dérisoire qu'elle ne se souvient absolument pas de lui...
Un personnage que j'avais aussi beaucoup adoré dans les deux premiers tomes, c'est Vee, la meilleure amie de Nora. Et là, c'est un peu la déception. On la retrouve peu dans ce troisième opus et ses apparitions sont moins drôles et rafraichissantes qu'elles ne l'étaient. J'ai été un peu déçue par son comportement et des ses mensonges envers Nora. Même si j'ai pu retrouver la facette que j'avais adorée dans certains passages, ceux-ci étaient beaucoup trop rares à mon goût.

Même en anglais, le style reste fluide et le tout se lit très facilement. 
Malheureusement, dû à l'amnésie de Nora, elle passe une grande partie du tome à tenter de retrouver la mémoire et donc au final... on avance pas beaucoup ! Très très peu d'action donc dans ce troisième opus qui est plus là pour servir et renforcer la relation entre Nora et Patch qu'autre chose. Techniquement, c'était pas pour me déplaire mais certains passages étaient quand même assez lents et ont vraiment freiné mon rythme de lecture.

Par contre, encore une fois, je suis scotchée par la fin que je n'avais pas du tout anticipée ! Un rebondissement de situation totalement imprévu qui risque de chambouler complètement tout ce qu'on connaît depuis le début ! Avec une fin comme ça, on a qu'une envie : avoir le quatrième et dernier tome en mains ! Et ce coup-ci, je ne pense pas oublier ce qu'il s'est passé de sitôt (j'espère en tout cas, avec moi tout est possible !)

Une petite citation de Patch :

"Let's get out of here. I'm taking you back to my place, this time for good. We have unfinished business, and I think it's time we do something about it".

En résumé, un troisième tome qui m'a quand même un peu moins séduit que ses prédécesseurs.. J'ai pourtant passé un excellent moment en compagnie de Nora et Patch malgré un rythme général assez lent et une histoire qui avance très peu... jusqu'à la fin inattendue qui en surprendra plus d'un. Il me tarde de lire le dernier tome, Finale... même si les adieux à Patch s'annoncent difficiles !

Ce que j'ai aimé : Les personnages, leur relations, et le final qui m'a complètement retournée !
Ce que j'ai moins aimé : Une histoire qui n'avance pas, ils ne se passent pas grand-chose.

Ce troisième tome sortira en français aux éditions MSK courant du mois de mars.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que ça piétine beaucoup niveau intrigue, dans Silence :/ Et je vois qu'on a vécu le livre de la même façon ;)

    RépondreSupprimer